Bientôt 30 ans !

Bonjour toi,

J’espère que tu vas bien.
Aujourd’hui, je suis ravie de te retrouver avec une année de plus. Si tu ne me suis pas sur Instagram, tu as du louper l’info que ce weekend j’ai fêté mes 29 ans. Il ne me reste plus qu’une année avant le changement de dizaine. Pour me rassurer sur la grande étape des 30 ans qui arrivent, je t’ai à mon tour demander ton sentiment à bientôt 30 ans.

On se sent comment à bientôt 30 ans ?

Personnellement, je ne vais pas te le cacher j’ai un peu peur. Je trouve qu’il y a un mythe auprès de cet âge. Je me souviens d’une conversation où on me disant « la femme devient la plus épanouie et la plus belle à 30 ans ». Cela s’avère vrai, en tout cas je me sens beaucoup mieux qu’à mes 20 ans.

J’ai plus confiance en moi, j’ai acquis de la maturité et de la confiance pour faire face à ce monde. Gros changement par rapport à mes 20 ans, je suis à l’aise dans mon corps. Avant, j’étais beaucoup trop complexée et n’assumait pas le reflet de mon miroir. Maintenant, je m’autorise à porter tout ce que je veux, même si ça déplait à certains (coucou ma collègue… adorée).

Je ne préoccupe plus du regard des autres alors qu’à 20 ans, je vivais pour le regard des autres « si je fais ça, on va me juger de telle façon ». Maintenant, je prends les décisions que je veux, je vis la vie que je souhaite, peu importe ce qu’on dit de moi. D’ailleurs, quoi que tu feras dans la vie, il y aura toujours une personne pour être médisante et croire savoir ce qui a de bon pour toi. Alors, n’écoute pas les autres et vis ta vie.

Pourquoi j’ai peur des 30 ans ?

Je ne te fais que des éloges sur ma vie actuelle mais pourtant j’ai peur de ce changement de dizaine. Dès que j’ai passé les 25 ans, j’avais le droit qu’à une seule question : « alors le mariage c’est pour quand ? Et le bébé ? ». Passé les 30 ans, je n’ose imaginer la pression que doit subir une femme à ces sujets.

Lorsque je vais faire quelque chose, je suis déjà usée des commentaires qui m’attendent :
– « à 30 ans, tu devrais plutôt penser à faire ça, non ? »
  « t’as 30 ans et tu n’as pas vécu ceci, tu attends quoi ? »
– « 30 ans et pas d’enfant ? Dépêche toi, c’est pas à 40 ans que tu pourras faire un enfant ! »
– « tu imagines si tu attends encore 5 ans pour avoir un enfant ? Tu iras le chercher à l’école, on pensera que tu es sa grand-mère ! »
Et j’en passe.

Personnellement, l’unique chose que je m’étais fixée et qui est matérielle, c’est de m’offrir des Louboutin. Il me reste une année pour exaucer ce voeu de petite fille.

Le reste, pour le moment, je ne m’en préoccupe pas. Le principal est de vivre comme je le souhaite et refaire en sorte d’être heureuse au moment voulu. Je n’ai pas envie de me préoccuper de choses « parce que la société dit qu’il faut faire comme ça alors je dois le faire » à bientôt 30 ans.

Et toi tu le vis comment ?

Lorsque je t’ai interrogé sur les réseaux sociaux, j’ai eu le droit à plusieurs réponses :
«  Je suis stressée, comme si 30 ans est un âge clef où toute sa vie doit être réglée sur des roulettes »
«  Je le vis bien, j’ai même un sentiment profond que ma vie prendra un très beau tournant bientôt »
«  L’angoisse »
« Le vide »
« Paniquée »
«  Je me sens toujours pas adulte et ça m’inquiète un peu »
« L’envie de vivre et de réaliser plein de choses ».
« J’ai pas la stabilité de vie que la société considère qu’on devrait avoir 30 ans ».

La seule chose que j’ai envie d’ajouter est qu’il ne faut pas vivre comme le considère la société, mais comme le considère ton épanouissement personnel. Fais ce qui te rend TOI heureux.
Il ne faut pas s’inquiéter de ne pas se sentir adulte, mais plutôt s’inquiéter lorsqu’on perd son âme d’enfant.

J’espère que cet article a pu te plaire et t’as aidé à aborder tes 30 ans. Dis-moi à ton tour comment tu te sens à bientôt 30 ans ou même après 😉

N’hésite pas à partager l’article à une personne qui vit l’approche des 30 ans et à t’abonner au compte Instagram.

A très vite

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *