Bonjour toi,
J’espère que tu vas bien.
Je me dois de commencer cet article en te souhaitant mes meilleurs voeux pour l’année 2019. Je te souhaite de t’épanouir, te dépasser et de vivre des aventures incroyables cette année. N’oublie pas que tout est possible dans la vie !
A l’occasion du premier article de l’année, j’avais envie de te donner mes 5 commandements pour être heureux. Même si la définition du bonheur est propre à chacun, je voulais t’offrir ces 5 commandements pour te sentir mieux au quotidien et aspirer à être heureux. Comme ça, on commence l’année ensemble de manière positive ? High five !
Mes 5 commandements pour être heureux
Pense à toi !
Cela peut paraitre complètement égoïste mais au contraire. Tu fais toujours passer le bonheur des autres avant le tien ? Tu rends toujours service ? La peur de dire « Non » est présente dans ton quotidien, par peur de passer pour être une méchante ? Et bien tu changes tout ça ! Prends le temps pour toi, pour exécuter des tâches que tu as envie de faire TOI ! Si tu n’as pas envie de faire une chose, au lieu de te forcer, décline gentiment. Il est important de s’écouter, s’aimer et se chouchouter soi.
Tente !
Cette année je vais écrire un article sur « avoir confiance en soi » car je sais que beaucoup de mes lecteurs en manque. Cela peut paraitre facile pour certains mais je connais la difficulté que cela peut engendre. J’ai envie que tu arrêtes de te fixer des limites, de te mettre des barrages tout seul. Tu es capable de bien plus que tu ne le crois. N’aie pas peur de tenter. Au contraire, que risques-tu ? Rien à part avoir eu l’audace de suivre tes envies. On se relève toujours et on apprend à chaque fois que l’on a tenté.
Suis ton instinct !
On prend plus de temps à écouter les autres qui parfois ne veulent pas notre bonheur et sont juste remplies de jalousie. Et ton instinct alors, tu l’écoutes ? On devrait prendre le temps de l’écouter chaque jour. Il est bien plus puissant que des conseils par des pseudo-amis. Je ne sais pas si tu as déjà ressentie cette envie de faire absolument quelque chose alors que ton entourage t’en dissuader ? Si c’est le cas, fonce. Bien sur qu’il faut écouter les conseils de son entourage bienveillant et aimant mais si ton instinct te guide quelque part, ce n’est pas un hasard. Alors tu dois ajouter ce point dans tes commandements pour êtres heureux.
Tu es le meilleur !
Je veux que chaque personne qui lise cet article, se répète cette phrase chaque jour même plusieurs fois par jour. Ne plus se comparer ni se sous-estimer. Répète-toi « tu es le meilleur » ! Et tu verras que tu seras prête à soulever des montagnes ! Le positif attire le positif.
N’écoute pas les autres !
Cela rejoint tous les points précédents. Mais j’ai cette impression que beaucoup trop de gens vive encore à travers le regard des autres. STOP ! Pense à toutes les personnes qui étaient présentes il y a dix ans, tous tes professeurs ou même des inconnus qui se sont permis de te juger. Sont-ils encore présents aujourd’hui ? Est-ce qu’ils sont à ta place pour vivre les choses que toi tu souhaites ? La réponse est négative. Alors ne les écoute pas et deviens la personne que tu veux être avec la vie dont tu rêves.
J’espère que cet article a pu te plaire. Si tu as d’autres commandements pour être heureux, je t’invite à me les partager dans les commentaires. Je te souhaite de vivre la vie que tu souhaites en oubliant le regard des autres et en pensant à toi.
Si tu as loupé mon bilan de l’année 2018, tu peux te rattraper, il est toujours en ligne. Tu peux aussi me rejoindre sur l’Instagram du blog, on partage des moments quotidiennement !
A très vite !
C’est clair que suivre son instinct est primordial… si je ne l’avais pas suivi je ne serai pas ce que je suis aujourd’hui.
De jolis commandemants qu’on devrait tous suivre à la lettre!
Bisous
Flo