Interview de Samira – « Je ne désespère pas de voir grandir un monde meilleur ! »

Bonjour toi,

J’espère que tu vas bien. Aujourd’hui, je suis ravie de te présenter une nouvelle interview d’une adulte en devenir, j’adore tellement cette catégorie. Nous allons donc faire la connaissance de Samira qui ne désespère pas de voir grandir un monde meilleur et qui a lancé Stud-ease, un condensé des meilleures techniques d’apprentissage. Je te laisse visiter son Instagram pour en savoir plus. De plus, je l’ai déjà rencontré et je te garantis que c’est une femme remplie d’enthousiasme, travailleuse et surtout exigeante avec elle-même. Je te laisse découvrir sa jolie personnalité ainsi que sa façon de voir le monde.

Ton prénom : Samira
Ton âge : 29 ans
Ce que tu fais actuellement J’ai créé Stud-Ease et je suis en parallèle responsable administrative.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Samira, j’ai 29 ans, toutes mes dents, je suis fan de manga et de bonne nourriture, et j’ai une passion pour la transmission du savoir aux plus jeunes.

Lorsque tu étais petite, imaginais tu ta vie actuelle de cette façon ?

Pas du tout ! J’ai toujours cru que j’allais avoir un avenir tracé, sans fautes, sans problèmes, que la vie glisserait facilement… Ouais ben la vie c’est pas un toboggan ! XD

Tu voulais faire quel métier lorsque tu étais enfant ?

Je voulais être vétérinaire ou médecin.

C’est quoi pour toi « être adulte » ?

Etre adulte c’est selon moi être capable de faire ses choix de vie, en étant aligné avec soi et ses valeurs, et les assumer complètement, et ce quel que soit le regard des autres.

Ta vie actuelle te convient ?

Oui. On a toujours envie de changer ou de faire évoluer certaines choses, mais le défi d’un adulte c’est d’être dans le contentement quel que soit le stade de notre vie. Comme ça on est heureux à tout moment.

En regardant en arrière, changerais-tu quelque chose ?

J’ai envie de te dire oui, mais en fait, non. Parce que si je n’étais pas passée par ce par quoi je suis passée, je ne serais pas celle que je suis aujourd’hui. On regrette tous certains de nos comportements, certains de nos agissements, mais au final ça m’a appris beaucoup de choses, et toutes ces expériences ont été un enseignement en or.

As-tu vécu la crise des 25 ans ? As-tu remarqué un changement ?

Je dirais que j’ai vécu la crise des 25 ans avant l’heure. J’ai eu une véritable crise d’identité et spirituelle à l’âge de 21 ans. Et c’est à ce moment-là que ma vie a pris un autre tournant.

Comment vois-tu la société actuelle ?

Je ne suis pas dans le manichéisme. Il y a beaucoup de choses à revoir, à questionner, à changer, mais de l’autre côté je vois tous les jours des gens qui portent des valeurs, des projets, des ambitions, et ça me redonne foi en l’humanité. Donc je ne désespère pas de voir grandir un monde meilleur.

A quel moment tu t’es sentie adulte ?

Je dirais que c’est au moment où je me suis rendu compte que je pouvais gérer ma vie seule : déménagements, boulots…

En grandissant, as-tu été déçu de quelque chose ?

Oui, j’ai été déçue du pouvoir que pouvaient avoir les gens pour se blesser les uns les autres sans aucune raison. Pas physiquement, mais dans les attitudes, les comportements et les mots. Ca m’a permis de sortir un peu de mon monde de bisounours, même si j’assume de vivre toujours dans ce monde !

As-tu peur de l’avenir ?

Non, ça ne me fait pas peur parce que j’accepte cette part d’inconnu que nous réserve la vie, le destin, Dieu… chacun l’entend selon ses opinions et croyances. Mais j’accepte de ne pas tout maîtriser dans ma vie et je suis persuadée que tout ce qui va m’arriver n’est qu’un moyen de m’élever personnellement et spirituellement. Ça me permet de relativiser quand il m’arrive des soucis et j’arrive à avoir un regard détaché quand il m’arrive quelque chose. Je suis donc plus sereine.

Vieillir te fait peur ?

D’un point de vue physique je dirais un peu oui (rires). Mais dans mon évolution mentale et psychologique, pas du tout. Au contraire, je dirais.

L’enfant que tu étais, serait-il fier de la personne que tu es devenue ?

Je ne sais pas… Je pense. Il serait surtout fier de la force psychologique que j’ai réussi à développer tout au long de ces années.

C’est quoi ton plus grand rêve ?

C’est que Stud-Ease ait un rayonnement tel que tous les programmes d’éducation fassent du comment apprendre, de l’amour de l’instruction, et du bien-être des élèves une priorité.

Un dernier mot ?

Il vaut mieux vivre sans regrets. N’ayez pas peur de tenter, d’expérimenter vos projets, de dire ce que vous ressentez, de donner. Vous mourrez le cœur plus apaisé.

Merci pour temps Samira et je te souhaite beaucoup de réussite dans tout ce que tu entreprends, en espérant voir grandir un monde meilleur. Tu peux retrouver toutes les interviews d’un adulte en devenir dans la rubrique consacrée sur le blog.

N’hésite pas à suivre l’instagram du blog devenir adulte où je publie quotidiennement.

A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *