2022 – me rencontrer moi-même !

Bonjour toi,

Tu vas bien ? Woaw, ça fait si longtemps que je n’ai pas écrit par ici (depuis le 5 mars) . Ce soir, j’ai juste eu envie d’ouvrir cette page blanche et d’écrire. Mon exutoire depuis tellement d’années, pourtant cette année j’ai écrit mais d’une autre façon… On parle de 2022 ?

Si je te fais le bilan en ce 5 décembre (car je sais que tout peut basculer en un instant et que des bonnes comme des mauvaises surprises peuvent survenir à tout moment), je donnerais à l’année 2022 un 8/10. Avec cette note, tu dois te dire que j’ai vécu une année fabuleuse, mais  pourtant elle a été si difficile, vraiment difficile. Si je note cette année positivement, c’est que j’ai tellement appris. On le dit, c’est dans la tempête qu’on apprend le plus et j’ai pu me rencontrer moi-même.

Mon burn out

Souviens toi, on démarre l’année 2022, à Barcelona, ma ville préférée d’Europe. Ce voyage a été réservé à la dernière minute, à bout de force. J’ai utilisé mon dernier joker : me ressourcer dans ma ville favorite, prendre du recul et repartir du bon pieds. J’y ai cru naïvement. Arrivée à l’aéroport sur le chemin du retour, je me disais que c’était impossible pour moi de reprendre le travail, j’étais toujours épuisée et je ne m’étais pas assez déconnectée. Et pourtant, pas le choix, j’ai réussi à y faire face pendant une semaine pour ensuite être en arrêt de travail : deux semaines, trois semaines, un mois, deux mois….neuf mois. Jamais je n’aurais cru tomber si bas, pour… un travail.

Neuf mois de burn out, de tristesse, de colère. Pas un seul message de mes responsables pour me souhaiter un bon rétablissement et encore moins un message de leur part pour me souhaiter une bonne continuation. Pour preuve, deux mois après ma démission, j’ai toujours en ma possession mon ordinateur et mon vieux téléphone pro.

Ma thérapie

Cette traversée du désert m’a permis d’entamer… une thérapie. Je ne vais pas vous faire croire que c’est facile de s’y rendre, de se confier et de repartir. Bien au contraire, c’est difficile mais tellement bénéfique. J’ai passé des séances entières à pleurer du premier « Bonjour, ça va ? » Jusqu’à la fin de la séance, non stop pendant quarante minutes. J’ai exprimé ma colère, ma haine, mon désarroi, mon incompréhension. J’apprends encore à gérer mes émotions et à surmonter certains traumatismes. Je comprends mes agissements, et je deviens une personne en paix avec elle-même.
J’ai fait un gros tri dans mes relations, je m’impose et j’essaye d’être moins gentille avec les autres et plus sympa envers moi-même. Il y a encore beaucoup de travail, mais après bientôt un an de thérapie, je remarque le changement, j’ai pu me rencontrer moi-même et ça fait du bien.

La publication de mon livre

Un rêve de plus coché sur ma liste. Je n’y crois toujours pas, j’en parle depuis tellement d’années. La petite fille que j’étais, serait tellement fière. Mon livre « le guide pour devenir adulte » est publié aux éditions Hello dès le 9 décembre. J’y ai mis mon coeur dans cet ouvrage, j’espère qu’il plaira. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave, je suis ravie d’en être arrivée là.
Si tu veux te le procurer tu peux le commander sur mon site (ou la Fnac, Furet du Nord, Cultura etc). Il est publié sous le nom Soraya Bay.

La création d’une nouvelle entreprise

Attends, on fait un retour en arrière : 1er janvier 2022, si on t’avais dit, en plus de devenir adulte, tu créeras une seconde entreprise ? Ahahahaaha jamais de la vie, j’y aurais cru ! Et pourtant… fini le métier de community manager après autant d’années, j’avais besoin d’autre chose. Du renouveau et surtout : plus de patron toxique au dessus de moi. Je prends les décisions, je travaille à mon rythme et je suis épanouie, et ça c’est le plus important.

Voyager solo

Un jour, je prendrais mon sac à dos et je partirais solo ! Alors on oublie le sac à dos,  on prend la petite valise à roulettes et on se lance. J’ai réservé mes vacances cinq jours avant le départ. A aucun moment, j’ai douté de moi, mais en revanche c’est relou de se prendre en photo toute seule en vacances ! Le conseil que j’aimerais te donner et que m’a appris ce voyage : prévois une batterie externe. Cela t’évitera de te retrouver en milieu de journée au centre de la ville, sans ton téléphone et donc sans GPS, en ne connaissant pas le chemin retour jusqu’à l’hôtel. Sinon, j’ai déjà hâte de repartir avec moi-même !

En résumé, une année inattendue où j’ai appris à me rencontrer moi-même, m’écouter et prendre le temps, surtout. Je tire de belles conclusions de cette année et j’aimerais que tu me racontes à ton tour ton année 2022 dans les commentaires.

Tu peux me retrouver sur l’instagram devenir adulte !

A très vite

2 commentaires Ajoutez les votres
  1. Bravo pour ta résilience 💪✨ Tu vas de l’avant, même si tu as peut être eu l’impression de patauger dans la semoule, et regarde comment tu sors la tête de l’eau, tu peux être fière. Le meilleur reste à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *