Les 5 objectifs pour mes 31 ans !

Bonjour toi,

J’espère que tu vas bien.
Aujourd’hui, j’avais envie d’établir mes 5 objectifs pour l’année de mes 31 ans. J’avais rédigé un article l’année dernière pour mes 30 ans et je trouvais que le concept était sympa. Ça me permettait de voir si j’avais réussi à réaliser mes objectifs. En début du mois, j’ai soufflé mes tre
nte et une bougies et je me suis dit que c’était l’occasion de réitérer l’expérience.

Prendre soin de ma santé mentale

C’est un objectif que je devrais inscrire chaque année tant il est important. Je suis le genre de personne gentille, beaucoup, mais qui a son caractère : je ne me laisse pas faire. Sauf que parfois, il m’arrive de tout donner et de tirer un peu trop sur la corde et c’est seulement au moment où je suis épuisée et mon corps me dit de stopper, que je commence à m’écouter.

Cette fois, je souhaite que les choses changent et je veux prendre soin de ma santé mentale. J’ai déjà fait un tri dans ma vie perso, sur les réseaux sociaux et je veux continuer à m’entourer des meilleurs et à m’endormir le coeur apaisé. Je ne veux pas laisser les autres m’atteindre et souhaite prendre davantage soin de moi.

Faire un tour en montgolfière ou en hélicoptère

Comme tu le sais peut-être, j’ai le vertige mais je me soigne. J’arrive à prendre l’avion à condition que je sois côté couloir pour éviter de voir le vide. L’été dernier, j’ai vaincu ma phobie de l’eau en louant un petit bateau (j’ai hurlé mais j’ai réussi !). Et en fin d’année dernière, j’ai pris le téléphérique à Barcelone. Cette fois, j’aimerais me dépasser une nouvelle fois en faisant soit un tour en montgolfière au moment du lever ou du coucher de soleil ou faire un tour en hélicoptère pour me prendre pour une grande star (toujours le tout en hurlant je pense).

Me rendre à un festival

Des concerts, j’en ai fait et je ne les compte plus. J’ai également participé à des festivals d’humour. Mais là, je te parle du vrai festival, en plein air, dans la gadoue. Je t’avouerais qu’en écrivant cette phrase, je pense particulièrement à la scène au début de « Bridget Jones 3 – Baby ».

Faire une randonnée

Tu vas trouver certainement ça bizarre, mais pour Noel j’ai eu sous le sapin un sac de randonnée ainsi que des chaussures de randonnée (à ma demande). Sauf que je ne sais pas ce qui m’est passée par la tête puisque je n’ai jamais fait de « grande » randonnée, je n’ai aucun ami qui randonne et je ne me suis pas programmée de randonnée pour le moment. Alors, je trouve que c’est un beau défi à me lancer pour mes 31 ans !

Découvrir un nouveau pays

Celui-ci est aussi un objectif à inscrire tous les ans. L’année dernière, j’ai découvert l’Autriche et je ne peux que vous le conseiller. Cette année, j’ai inscrit plusieurs nouveaux pays sur ma liste que j’aimerais beaucoup découvrir. Après deux ans de COVID, j’espère que cette année, nous pourrons voyager de nouveau sans stress du pass vaccinal ou de nouvelles restrictions.

Voilà pour mes 5 objectifs pour l’année de mes 31 ans ! On se donne rendez-vous l’année prochaine pour savoir si j’ai réussi à tous les réaliser comme ceux des 30 ans ? Et toi, tu t’es fixé(e) des objectifs cette année ? N’hésite pas à mes les dire dans les commentaires pour que l’on puisse échanger.

Tu peux également me suivre sur l’Instagram devenir adulte.


A très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *