Bonjour toi,
J’espère que tu vas bien.
Je suis ravie de te retrouver aujourd’hui pour mon bilan de l’année 2021. Je crois que depuis maintenant deux ans, on se laisse porter par les décisions gouvernementales suite à un virus… et on espère tous, que cette période soit derrière nous le plus rapidement possible. Mais en attendant, on tente de trouver un peu de magie dans la vie que nous menons.C’est parti !
Comment imaginais-tu l’année 2021 ?
Je crois que je n’avais pas trop d’attente concernant cette année. On avait eu une période difficile avec l’enchainement des confinements et l’incertitude qui planait avec des restrictions qui se multipliaient. Je me souviens avoir très mal vécu le couvre-feu à 18h, où la vie était rythmée uniquement par le travail.
Quelles étaient tes résolutions ? As-tu réussi à les tenir ?
Si je reprends le bilan de l’année dernière « mon bilan 2020« , je dirais que j’ai réussi approximativement à tenir mes résolutions. Je souhaitais continuer à faire grandir ma société Devenir Adulte et c’est chose faite, j’ai sorti deux nouvelles collections et trois produits. Mon objectif était de faire une vente physique et j’ai réussi à l’atteindre.
Je voulais apprendre à jouer au moins un morceau au piano, et j’avoue ne pas avoir investi assez de temps à ce sujet. J’ai des difficultés à jouer avec les deux mains en même temps mais je ne m’avoue pas vaincu, à force d’entrainement, j’y arriverais.
Que t’as appris l’année 2021 ?
L’année 2021 a été l’année de mes 30 ans ! J’appréhendais ce cap et au final je l’ai bien vécu.
Cette année m’a fait ouvrir les yeux sur mon rapport au travail. Je dois davantage apprendre à mettre ma vie professionnelle au second plan et penser à ma vie personnelle avant tout.
J’ai davantage appris à m’imposer et à moins me laisser faire et j’espère pouvoir encore développer ces points.
J’ai appris que j’étais capable d’aller à la salle deux fois par semaine à 6h30 !! Avec la volonté, on se surprend à réaliser beaucoup de choses.
Quel est ton plus beau souvenir de cette année ?
Sans aucune hésitation : l’été 2021. Habituellement, je n’apprécie pas le mois de juillet et cette année a été le plus beau mois de toute ma vie. Après avoir enchainé les confinements et couvre-feu, on a réussi à retrouver de la liberté dès le mois de mai. J’ai voulu rattraper mes dix huit mois à rester presque enfermée, en voyageant. Je voulais absolument retourner à Barcelone, découvrir un nouveau pays et parcourir la France, car lorsque l’on pense voyage, on aborde l’étranger alors que l’on oublie que notre pays regorge de beaux endroits. J’ai passé mon été à Paris, Royan, Saint-Palais-sur-mer, Tours, Bordeaux, Lacanau, Marseille, Cassis pour la France puis j’ai pris l’avion direction l’Autriche pour découvrir Vienne et finir à Barcelone. J’ai ensuite découvert, Honfleur, Etretat, Deauville, Nice, Cannes un peu plus tard dans l’année.
Et si tout va bien, je termine l’année à l’étranger également. C’est en voyageant qu’on grandit le plus. On s’ouvre aux autres et c’est magique.
Je dirais également l’adoption de mon chaton. Si tu me suis sur Instagram, tu as pu apercevoir l’arrivée de Pépite âgée de sept semaines fin octobre, dans ma vie. Il y a eu de longs mois d’hésitation avant de sauter le pas, et même si elle me fait un peu la misère chaque jour à grimper aux rideaux et manger mes lacets de chaussures. Elle égaye mon quotidien.
Quel est ton pire souvenir de cette année ?
Je dirais le mois de janvier. Il a été particulièrement difficile psychologiquement. Il y a eu l’annonce du couvre-feu à 18h, la mésentente avec ma responsable où j’ai du faire appel à la médecine du travail. Le mois de janvier était fatigant moralement et surtout ennuyeux. Je ne garde pas spécialement un bon souvenir du début d’année. On était également assez anxieux quant à l’avenir avec le COVID-19.
Est-ce que cette année marque un tournant pour ta vie future ?
Je dirais que oui, dès le mois de Mai lorsque l’on a pu ressortir, j’ai littéralement soufflé. Je me suis sentie beaucoup plus apaisée et j’avais envie de tout faire. J’ai également réussi à atteindre mes objectifs que je m’étais fixée à 30 ans. Je dirais que grâce à l’année 2021, j’ai appris qu’il ne fallait pas attendre pour vivre les choses et se lancer sans forcément trop réfléchir.
Trois mots pour définir cette année 2021 ?
Si je fais le bilan de l’année 2021 en 3 mots, je dirais :
– voyage : c’est LA chose qui me manquait terriblement.
– surprenante : je me suis surprise à aller réellement au bout de mes envies, à atteindre mes objectifs de mes 30 ans et à ne pas me laisser faire, quant habituellement j’aurais laissé passer certaines choses.
– entourage : je me suis sentie bien entourée tout au long de l’année.
Quels sont tes objectifs pour l’année 2022 ?
Je rédigerais un article plus en détails à ce sujet.
Mais dans l’idée, je souhaite continuer de prendre soin de moi et de ma santé mentale. Je veux dissocier ma vie professionnelle et vie personnelle, en faisant de réelles pauses. Le fait de travailler sur les réseaux sociaux n’aident pas forcément et ma déconnexion de trois semaines cet été, m’a égoïstement fait le plus grand bien. Il faut également que j’arrête les heures supplémentaires au travail. Comme on le dit souvent : trop bon, trop con, et à part du stress supplémentaire, cela ne m’apporte pas plus.
Je veux continuer de m’épanouir dans devenir adulte et je me suis fixée de beaux objectifs cette année. Il faut que je privilégie la qualité à la quantité. Je crois que l’année 2022 rimera avec épanouissement personnel.
——————————————————-
J’espère que ce bilan de l’année 2021 t’as plu et t’as permis d’en apprendre davantage sur moi. N’hésite pas à me donner le tien en commentaires ou en MP instagram. D’ailleurs, je veux connaitre tes résolutions pour l’année 2022 !
J’en profite également pour te remercier pour ton soutien que ce soit par ici, sur la boutique en ligne ou sur le compte instagram, cela me fait tellement plaisir d’échanger avec toi. MERCI !
A très vite