Je réponds à 30 questions !

Bonjour toi,

J’espère que tu vas bien.
Je suis ravie de te retrouver pour un article un peu spécial. Aujourd’hui, on ne se consacre pas à un thème précis, j’ai plutôt décidé de répondre à 30 questions. J’ai vu ce principe sur plusieurs blogs et j’ai eu envie à mon tour d’y répondre. Sur Instagram, on me dit souvent qu’on aimerait en apprendre plus sur moi, qu’il faudrait que je me confie un peu plus alors via cet article, j’espère réussir à vous satisfaire.

1- Tu ne peux pas sortir de la maison sans… ?

Pour tricher un peu, je serais tentée de répondre mon sac à main. Ca comprend ainsi mon téléphone, mes écouteurs, mon gel, un paquet de mouchoirs etc. Mais si c’était vraiment une seule chose, je dirais mon téléphone.

2- Est-ce que tu souhaites te marier un jour ou pas ?

Oui et non.
Je ne rêve pas de mariage et ce n’est pas un but en soi. Je préférerais m’engager en achetant un bien avec la personne plutôt qu’un mariage. Mais je t’avouerais que je rêve de me marier à Las Vegas (sans le faire valoir en France), juste pour le fun !

3- Est-ce que tu te mets facilement en colère ?

Non, ce qui est un gros problème de ma vie. Je n’exprime jamais ce que je ressens, ce qui finit par me rendre malade.Je me mets en colère très rarement, mais quand ça arrive, je ne fais pas semblant. C’est souvent accompagné de larmes, car je relâche vraiment tout.

4- Est-ce que tu as une phobie ?

J’ai la phobie de conduire. J’ai mon permis, depuis de nombreuses années et je n’ai pas conduit depuis 7-8 ans je dirais. Je suis incapable de prendre le volant. Si d’autres personnes ont la même phobie, n’hésitez pas à me le dire, ça m’intéresse.

5- Est-ce que tu as déjà failli mourir ?

J’ai cru mourir la dernière fois que j’ai pris l’avion lors de la tempête Chiara en février 2020. Je l’avais raconté sur Instagram, mais je devais faire de base un vol Genève-Lille, et après avoir essayé deux atterrissages à Lille et vécu de nombreuses turbulences. On a fini par faire demi tour et repartir à Genève. Les passagers criaient et étaient en larmes. J’ai bien cru que c’était la fin.

6- Est-ce que tu aimes l’alcool ?

Oui, mais je peux très bien m’en passer. J’aime particulièrement le Champagne, le Rosé et les mojitos, mais l’alcool reste assez occasionnel pour moi.

7- Es-tu plutôt soirée entre amis, ou boites ?

Je peux répondre soirée entre amis à danser ?
Je préfère passer une bonne soirée à la maison avec mes amis avec de la bonne nourriture, un karaoké et des rires. Mais j’aime aussi danser de temps en temps.

8- Où es-tu sortie pour la dernière fois ?

Tout dépend, avant le couvre feu lorsque l’on pouvait avoir une vie sociale, j’avais fait un dernier resto avec des amies en leur disant « je suis sure que c’est notre dernier restaurant avant 2021 », et malheureusement j’ai eu raison.

9- Quel est le défaut que tu trouves intolérable chez les autres ?

L’égoïsme, la manipulation et la méchanceté gratuite, ce sont les trois défauts qui m’ insupportent.

10- Décris ta ou tes meilleur(e) ami(e)s ?

Mes amis ont cette particularité : ils sont à l’opposé de moi et tous différents les uns des autres en terme de caractère. Je n’ai pas « une bande d’amis » mais plusieurs amis, que je vois un par un. D’ailleurs, les réunir pour les anniversaires est toujours une angoisse.

11- Quel est ton style de musique ?

J’écoute vraiment de tout, je ne suis pas difficile. Mais si je devais écouter qu’un seul style, ça reste de la bonne variété française ou de la pop.

12- Si tu devais prendre une résolution, laquelle serait-elle ?

Vivre mes 30 ans comme je l’entends, et non comme la société voudrait que je les vive.

13. Tu mesures quelle taille ?

Je mesure 163cm, et je dois t’avouer que cela me convient. Je ne suis pas trop grande pour porter des talons et rester à une taille convenable et je ne me trouve pas trop petite en baskets.

14. As-tu des animaux de compagnie?

Je suis tellement en hésitation d’adopter un chaton.
J’ai toujours vécu avec des chats, depuis que je suis toute petite. Mais maintenant que je suis dans mon appart de 40m2, j’ai peur qu’il s’ennuie ou qu’il soit malheureux. Je me laisse du temps.

15. Ton meilleur moment/souvenir ?

Tous les moments où on était libre, on pouvait aller à des concerts, manger dans des restaurants, voyager, sortir sans masque etc. Sauf la bise, non merci, je ne veux plus qu’on la refasse.

16. As-tu déjà eu le béguin pour un professeur ?

Non, jamais. Désolée, j’aurais tellement voulu raconter une anecdote marrante mais rien ne me vient en tête.

17. As-tu confiance en toi ?

Oui, j’ai confiance en moi. Adolescente, je n’avais absolument pas confiance en moi et ça me rendait malheureuse. Avec le temps, j’ai appris à m’aimer, à ne plus me préoccuper du regard des autres et à rester moi-même même si ça ne plait pas toujours.

18. A ton avis, que pensent les gens à propos de toi la première fois ?

Je ne m’attarde pas vraiment sur ce qu’on peut penser de moi. Je me suis tellement préoccupée du regard des autres, que désormais je vis ma vie comme je l’entends. Mais je sais que deux choses reviennent souvent :
– « je suis gentille », et c’est pour cela que l’on vient vers moi, car je dégage de la gentillesse
-« je suis conne », celui là est péjoratif ahah, mais souvent quand on m’apprend à me reconnaitre, on m’avoue « au début, je pensais que tu étais bête ». Comme quoi, il ne faut pas jamais s’arrêter sur un a-priori.

19. As-tu des regrets ?

J’aime penser qu’il ne faut pas avoir de regrets dans la vie et qu’on apprend tous, on retient des leçons. Mais, j’ai un regret auquel je pense souvent. Malheureusement, je ne peux pas revenir en arrière.

20. Ton principal trait de caractère ?

Je choisirais optimiste. Malgré les épreuves de la vie, je vois toujours le côté positif des choses et me dis que ça s’améliorera.

21. As-tu un objet fétiche ?

Oui, un bracelet avec un oeil en plaqué or qui ne me quitte jamais. Cela fait plus d’un an qu’il est autour de mon poignet. Je vivais une période assez triste et quand je me suis fait ce cadeau, j’ai retrouvé peu à peu le sourire. Je me dis qu’il est mon porte bonheur depuis.

22. Une odeur spéciale (en dehors des parfums) que tu aimes ?

Je ne vais certainement pas être originale, mais j’adore l’odeur de l’essence ainsi que celui du marqueur. Je ne peux m’empêcher de le renifler avant d’écrire.

23. Quel est ton type de nourriture préféré ?

Difficile de faire un choix, mais j’opterais pour la cuisine mexicaine. Le guacamole, les fajitas, les burritos, j’en salive !

24- Quel pays rêves-tu de visiter ?

J’en ai encore tellement sur ma liste, mais Tokyo m’intrigue vraiment !

25. Quel est ton magasin préféré ?

Les Galeries Lafayette boulevard Haussman à Paris. Ce magasin est magnifique et c’est le passage obligatoire lors de mes venues dans la capitale.

26- Est-ce que tu utilises une fourchette pour manger tes frites ?

Sacrilège ! Non.

27. Quel est le dernier film que tu as été voir au cinéma ?

Juste avant qu’il ferme, je suis allée voir « 30 jours max » de Tarek Boudali, j’ai ri du début à la fin. Je ne peux que te le conseiller lors de la réouverture des cinémas.

28- Quel est le dernier achat que tu as fait ?

J’ai fêté mes 30 ans il n’y a pas longtemps et j’ai tenu à me faire deux cadeaux pour marquer le coup. Le premier, une matinée dans un spa, car il faut savoir prendre soin de soi. Aucun regret, cela m’a fait un bien fou ! Le deuxième, mon pêché mignon… un nouveau sac, de ma marque préférée : Lancaster.

29- Quels sont tes loisirs ?

Créer, écrire, rire, voyager etc. Voyager, découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles personnes sont des choses qui me manquent cruellement.
En ce moment, je passe mon temps au quotidien à écrire, créer de nouvelles choses pour l’instagram Devenir Adulte, je m’occupe de ma boutique en ligne et j’apprends le piano.

30- Où t’imagines-tu dans 5 ans ?

Difficile de se projeter, sachant que j’ai toujours imaginé ma vie jusqu’à 30 ans, jamais après. Dans mon état d’esprit actuel, j’espère que dans 5 ans, j’aurais réussi à développer davantage la marque Devenir Adulte et j’espère que je vivrais dans une autre région voir un autre pays. Je ne sais plus si tu te souviens mais j’avais tout quitté pour partir vivre ailleurs en janvier 2019 et l’expérience s’était mal déroulée. J’aimerais de nouveau tenter l’expérience pour un ou deux ans, mais cette fois, plus toute seule. On verra ce que l’avenir nous réserve !

Un grand merci à toi de m’avoir lu jusqu’ici. J’espère que tu as pu apprendre à plus me connaitre à travers ces 30 questions. Si tu veux en découvrir davantage, tu peux écrire tes questions en commentaires ou en DM sur instagram.

A très vite 

2 commentaires Ajoutez les votres
  1. Je trouve que cet article est vraiment intéressant. En effet, on apprend plus sur vous et il s’avère que nous avons de nombreux points communs. J’aimerais également répondre à ces questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *