Tout arrive pour une raison

Bonjour toi,

J’espère que tu vas bien.
Aujourd’hui, j’avais envie de m’attarder avec toi sur ce sujet : tout arrive pour une raison. Je sais que certains n’ont pas la même réflexion et ne croit pas au destin, mais personnellement, cette phrase je me la rappelle dans les bons comme dans les mauvais moments.

Pourquoi, tout arrive pour une raison ?

Accepter une situation

Souvent, je me pose cette question à moi même, lorsque j’essaye de comprendre ou d’accepter une situation. Comme tu le sais, je suis de nature positive, alors quand je tombe ou quand je me relève, je sais accepter une situation car tout arrive pour une raison.

Je suis certaine que toi aussi, tu t’es déjà retrouvé à te poser les questions suivantes face à une situation :
– Pourquoi moi ?
– Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ?

Alors si tu es face à une épreuve triste de la vie et que tu n’arrives pas à y faire face, je t’invite à te répéter que tout arrive pour une raison et qu’il faut que tu acceptes cette situation pour la comprendre plus tard au moment voulu.

Tirer une leçon

Je me conforte à l’idée que tout arrive pour une raison, dans les moments de doute, de prise de recul, de tristesse et même de bonheur.

Lorsque je suis triste, je vois l’avenir en me disant que tout cela sera bientôt derrière moi. Quand je suis dans un moment de bonheur, je n’hésite pas à prendre du recul et à m’assurer que si je suis en train de savourer ces instants de joie, c’est parce que je me rappelle les épreuves que j’ai vécu. J’ai appris, j’ai grandi et maintenant tout me semble logique.

Lorsque tu veux atteindre un but, tu pars d’un point A pour arriver à un point B. Ce ne sera pas une ligne droite sans épreuve. Lorsque tu vas connaitre des zigzag et devoir te renouveler, improviser face à ton premier plan. Sur le coup, tu ne comprendras pas, mais tu vas user de tes cartes, rencontrer d’autres personnes, revoir ton projet, atteindre d’autres objectifs. Lorsque tu arrives au point final de ton but, tu comprendras tout le chemin qu’il y a eu et tu te diras qu’en fait tout arrive pour une raison.

Il faut savoir apprécier le bonheur quand il arrive à nous. La vie, c’est des épreuves à surmonter, des choix à faire, des décisions à prendre etc mais tu dois te remettre en question sans cesse, accepter les situations pour comprendre que tout arrive pour une raison.

Apprendre de soi

La vie va te permettre d’en apprendre continuellement sur toi et de te rendre compte la plupart du temps que tu es bien plus forte que tu ne puisses le penser. Aussi, il faut qu’à ton tour, tu puisses avoir ce réflexe de remise en question pour évoluer. Je m’explique, tu es actuellement dans une relation et tu n’es pas heureuse.

Tu fais le bilan de tes anciennes relations et tu remarques qu’elles sont identiques. Elles se terminent toutes de la même manière. Oui, mais lorsque la première fois avant que le système ne se répète, tu ne changes pas les choses, tu ne t’exprimes pas et tu ne restes pas convaincu des choses que tu souhaites et que tu ne souhaites pas dans cette relation. Alors tu vas toujours établir le même schéma répétitif. Tout arrive pour une raison jusqu’à ce qu’il y ait une révélation en toi. Bien sur, ne regrette pas le passé. Mais tu peux t’en servir pour agir différemment et comme tu le souhaites au fond.

Voir sur le long terme

Si tu es dans un moment d’incompréhension, tu penses ne jamais t’en sortir. Vois loin et dis toi que « tout arrive pour une raison ». C’est en prenant des risques et en sortant de sa zone de confort qu’on y arrive. Et je suis certaines qu’à un moment dans ta vie, tu te diras « en fait, je comprends tout ce que j’ai vécu ces dernières années, car je suis heureuse à ce moment précis de ma vie. Tout ça, grâce au chemin parcouru ».

A mon tour, je veux avoir ton avis sur ce sujet ! Dis-moi, si tu penses que tout arrive pour une raison dans la vie ?  Ça me ferait plaisir de te lire en commentaires. N’hésite pas à me donner également ton avis sur l’instagram devenir adulte. Je publie quotidiennement sur ce réseau social.

A très vite

2 commentaires Ajoutez les votres
  1. Quand j’étais plus jeune j’étais paniquée par la vie et par le fait de faire des choix. J’avais peur que de mauvais choix ruinent ma vie, et me fassent passer à côté de choses formidables. Au final je me suis rendue compte avec le temps que quoi qu’il arrive, je ne regrettais jamais mes choix. Je pense aussi que tout arrive pour une raison, et qu’il faut donc accepter les événements de la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *