Le pouvoir des mots – Joyeux 1 an !

Bonjour toi,

J’espère que tu vas bien.
Je suis ravie de te retrouver aujourd’hui pour un article spécial : les un an du blog !
Le temps est passé si vite et je suis comblée de l’avancée de ce projet que ce soit via ce blog ou l’Instagram du blog.

Je me souviens parfaitement dans quel état d’esprit j’étais il y a un an lorsque j’ai créé et rédigé ce blog. J’avais une liste d’idées d’articles si grande que je me sentais prête à me lancer. Mon état d’esprit était totalement différent de celui que j’ai actuellement mais mon leit motiv reste le partage. Je souhaitais l’effectuer avec des mots.

Le pouvoir des mots

Je n’ai montré aucune photo de moi sur ce blog et je l’ai fait très récemment en story Instagram. Ma volonté était de transmettre des messages en restant un maximum anonyme. J’avais déjà extrêmement peur de te révéler mon visage car je souhaitais que tu t’identifies au plus à mes messages. J’avais peur de ressentir une déception de ta part en m’imaginant d’une certaine façon.

Les mots sont un exutoire, ils peuvent consoler, blesser ou émouvoir. Les mots ont cette capacité à transmettre des émotions et à guérir des maux. Je souhaitais que mes mots te touchent et mes messages soient compris.

On croit dans la vie que tout est acquis. En s’imaginant souvent qu’à partir de 25 ans, on sera des adultes accomplies. On pense que notre vie est tracée sans failles ni obstacles. On oublie bien trop souvent que tout est éphémère et que ce bonheur peut s’arrêter du jour au lendemain. Dans la vie, il faut sans cesse se renouveler, se remettre en question, faire des choix.
Ces choix doivent rester en adéquation avec tes valeurs. Alors c’est sur, on change, on grandit, on évolue et parfois même on vieillit. Mais on ne doit jamais oublier nos passions, notre grandeur.
Conserver son âme d’enfant et apprendre à évoluer dans ce monde d’adulte et cette société qui peut paraitre parfois trop oppressante.

Ta vie ne sera jamais parfaite

Alors mon rôle, c’était de te partager la vie d’une jeune adulte. Une personne qui tente d’avancer sans forcément entrer dans les codes de la société. Je t’ai communiqué mes conseils, mes envies, mes désillusions, ma tristesse. Tout ce moins beau qu’on refuse de montrer sur Internet en prétextant une vie modèle et surtout remplie d’illusion car cela reste impossible. La perfection n’existe pas.

Alors à mon échelle, je souhaitais juste montrer qu’il est normal d’avoir des doutes à l’âge adulte, de ne pas savoir vers quelle voie se diriger, d’avoir envie de tout plaquer pour changer de vie.
Ta vie n’est aucunement tracée. A toi de faire des choix pour vivre ta vie rêvée.

Alors moi qui voulais partager avec toi des situations qu’on est tous susceptibles de vivre au quotidien. J’avais ainsi pour but un blog avec du partage, de l’échange et de la bienveillance. Je voulais que même si on était en désaccord sur certains sujets, que l’on puisse exposer nos points de vue différents et nous aider à voir les choses différemment. J’attendais beaucoup de tolérance et d’ouverture d’esprit et je suis fière d’avoir réussi à fédérer une jolie communauté de plus de deux milles adultes en devenir sur Instagram et plus de mille cinq cent sur Facebook.

Votre avis sur le blog

Je t’ai ainsi demandé ton avis sur ce blog et l’Instagram et je t’ai demandé d’être honnête car la critique constructive nous fait avancer. Les mots « bienveillance », « échange » et « participation » sont beaucoup revenus pour mon plus grand plaisir. Je te fais souvent participer en story Instagram sur les  thèmes des articles suivants et ton enthousiasme et tes confidences sont touchants.

J’ai reçu également des messages m’indiquant qu’avec le blog, tu te sens moins seule à ressentir certaines choses. Je voulais exactement transmettre ce sentiment « tu n’es pas la seule, crois moi ». D’ailleurs, des articles t’ont plus marqué que d’autres comme le burn-out, sortir de sa zone de confort ou encore la rencontre avec pole emploi. Des thèmes qui abordent des choses plus sombres du quotidien et qui pourtant nous sommes tous susceptibles de les vivre un jour.
D’autres mots sont revenus comme « maturité », « réconfort » ou tu abordes aussi la diversité des sujets sur le blog. Je fais mon maximum pour aborder différents domaines. J’aime quand tu me réclames un article sur tel ou tel sujet.

Merci à toi pour tes mots !

Je te remercie d’avoir lu ne serait-ce qu’une simple phrase d’un article. Ou même aimé une seule de mes publications sur Instagram. Merci de m’exposer ton point de vue, d’échanger. Et surtout du soutien mutuel que l’on peut se témoigner dans cette vie d’adulte.

J’espère sincèrement que ce n’est que le début de cette aventure qui a démarré le 25 juin 2018. Je te remercie pour toute la confiance que tu m’accordes et pour toutes les confidences que tu m’octroies.
SI tu veux discuter d’un sujet ou autre, tu le sais, mes commentaires sont là et mes DM sur Instagram sont ouverts à tous.

A très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *