Savoir apprécier les choses simples de la vie !

Bonjour toi,

J’espère que tu vas bien. Aujourd’hui, j’avais envie de publier un article humeur. On est dimanche soir et cet article doit paraitre demain soir. Tu l’auras certainement remarqué mais cet été le rythme du blog ralentit un peu. Beaucoup d’adulte en devenir m’ont suggéré des idées d’articles qui sont des sujets « lourds », qui demandent réflexions, recherches, sondages. Je prendrais le temps de les rédiger à la rentrée.

Toi qui me lis actuellement, tu es peut-être en vacances car j’ai l’impression que c’est LA période où tout le monde est en vacances. Les miennes commencent mardi soir mais je ne vais pas t’oublier pour autant. Alors en échangeant avec Mina, une abonnée avec qui je discute depuis de longs mois, on en est venue à cet extrait de conversation :

  Mina : «  Te voilà grande ma fille, reste un peu enfant quand même »
Moi : «  Oui, la même innocence lorsque je découvre un nouvel endroit et je veux toujours être émerveillée des choses simples de la vie ».

Je veux continuer à savoir apprécier les choses simples de la vie quel que soit mon âge.


Le bonheur est dans les choses simples

On passe son temps à se comparer aux autres, à se rassurer en se demandant si on est dans la bonne tranche d’âge pour faire telle ou telle chose. Mais on devrait toujours conserver les petites choses qu’on apprécie effectuer et qui font notre bonheur. On le répète souvent : le bonheur est fait de choses simples. Alors j’ai réfléchi aux  9 choses simples qui me rendaient heureuses dans la vie.

Passe un bon moment avec tes amis

Pas besoin de partir dans un endroit paradisiaque, de payer le plus cher des restos. Juste un peu temps à discuter de tout et de rien, se balader et se confier sans être jugé.

Prends du temps pour toi

Tu n’as pas envie de sortir et la seule chose dont tu as envie est de rester sous la couette à regarder un bon film ? Fais le ! Prends du temps pour toi, écoute toi. Si tu veux prendre un bon bain, écouter de la musique ou encore passer de vidéos en vidéos sur Youtube en mangeant un repas bien gras, ne te l’interdis pas.

Lis un bon livre

J’adore me rendre à la bibliothèque. Admirer toutes les couvertures des livres, lire les résumés et en choisir précieusement chaque mois. Lire permet de s’évader et m’aide parfois à me remettre en questions. Cela est parfois une source d’inspiration pour les articles du blog.

Appelle un ami de longue date

Tu penses à un ami et ça fait longtemps que tu n’as pas eu de ces nouvelles ? Pourquoi attendre que celui-ci fasse le premier pas. S’il te manque, envoie lui un message. Une discussion avec un ami de longue date fait partie des choses simples.

Un resto / un gouter à l’extérieur

Il est bon de se faire plaisir de temps en temps. Tu as envie d’un bon repas ou d’un gouter bien sucré ? Alors régale toi… si tu n’as pas de personne disponible pour t’accompagner, ne te refuse pas de suivre tes envies.

Passe du temps seul

On se focalise beaucoup trop sur le regard des autres, en s’interdisant de faire des choses de peur du jugement. Pourtant, passer du temps seul, permet de se recentrer sur soi, ses envies et de se sentir libre. Tu es un être libre alors profite. Va admirer un coucher de soleil, voyage, va au resto, au cinéma… seuls. Apprécie ta propre compagnie, elle t’accompagnera toute ta vie.

Une session shopping ?

On a tous des périodes où l’on se sent moche, gros, inutile. Alors ne te néglige pas et s’occuper de soi fait du bien au moral. Une petite session shopping, un petit tour chez le coiffeur pour rafraichir sa coupe, suffit à se sentir mieux et retrouver le sourire. Le bonheur est fait de petites choses qu’on ne doit pas sous estimer.

Découvre le monde

Sois curieux et prends le temps de découvrir le monde. Pas besoin d’être riche, d’être dans les plus beaux hôtels. Découvrir le monde c’est commencer par découvrir ta région, ton pays etc.

Atteins tes objectifs

Tu sais la to-do-list qui est posée sur ton bureau depuis le mois de janvier ? Le bonheur de pouvoir cocher un par un les choses présentes sur cette liste remonte le moral et montre le chemin que tu parcours. Même si tu as l’impression de ne pas aller assez vite, de ne pas avancer ou encore tu es trop impatiente. Cette liste te rappelle le bonheur qu’est de progresser.

Et toi alors, tu sais apprécier les choses simples de la vie ?

Raconte moi tout ! Dis moi, si tu trouves que le bonheur est dans les choses simples et surtout cite moi une chose qui te rend heureux dans la vie. Ma liste peut encore s’allonger (admirer un coucher de soleil, jouer avec son animal de compagnie, regarder des photos, faire un câlin, aller à un concert etc) mais je t’ai mis les 9 qui me venaient en tête. Ce qu’il faut retenir est :

  • Ne te préoccupe jamais du regard des autres.
  • Il faut prendre du temps pour soi.
  • Il est important de se retrouver seul.
  • Ne te sous-estime jamais, t’es le meilleur.

N’hésite pas à me suivre sur l’Instagram du blog Devenir adulte, ça me ferait extrêmement plaisir !  On sait apprécier les choses simples de la vie.

A très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *