Je me sens adulte (comprendre vieille)

Bonjour toi,

J’espère que tu vas bien.
On se retrouve pour ce premier article de l’année 2023. Est-ce que tu réalises qu’on est déjà mi-mars ? J’ai fêté le mois dernier mes 32 ans et définitivement je n’arrive pas à me résoudre que le temps passe si vite. En revanche, j’arrive désormais à admettre que je me sens adulte (comprendre plutôt : vieille).

Les choses qui font se sentir adulte (vieille)

Je n’aime plus  Paris

Ah la capitale ! Le mouvement, la foule, la longue liste de choses à faire, les sorties culturelles et j’en passe. Plus jeune, j’étais admirative de cette ville et je voulais absolument y poser mes bagages pour une durée indéterminée. Dès que je le pouvais, je prenais le tgv et j’organisais des journées brunchs / shopping entre copines ou encore des weekends pour des concerts / spectacles. Désormais ? Je fuis au maximum Paris. Dès que j’ai l’opportunité de voir un artiste dans une autre ville, je privilégie celle-ci par rapport à la capitale.

J’accepte une soirée si le lendemain je ne dois pas me lever tôt

Comment on faisait pour tenir autant de temps sans sommeil à la fac ? Les nuits blanches entre amis pour enchainer sur un amphi ou un TD à 9h le lendemain. Le bon vieux temps, comme on dit. Maintenant c’est tout un combat pour organiser ne serait qu’une soirée avec les disponibilités de chacun. Et je suis sure qu’il t’arrive même, au moment du coucher, de compter le nombre d’heures qu’il te reste à dormir jusqu’au réveil.

Je dors que chez moi et je dis ce genre de phrase « ça fait du bien de retrouver son lit »

Ahah sur ce point, dis moi que je ne suis pas toute seule ! J’adore dormir chez moi, dans mon lit et je refuse toute invitation à dormir ailleurs. Lorsque je reviens de weekend ou de vacances, je retrouve mon lit en me disant « qu’est ce que ça fait du bien » ou encore « le meilleur moment de la journée » ahahaha.

Finie la junkfood

J’avoue qu’en énumérant tous les points, on pourrait croire que je suis ennuyante comme personne. Mais rassure-toi, je sais m’amuser, être imprévisible et profiter de la liberté que m’offre la vie hein.
Auparavant, je me rendais au macdo une fois par semaine, désormais mes visites chez Ronalds sont plus rares. Je veille à manger des légumes chaque jour et je me retrouve à scanner mes courses pour connaitre la bonne composition de mes articles.

Je prends des notes pour en parler à ma psy

Se sentir vieil… euh se sentir adulte pardon, c’est également prendre soin de sa santé mentale. Cela fait plus d’un an que je suis une thérapie et il m’arrive régulièrement de prendre des notes sur mon téléphone avec des sujets à aborder avec elle lors de nos séances. Je me retrouve également à me dire « ce serait bien que j’en parle à ma psy », lorsque je vis certaines situations.

On se préserve sur les réseaux sociaux et on utilise Facebook

Il est où le temps où on écrivait des statuts où on postait des photos de notre quotidien, en commentant également ceux de nos amis ? Désormais, on se préserve sur les réseaux sociaux et on a moins envie de  « se montrer ».

Tu sais que t’es vieux, quand tu parles avec tes amis sur Messenger ou tu te demandes à quelqu’un s’il a Facebook pour l’ajouter en ami. Désormais, Facebook est considéré comme « l’application des vieux ». Les plus jeunes sont davantage sur Tik Tok.

On a connu les tendances d’il y a vingts ans

Tu as du certainement du le remarquer toi aussi si tu es né dans les années 90 : les tendances actuelles sont les même tendances quand on était petit. Ça me fait rire de voir de nouveau des personnes dans la rue, avec les mêmes vêtements que l’on portait sur nos photos d’enfance. Ouvrir les albums photo de famille, c’est aussi se sentir adulte car désormais on pense rarement à imprimer nos souvenirs.

On voit ses amis grandir

A la fac, j’étais âgée de deux-trois ans de plus que mes amis. Alors les voir actuellement fêter leurs 29 ou 30 ans, ça me fait prendre conscience que le temps passe. Pour moi, ils auront toujours vingt cinq ans ahah.
Pareil si je pense que les 2000 vont fêter leurs 23 ans ! Ou encore que les enfants nés pendant le COVID sont désormais en maternelle.

Et toi, comment se passe cette vieillesse ? Ahah, cet article est évidemment à prendre au second degré.
N’oublie pas, j’ai publié mon premier livre : « Le guide pour devenir adulte » qui est disponible sur ma boutique en ligne avec des goodies sur la nostalgie de l’enfance. Et qui sait, peut-être que je publierais un jour, « le guide pour devenir vieux » ahah.

A très vite

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *