Sortir de sa zone de confort !

Bonjour toi,

Cette semaine, j’ai décidé d’aborder le thème de la zone de confort et de te donner tous les conseils pour sortir de sa zone de confort.Tu fais peut-être partie des gens qui aiment la routine ou de ceux qui ne l’aiment pas mais ne font rien pour en sortir. Tu te sens démotivé ? Tu n’as envie de rien faire ? Restes-tu dans ton coin en ne te préoccupant pas de l’à côté ? Or tu voudrais que cela change ! Sache que tu peux changer et toi seul à les clés en main pour sortir de cette zone. Tu trouves cela difficile, tu ne t’en sens pas capable ? Mais avec de la volonté tout se réalise, crois moi !

La peur du jugement

Lorsque l’on souhaite sortir de sa zone de confort, une première peur apparait : la peur du jugement. C’est la peur la plus courante : le regard des autres. Souvent les personnes n’osent pas faire des choses car elles appréhendent le « que dira-t-on de moi ? ». La première chose à savoir est que quoi que tu fasses dans la vie : on te jugera. L’humain juge, critique etc. Oui mais ? On s’en fout non ? Les personnes qui critiquent sont les plus jalouses et sont celles qui envient le plus les autres, car toi tu oses aller au bout de tes envies alors qu’elles, ne font que te regarder suivre tes objectifs.

Quelle que soit la décision que tu prendras, la chose que tu feras, il y aura toujours une personne avec des médisances. Mais c’est ta vie, tes choix, et tu fais ce que tu veux ! Tu n’as qu’une vie alors autant la passer à la vivre pleinement plutôt que de la vivre au travers du regard des autres, tu ne crois pas ?

La peur du changement

Pour sortir de sa zone de confort, il faut faire face au changement. Tu es dans ton petit cocon, ta petite vie paisible et tu te lèves tranquillement chaque matin. Or, tu as envie d’un changement, de sauter le pas et tu as peur des conséquences que cela pourrait avoir sur toi, ton quotidien et tes proches. Le changement est bénéfique mais peut faire peur.

Rassure-toi c’est totalement normal. Mais dis toi, que ce n’est pas en restant les bras croisés chez toi que les choses vont changer. Personne ne va venir frapper à ta porte en te disant « au fait c’est ce changement que tu souhaites, je suis venue le réaliser ». Non ! Il faut se bouger, aller de l’avant, y croire. Bien sur, il y a toujours des obstacles, des échecs. Mais ceux-ci font partis d’un apprentissage. Chaque chose arrive pour une raison, et tu es capable de tout surmonter avec l’envie, la force et du courage. Tu verras que tu as bien plus de force que tu ne crois ! C’est en prenant des risques que l’on y arrive !


La peur du risque


Sortir de sa zone de confort est liée à l’audace que tu as. En effet, pour sortir de cette zone, il faut prendre des risques et le risque est égal à l’inconnu, on ne peut le mesurer entièrement. Bien sur, on aura toujours les «  et s’il m’arrive telle chose, la personne réagira comme ceci », mais cela s’avère faux. On ne peut rien savoir tant qu’on ne l’a pas vécu. Chaque personne a sa propre histoire, son caractère, son vécu. On ne peut anticiper réellement une réaction mais on peut toujours rebondir !

Demande-toi toujours « qu’est-ce que tu as perdre de tenter ? »,« est-ce que plus tard tu regretteras d’avoir tenté ? ». Je suis certaine que tu regretteras de ne pas avoir tenté plutôt ! Surtout si c’est pour une histoire de regard des autres. Tu auras la fierté d’avoir tenté plutôt que d’être resté assis à rêver.

Des échecs j’en ai connu plein, mais je n’ai aucun regret car j’ai tenté, j’ai essayé et j’ai appris. Il m’a d’ailleurs fallu du temps avant d’avoir eu l’audace de sortir de ma zone de confort. Mais quoi qu’il en soit, on tire toujours des leçons. Je ne dis pas que c’est facile, je dis juste que c’est possible de se lancer. Toi seul à ce pouvoir entre tes mains et tu pourras être d’autant plus fier de toi.Tu te mets des barrières tout seul, tu ressens un blocage qui, avec de la volonté peut s’abattre. Tu as beaucoup plus de force et d’énergie que tu ne le penses !

Tu as les clés en main pour sortir de ta zone de confort !

Alors si tu lis cet article, que tu as un rêve et que tu n’oses pas tenter de le réaliser, sache qu’on a qu’une vie, qu’elle t’appartient et que tu dois tout faire pour faire tomber les barrières que tu t’es mises tout seul ! Je crois en toi, sors de ta zone de confort ! Tu peux y aller progressivement, par étapes mais tu es capable de le faire. Est-ce que tu préfères passer à côté de ta vie parce que tu as peur ?

On se retrouve très vite pour un prochain article et d’ici là, je compte sur toi pour oublier le regard des autres, tu verras les personnes qui souhaitent que ton bonheur, t’encourageront à sortir de ta zone de confort. N’oublie pas de lire l’article sur les 10 choses qui m’ont fait comprendre que je devenais une adulte, tu te reconnaitras certainement dans les propos, et de me suivre sur Instagram. Merci !


A très vite !

10 commentaires Ajoutez les votres
  1. Coucou ma belle! Super post! Je pense qu’il va aider pas mal de monde! Rien de mieux que de sortir de sa zone de confort pour apprendre et découvrir qui on est vraiment! des bisous <3

  2. Je trouve que tu as parfaitement cerné les peurs qui nous freinent ! Je vais partager cet article parce qu’il mérite d’être lu par le plus grand nombre 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *