Les 10 choses honteuses du quotidien que l’on fait tous !

Bonjour toi,

J’espère que tu vas bien.
Après t’avoir présenté «  La lettre à mes professeurs » ainsi que « Les exemples d’entretien d’embauche », j’ai eu envie d’aborder un sujet plus léger avec des petites touches d’humour. C’est donc avec sourire, que je te propose de lire les 10 choses honteuses du quotidien que l’on fait tous, même en étant adulte. Je suis sure que toi aussi, tu vas te reconnaitre dans ces petites actions du quotidien. Lorsque j’utilise le mot « honteux » ça reste gentillet.

S’entrainer à signer des autographes

Que celui qui ne l’a jamais fait, lève la main ! Etant plus jeune, on prenait des feuilles blanches et on s’entrainait à trouver une signature et à faire des autographes, au cas où « plus tard » on nous en demande un ahah. Je me souviens, j’écrivais toujours «  Pour (avec un prénom au hasard) Merci pour le soutien ! Bisous, Soraya (avec un coeur) » ahah. Si tu veux que je t’envoie un, pas de soucis, j’ai des années d’entrainement.

Remplir son gant avec de l’eau

Là encore, une fois encore étant enfant, on a tous testé de remplir son gant de toilette avec de l’eau. Et à chaque fois on recommençait, comme si avec l’entrainement, on allait enfin réussir à garder cette eau ahah. D’ailleurs, je trouve que c’est relaxant comme action. La prochaine fois que tu le feras, tu penseras à moi ahah.

Boire le thé gratuit de Nature & Découvertes

Tu te balades un samedi après-midi et tu tombes sur Nature & Découvertes. On est d’accord que désormais à chaque fois que tu entres dans ce magasin, tu ne sortiras pas tant que tu n’as pas bu le thé de dégustation qui est gratuit. 

Profiter des sièges massants de La chaise longue

Cette action est valable chez Nature & Découvertes également. Ils disposent tous deux, de sièges massants pour le dos. Dès qu’on le teste, on n’a plus envie de bouger tellement c’est agréable. Une fois de plus, je reste persuadée que je ne suis pas la seule à en profiter car la dernière fois, on est resté une demi-heure là bas avec un ami ahah.

Se rendre à Ikea,  manger un hot-dog

Ahhh Ikea, le temple de la décoration ! D’ailleurs, je me demandais, est-ce que tu t’es déjà rendu chez Ikea « rapidement » juste pour faire une course en moins de vingt minutes ? J’ai l’impression qu’à chaque fois que je m’y rends, quand je ressors la nuit est déjà tombée. Tester tous les canapés, les lits, s’imaginer avec un nouvel appart’, se cacher dans les placards (peut-être que ça, il n’y a que moi qui le fait à 27 ans ahah). Mais sans oublier, le traditionnel passage après les caisses du hot-dog à un euro !

Aller chez Sephora et se parfumer

Lorsque par exemple je voyage, je n’emporte pas avec moi ma bouteille de parfum fétiche de peur de la casser. C’est tout naturellement que je me dirige dans le premier Sephora que je trouve pour me parfumer. C’est une bonne astuce non ?
Par ailleurs, un point qui m’agace au plus haut point chez Sephora : le vigile qui me suit dans chaque rayon et analyse tous mes faits et gestes. Le nombre de fois où trop agacée, j’ai fini par reposer mes achats. INSUPPORTABLE.

Profiter des échantillons gratuits

Lorsque tu te promènes dans la rue le samedi et qu’une marque donne des échantillons gratuitement. On a tous le même réflexe : s’en procurer.
Oui, mais parfois c’est une chose qu’on apprécie réellement, alors dix minutes après on décide d’y repasser après avoir rangé soigneusement les précédents. Et si c’est quelque chose que tu aimes vraiment beaucoup, crois-moi que ça peut durer longtemps !

Les dégustations dans les supermarchés

C’est toujours lorsque l’on a le plus faim, qu’on fait nos courses, ce qui donne toujours, envie de tout acheter. Alors quand on passe devant un rayon et qu’il y a une dégustation, pourquoi se priver ? Chers commerçants, continuez !

Prendre les livres en photo au lieu de les acheter

J’ai l’impression que cet article devrait s’intituler : comment faire des économies à la fin du mois ? Ahah Une nouvelle fois, qu’on ne me dise pas que personne ne l’a fait car parfois j’en vois à la Fnac qui le font aussi. Exemple, la dernière fois, j’avais envie d’acheter un livre de cuisine. Sur tout le livre, seulement deux recettes m’intéressaient. Alors pourquoi dépenser de l’argent lorsque l’on sait que les autres recettes ne seront jamais effectuées ? C’est simple, on sort son téléphone, on regarde à droite à gauche si personne ne nous regarde et on prend en photo les deux recettes intéressantes.

Alors je m’excuse pour l’auteur du livre mais au moins ses recettes vont être exécutées. Autre exemple, je lis deux à quatre livres par mois. Tu imagines bien que cela à un coût ? Du coup, lorsque je me balade dans des librairies, je note les romans qui m’intéressent sur les notes de mon téléphone et je les emprunte à la bibliothèque.

Rassure-toi, le jour où je sors un livre, je ne t’en voudrais pas si tu exécutes ces techniques à ton tour.

Compter les nuggets du Macdo

Tu vas souvent au Macdo et tu prends des nuggets par six ou par neuf ? Ton premier réflexe lorsque tu ouvres la boite et de les compter si tu possèdes le bon compte ? Alors check, on fait partie de la même team ! Ahah Tu imagines bien ma réaction lorsqu’ils en mettent une en plus ! La danse de la joie !

 

 

J’espère que cet article t’a plu et a pu te faire sourire. On se retrouve exceptionnellement jeudi pour une toute nouvelle rubrique que je mets en place sur le blog. J’espère que tu seras au rendez-vous et si tu me suis sur Instagram, tu dois être déjà au courant !

A très vite

4 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *