Interview de Fouzi : « Etre adulte, c’est être responsable et libre ! »

Bonjour toi,

J’espère que tu vas bien. Aujourd’hui, je suis ravie de te retrouver pour une nouvelle interview avec un invité de marque : Fouzi.
Si son prénom te dit  quelque chose  c’est que tu es certainement devant ta télé le mardi à 21h15 sur TF1, car tu peux le retrouver comme aventurier dans Koh Lanta cette saison.  Avec Fouzi, on a un point commun :  nous sommes tous les deux lillois (et on crie tous les deux très fort ahah) et j’étais super heureuse qu’il ait  la gentillesse de répondre à mes questions sur sa vision de l’âge adulte et ses projets. C’est parti !

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Fouzi, j’ai 29 ans et je vis à Lille. Je suis Directeur Financier du Groupe Montreux Comedy , et je suis un grand adepte de sport, survie et aventure.

Lorsque tu étais petit, imaginais-tu ta vie actuelle de cette façon ?

C’est difficile d’imaginer sa vie adulte quand on est petit. On est encore trop insouciant et on vit au jour le jour donc vraiment je n’imaginais rien de spécial. Juste profiter de mon enfance et bien travailler à l’école pour avoir le choix de ma vie.

Tu voulais exercer quel métier lorsque tu était enfant ?

Au départ je voulais être journaliste sportif. J’adorais Thierry Roland et je me voyais bien commenter et analyser des matchs tout en voyageant. Très vite, j’ai compris que ce secteur était bouché. Du coup je me suis orienté vers la Finance pour garder ce coté International, pragmatique et avoir une sécurité de vie également.

C’est quoi pour toi « être adulte » ?

Etre adulte, c’est être responsable et libre ! Avoir ses propres moyens pour effectuer ses choix. Mais aussi assumer ce que l’on fait. Quand t’es enfant, tu peux faire une bêtise et tu es juste grondé. Quand tu es adulte, ça peut ne pas passer et avoir de grosses conséquences.

Ta vie actuelle te convient ?

Oui j’adore ma vie actuelle. Je travaille beaucoup mais je mélange tout de même bien voyage, boulot, sortie, famille et sport. Ce sont mes 5 piliers. Si j’arrive à combiner les 5, je suis heureux.

En regardant en arrière, changerais-tu quelque chose ?

J’aurai tenté de sauver ma mère plus tôt. C’est mon seul regret dans la vie. Elle a été atteinte d’un cancer il y a 5 ans, j’ai tout fait pour lui trouver un traitement mais trop tard. Je pense à elle tous les jours.

Comment vois-tu la société actuelle ?

On est dans une société que je n’apprécie pas à 100% pour être honnête. A choisir j’aurai préféré vivre au temps des romains, ou pendant les années 70. Les réseaux prennent trop d’espace et dénaturent les relations humaines. Sans parler des pandémies et guerres actuelles. J’ai appris a relativiser et déjà remercier pour la chance que nous avons d’être en bonne santé et pas dans un pays où la guerre sévit donc je ne me plaindrai pas.

Vieillir te fait peur ?

Je n’ai pas peur de vieillir. Pour moi, chaque âge à son charme. On peut autant être heureux à 50 ans qu’à 25 ans, voire même peut être plus.

C’est quoi ton plus grand rêve ?

Mon plus grand rêve est que ma famille soit en bonne santé, et le plus longtemps possible. Je ne rigole pas, je ne veux pas plus de matériels, argent, gloire ou autre mais juste cela. Croyez moi, c’est le plus important.


Quels sont tes projets pour les mois à venir ?

Je profite de la diffusion de Koh Lanta actuellement tout en continuant à travailler.

  • Je m’épanouis énormément dans mon groupe donc je souhaite continuer.
  • Voyager davantage et continuer mon tour du monde : je suis à 32 pays/200 , j’aimerai être à 100 avant mes 40 ans ! 
  • Et trouver la femme de ma vie. 

Un grand merci à toi Fouzi d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. On te souhaite tous, énormément de réussite dans tes projets. On reste évidemment fidèle à Koh Lanta tous les mardis 🙂

Vous pouvez découvrir tous les interviews des adultes en devenir juste ici. Vous pouvez également vous abonner au compte Instagram @deveniradulte où l’on échange tous les jours.

A très vite

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *