La série Self Made : 5 leçons à retenir !

Bonjour toi,

J’espère que tu vas bien et que ton confinement se passe au mieux.
Aujourd’hui, j’avais envie d’aborder avec toi une mini-série que j’ai découvert sur Netflix et qui a été un gros coup de coeur : la série Self Made.

Je ne suis pas très douée pour rédiger des résumés mais je vais faire au mieux.  La série Self Made est inspirée de la success story de Madam CJ Walker. Une femme afro-américaine qui a connu des difficultés dans la vie : mariée à 14 ans et veuve à 20 ans, de simple blanchisseuse, elle va devenir millionnaire en vendant des produits capillaires.

Cette mini-série est très touchante, elle raconte la difficulté d’être une femme, qui plus est pauvre, et surtout donne l’envie de se battre pour réaliser ses rêves. De cette série Self Made, j’ai retenu 5 leçons et j’avais envie de les partager avec toi :

Raconter son histoire

Il faut être fier du chemin que l’on parcourt, d’où l’on vient et les valeurs que l’on souhaite véhiculer. Il est important d’être honnête et sincère, et ça nous réussira toujours dans la vie.

Bien choisir son entourage

Il faut toujours savoir bien s’entourer et surtout être avec des personnes qui t’élèvent vers le haut. Ne te laisse jamais rabaisser. Si une personne de ton entourage ne croit pas en toi, ne la laisse pas te freiner dans ton projet.

Toujours se relever

Des difficultés dans la vie, tu en connaitras beaucoup. Ne te laisse pas abattre et ne baisse pas les bras. A chaque problème, sa solution. Alors certes, le plan A ne se passera pas toujours comme prévu, mais tu es forte et tu trouveras une solution ! Chaque fois que tu tombes est une leçon à retenir pour la suite.

Rêver grand

Rêver est permis, réaliser ses rêves même les plus fous est primordial. Vois toujours plus loin, plus grand. Ne te dis jamais que « ça n’arrive qu’aux autres », au contraire, persévère. Tu pourras ainsi te dépasser et ton projet se réalisera de la plus belle façon qui soit.

Toujours croire en soi et en son projet

Même si cela va s’avérer difficile, crois toujours en toi. Ne te préoccupe pas du regard des autres ni de leurs avis sur ton projet. Si tu veux réaliser ton projet, donne toi les moyens d’y croire et travaille. Persévère et quel que soit le temps que cela prendra, donne toi les moyens. Si tu as des refus au départ, continue de travailler et de taper aux portes, ton projet aboutira avec de la persévérance.

Toi seul peut connaitre la valeur de ton projet et son aboutissement, alors crois en toi, rêve grand, sois bien entouré, reste honnête et le succès s’ouvrira à toi. C’est un beau rappel que nous offre la série Self Made.

Et toi, tu as regardé la série Self Made ? J’attends ton avis dans les commentaires, ça me ferait plaisir de l’avoir.Tu peux me suivre sur l’Instagram du blog devenir adulte où on se divertit quotidiennement. Tu peux aussi retrouver mes interviews d’adultes en devenir sur le blog.

A très vite
Prends soin de toi.

 

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *