Que faire à Genève en 3 jours ?

Bonjour toi,

J’espère que tu vas bien.
Je suis ravie de te retrouver pour un petit article voyage. Si tu ne me suis pas sur Instagram, tu as du louper l’information mais je suis partie 3 jours à Genève pour fêter mon anniversaire. Je me suis dit que ce serait cool de te partager que faire à Genève si tu as l’intention de t’y rendre un jour.

Aéroport de Genève – centre ville

aeroport de geneve
Je suis partie de Lille et le trajet  Lille – Genève en avion ne dure qu’une heure. Rapide et pratique, te voici à l’aéroport de Genève où tu peux te rendre sur une petite machine en salle d’arrivée un ticket de transports gratuitement, te permettant d’utiliser le moyen de transports de la ville que tu souhaites pendant 80 minutes. J’ai trouvé cette idée au top.

Pour ma part, de l’aéroport de Genève pour rejoindre le centre ville et plus particulièrement la gare de Genève Cornavin, j’ai opté pour le train. Il y en a un toutes les 15-20 minutes environ et le temps de trajet est uniquement de 7 minutes, un seul arrêt. Je me suis donc retrouvée en moins de 30 minutes au centre de Genève.

L’hôtel qui ressemble à un chalet

Edelweiss Hotel

edelweiss hotel
hotel ressemble chalet genève
Si nous avons choisi la Suisse comme destination c’est parce que je rêvais de manger une raclette dans un chalet en Suisse. En réservant nos billets, on s’est rendu compte qu’à Genève même, il n’y avait pas de chalet. Pour ne pas laisser ce rêve s’envoler, j’ai trouvé un hôtel qui est décoré façon chalet. Il était magnifique. On a eu le droit à une superbe chambre au 7ème et dernier étage de l’hôtel avec une décoration qui ne nous a pas déçu. L’hôtel est actuellement encore en travaux et nous avons eu une chambre refaite à neuf. La baignoire était tellement grande que lorsque je me suis allongée entièrement, il restait encore de la place. En plus du cadre magnifique, le réceptionniste était adorable.

Se déplacer à Genève

Nous avons tout fait à pieds et emprunté le tramway une seule fois. On avait hésité avec le bus, car la ville était très bien desservie. Pour le prix des transports en commun, je ne peux pas t’aider car chaque hôtel t’offre une carte illimitée des transports en commun toute la durée de ton séjour. C’est donc après avoir emprunté mon ticket gratuit que j’ai pu utiliser ma carte de transports remise à notre arrivée à l’hôtel.

Que faire à Genève ?

Jet d’eau de Genève

jet d'eau genève
C’est LE symbole de Genève et surtout la chose la plus touristique à faire : admirer le jet d’eau de Genève sur le lac Léman. Plus de 140 mètres de hauteur, il est impressionnant à voir.
Pour la petite histoire, le jet d’eau était situé à 200 mètres de notre hôtel. On se repérait grâce au jet d’eau lorsque l’on se baladait. Sauf qu’à un moment, on tourne la tête et on ne le voyait plus. On pensait être perdu mais on nous a simplement expliqué que dès qu’il y avait un peu de vent, le jet d’eau était arrêté.
Le soir, il est souvent allumé en différentes couleurs en fonction d’évènements.

Le siège des Nations Unies

siège des nations unies

Situé près du jardin botanique, on est allé devant le siège des Nations-Unies. A savoir que côté sécurité, il est sur-protégé.

La Broken Chair

broken chair genève
Située place des Nations, juste en face du siège des Nations-Unies, cette chaise cassée de 12 mètres est un hommage « aux victimes des mines antipersonnel et un message de paix à l’attention des chefs d’État du monde entier ».

Se promener le long du lac Léman

lac leman genève

D’un côté du lac Léman, on peut apercevoir les montagnes du Jura, de l’autre côté, on admire le Mont-Blanc. Se balader le long du lac avec le soleil qui tape, était tellement agréable.

La phare des Paquis

phare des paquis geneve
Situé aux Bains des Paquis, un incontournable à faire lorsque l’on se rend à Genève, au bout se situe le Phare. On peut apercevoir, des personnes qui se baignent tout au long de l’année quelle que soit la température car ils s’entrainent pour une course qui a lieu tous les ans en décembre. Cette course consiste à rejoindre la rive d’en face à la nage. Frileux, s’abstenir !

La jardin Botanique

jardin botanique genève
serre genève
jardin botanique enfants
Un jardin juste magnifique à absolument voir. L’endroit est paisible, les paysages magnifiques et la balade agréable. Nous nous sommes également rendus dans la serre qui s’y trouve.

L’horloge fleurie

horloge fleurie geneve
Qui dit Suisse, dit forcément montre et plus communément horlogerie. C’est pour cette raison, qu’une horloge fleurie se trouve au jardin anglais de Genève.

La baby plage

baby plage genève
Quel ne fut pas mon étonnement d’être tombée sur cette baby plage trop mignonne ! Il y avait juste à proximité des jeux pour les enfants. De plus, les quais sont en travaux car dès le mois de juin, la baby plage sera agrandie. J’ai adoré ce contraste d’une plage dans la ville.

Parc de la grange

Ce majestueux parc vaut le détour. L’endroit était très calme, ce qui est d’autant plus plaisant. Il y a beaucoup de verdures à Genève et c’est une chose que j’ai fortement apprécié.

Où manger à Genève ?

Notre principale mission était de déguster une raclette le soir de mon anniversaire. Mission réussie mais avant petit détour par une chouette adresse de cupcakes.

Cuppin’s

meilleurs cupcakes geneve
Une jolie petite boutique qui vend des cupcakes tous plus mignons les uns que les autres. La particularité de cette boutique est qu’elle met en avant des créateurs en proposant à la vente leurs créations : de bijoux en passant par des créations pour les nourrissons ou encore des cosmétiques. L’endroit est top et les cupcakes délicieux.

Auberge de Savièse

raclette à genève
C’est dans ce joli restaurant typique que j’ai pu réaliser mon rêve en dégustant une raclette en Suisse. Forcément, je vais te dire que c’était la meilleure raclette de ma vie tant j’ai parcouru de kilomètres pour l’apprécier. Petit bémol tout de même : l’endroit est très prisé, donc on te fait rapidement comprendre que tu dois manger et partir. Pas le temps de prendre du bon temps chez eux.

Prendre une collation à Genève

la mouette genève
tea room genève
Nous nous sommes rendues dans deux endroits, le premier s’appelait « La mouette » dans mon souvenir, juste en face du jet d’eau.
Le deuxième endroit était un tea-room où nous avons pris notre petit déjeuner. Il est situé juste en face de l’hôtel. L’ambiance avec la musique classique était particulière dirons-nous. Il y a beaucoup de tea-room à Genève.

Le coût du voyage

prendre du bon temps à genève
A Genève, la monnaie courante est le franc suisse. Avec le change, nous étions gagnant car 1 franc suisse équivalait à 0,92 euros. En revanche, soyons honnête mais le niveau de vie est beaucoup plus élevé que le notre. Un coca coute en moyenne 5 euros et sur les menus des restaurants, on retrouvait une catégorie « boissons à prix modérés » avec le tarif pour un verre de lait chaud ou encore un verre d’eau.
Pour chaque repas que l’on a fait, il faut compter en moyenne une addition qui s’élève au double du prix en France. Pareil pour les souvenirs, je n’ai jamais vu un aimant aussi cher. Prévoir donc un bon budget pour profiter pleinement de ces quelques jours.

soleil à genève

Pour conclure, je te conseille vivement de visiter la Suisse. J’ai pu me dépayser durant 3 jours à Genève.  J’ai apprécié tous ces espaces verts, la propreté de la ville (on peut pique niquer à même le sol tellement c’est propre). Les gens sont accueillants et parlent facilement. Les voitures respectent bien les pétions. Pour l’anecdote, je n’ai jamais vu autant de Porsche Cayenne et de Tesla. La ville, les rues, ressemblent beaucoup à Milan je trouve.

avis sur geneve
ville-geneve

Dis-moi si tu as déjà visité Genève ou si tu comptes le faire. N’hésite pas à me suivre sur l’Instagram devenir adulte, j’avais raconté mon voyage en story et tu as pu assister à mon vol catastrophique suite à la tempête Ciara.

A très vite

2 commentaires Ajoutez les votres
  1. Miam vous y avez super bien mangé ça donne faim! Je ne connais pas du tout la Suisse, j’aimerais trop y aller! En plus on est pas très loin, je vais négocier avec le chéri pour un petit weekend un de ces 4 quand on pourra de nouveau planifier ce genre de projets <3 des bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *