Le pouvoir des femmes !

Bonjour toi,

J’espère que tu vas bien.
Aujourd’hui, nous sommes le 08 mars et cette date marque la journée internationale des droits de la femme.

Pour beaucoup cela représente la lutte que la femme a du endurer pour en arriver jusqu’à aujourd’hui. Bien que certains trouvent que les femmes ont assez bataillé, je trouve personnellement qu’en 2020, la société et les mentalités doivent encore beaucoup évoluer.

Ce jour, je ne voulais pas t’énumérer tout ce qui ne convient pas encore mais j’aimerais donner la parole aux femmes pour qu’elles expriment ce dont elles sont le plus fier.

Le pouvoir des femmes au quotidien

C’est marrant, j’ai souvent la conversation suivante avec des personnes de sexe masculin « tu aimerais être une femme ? », « quelle est la première chose que tu ferais en tant que femme ? ». Lorsqu’ils me retournent la question, je leur explique mon point de vue mais en même temps, je suis très heureuse et fière en tant que femme.

Je suis fière d’être une femme


Les réponses ont été la plupart du temps unanimes :


« Je suis fière d’être indépendante »


Une femme s’assume seule et n’a plus besoin du sexe masculin pour cela. Elle gagne sa vie, se débrouille, bricole et les clichés doivent cesser. « Je suis fière de ne pas avoir besoin d’un homme dans ma vie pour être heureuse », « Nous ne sommes pas obligées d’être sous les ordres d’un homme ». Tu te souviens de la polémique à la télé lorsqu’une journaliste avait affirmé « pourquoi elle a voulu divorcer alors qu’elle n’arrive pas à s’en sortir ? » Je m’en souviens avoir été outrée qu’en 2019 on puisse penser de cette manière.
Une femme assume ses responsabilités, accomplit les choses qu’elle souhaite, mène ses choix, assure au quotidien !


« Je suis fière d’accepter mon corps »


Malgré les diktats… Le pouvoir des femmes c’est s’accepter en tant que femme belle qui s’assume, aime ses formes, son corps. Elle n’est pas une couverture de magazine. Toutes les femmes sont belles.


« Je suis fière de travailler dans le bâtiment »

Aucun métier ne doit t’échapper car selon les jugements il sera destiné aux hommes. Je suis admirative lorsque tu vas au bout de tes envies. Je suis enchantée que tu aies pu t’imposer dans tes objectifs pour suivre tes envies et t’épanouir au quotidien.  Se faire respecter dans son travail est primordial.

« Je suis fière de lutter contre les préjugés »

Les préjugés sont omniprésents dans la société et des réponses se complètent. J’ai eu que pas mal d’entre vous, étiez fière d’ouvrir votre bouche face aux hommes. Je suis fière de lire que tu ne fais pas marcher sur les pieds et que tu assumes ton caractère. Il faut avoir les épaules solides pour affronter la société et je suis si heureuse que tu y arrives chaque jour.

«  Je suis fière de rencontrer des femmes qui sont inspirantes »

Les femmes doivent s’aider, se soutenir, s’épauler, s’inspirer entre elles.

Avant de terminer la rédaction de cet article, j’aimerais te rappeler que j’avais rédigé un article toujours consultable sur « les difficultés d’être une femme dans la société » et dans un autre contexte, l’article sur « les violences conjugales, parlons-en ! ».

Le pouvoir des femmes est présent et j’espère que l’on arrivera un jour à enfin avoir l’égalité que l’on mérite tant.N’hésite pas à me donner ton avis dans les commentaires et à me suivre sur l’instagram devenir adulte.

A très vite

 

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *