Bonjour toi,
J’espère que tu vas bien.
On est vendredi 13 lorsque cet article sera publié et je t’avouerais que le thème de l’article n’est pas un hasard.
Je n’ai pas de chance les vendredi 13
je dois t’avouer une chose, d’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours détesté les vendredi 13. Superstitieuse de base, il m’arrive toujours des histoires farfelues les vendredi 13 et c’est d’ailleurs pour cette raison que je pose toujours ma journée et ne sors jamais de chez moi à cette date. Au delà de cette superstition, il nous arrive tous d’avoir des périodes où rien ne va et la malchance s’accumule. J’avais envie d’en discuter un peu plus avec toi en te présentant mes astuces pour aller mieux lorsqu’une succession de malchance arrive.
Mes astuces pour aller mieux
Accepter ses émotions
Cela reste encore trop tabou ou la personne est pudique, mais il est important de vivre ses émotions, les ressentir mais surtout les exprimer. Trop souvent, on effectue le raccourci suivant : pleurer = être faible, alors que cela signifie juste évacuer tout ce que l’on a encaissé jusqu’à maintenant. Pleurer fait du bien, permet d’extérioriser et il n’y a pas de honte à pleurer. Si tu savais, le nombre de fois où je me suis mise à pleurer en public : dans le métro, dans la rue, au resto etc. Et le regard des gens m’importe peu. D’ailleurs, est-ce que je les ai croisé de nouveau depuis ? J’en ai aucune idée et cela n’a aucune importance.
Il faut accepter ses émotions, pour prendre du recul et aller de l’avant. A force de trop accumuler et de garder pour soi, on reste malade et bloqué sur des situations. En s’exprimant on transforme notre malchance, en quelque chose de positif.
Toujours être optimisme
Le toujours est peut-être de trop, mais en tout cas il faut être le plus optimiste possible. Dans n’importe quelle situation, il est important de voir le verre à moitié plein et non à moitié vide. Dans toutes les épreuves que t’apportera la vie, dans les échecs que tu surmonteras, tu verras qu’il faut être optimiste car il y a toujours quelque chose de bon à apprendre.
Sur le moment, tu ne comprends pas ce qu’il se passe, mais transforme cette situation en quelque chose de positif et tu te diras « si j’ai vécu ça, c’est pour apprendre telle chose et maintenant j’ai réussi à avoir ça ». Alors même si je suis une partisane de « tout arrive pour une raison » et que beaucoup était en désaccord avec cet article, je reste persuadé qu’en restant optimiste, on comprend les choses. Alors certes, tu n’as pas de chance à ce moment précis, mais ton futur toi en aura.
Le bien apporte le bien
C’est bien connu, le positif attire le positif. Alors si tu fais de bonnes actions au quotidien, si tu penses à une chose positivement en te disant que tu vas y arriver, il n’y a pas de raison que cela n’aboutisse pas. Fais les choses en attendant rien en retour, juste pour faire plaisir et tu verras, on te le rendra bien. Cela me fait penser aux cadeaux que l’on fait, on préfère faire plaisir aux autres plutôt que de se faire plaisir à soi. On est plus heureux en donnant plutôt qu’en recevant. Alors si tu traverses une période orageuse et que tu n’as pas de chance en ce moment, pas de panique, le bien arrivera toujours après.
Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse
Tu n’as pas de chance, mais ne te venge pas et ne rejette pas la faute sur les autres. S’il y a bien une chose que j’ai apprise dans la vie, c’est que l’ignorance est la meilleure réponse mais également, qu’il ne faut jamais faire aux autres ce qu’on n’aimerait pas qu’on nous fasse. C’est facile à dire, mais ça permet de voir la vie d’une autre façon et tu verras ainsi que le bien apporte le bien. En apportant du positif autour de toi, tu en recevras.
Et toi alors, quel est ton astuce pour aller mieux en période de malchance ? Dis moi également ce que tu penses du vendredi 13 ? Porte bonheur ou malheur ? Dans tous les cas, je te souhaite un bon vendredi 13 et n’oublie pas de partager de l’amour lorsque cela est possible.
Tu peux me suivre sur l’instagram Devenir Adulte, ça me ferait plaisir !
A très vite