Interview d’un adulte en devenir – « La société actuelle n’est pas belle du tout » !

Bonjour toi,

J’espère que tu vas bien. Aujourd’hui, pour la nouvelle interview d’un adulte en devenir, j’ai l’honneur d’accueillir Gabriel sur le blog. Il a accepté de répondre avec honnêteté à mes questions et je le remercie. Il aborde d’ailleurs à quel point la société actuelle n’est pas belle du tout et explique les raisons. J’ai remarqué que c’était un fait qui revenait régulièrement dans les interviews. Je te laisse lire l’intégralité de l’interview d’un adulte en devenir juste en dessous.

Ton prénom : Gabriel
Ton âge : 30 ans
Ce que tu fais actuellement :  j
e suis commercial dans l’import-export, une petite entreprise familiale.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je crois avoir passé le stade « adulte en devenir… » avec la trentaine, non pas que je suis persuadé d’être un adulte super mature, mais que « la société » me place dans cette catégorie en fonction de l’âge sans doute.

Physiquement ça ne se voit pas encore trop… je suis d’un naturel optimiste, j’aime la vie et j’essaie de la vivre à 200%.


Lorsque tu étais petit, imaginais-tu ta vie actuelle de cette façon ?

Le problème c’est que je n’ai jamais imaginé devenir une grande personne comme on disait. Ce que je n’imaginais pas en tout cas, c’était la dureté de la relation entre adulte peut-être…

Tu voulais faire quoi comme métier lorsque tu étais enfant ?

Je voulais être inventeur ! Découvrir plein de choses, des pays, des populations, des machines etc.

C’est quoi pour toi « être adulte » ?

Être adulte c’est ne plus compter sur le travail mâché de ses parents ? Même si on a toujours besoin d’aide. Etre adulte c’est prendre ses responsabilités, et faire des choix pour sa vie. On peut être adulte très tôt en fait. 

Ta vie actuelle te convient ?

Oui.  On peut toujours mieux faire, mais la vie n’est pas terminée, on avance.

En regardant en arrière, changerais-tu quelque chose ?

Non, peut-être plus sérieux dans les études et le choix des études. J’aurai aimé avoir plus de temps.

As-tu vécu la crise des 25 ans ? As-tu remarqué un changement ?

Absolument pas, en plus j’ai toujours été entouré d’amis plus vieux et plus jeunes.

Comment vois-tu la société actuelle ?

Absolument pas belle du tout (j’ai dit que j’étais optimiste ?). Il y a tant de haine partout. Sans vouloir être bisounours je pense qu’on a l’art de se compliquer la vie.

A quel moment tu t’es senti adulte ?

….J’ai travaillé assez jeune ; je ne peux pas dire exactement.

En grandissant, as-tu été déçu de quelque chose ?

Comme je disais, la relation entre les personnes peut être si dure, cruelle. Bien sûr je dis ça à cause de ma propre expérience mais aussi celles des autres, de mes amis. Comment pouvons-nous nous gâcher la vie ainsi parfois ? Perdre autant de temps dans des relations toxiques (amoureuses ou pas d’ailleurs).
L’analyse des différents tempéraments des personnes est vraiment passionnante parfois ! On peut être tellement différents.

As-tu peur de l’avenir ?

Pas vraiment…

Vieillir te fait peur ?

Ah non, du moment que je ne suis pas seul.

L’enfant que tu étais, serait-il fier de la personne que tu es devenue ?

Je pense qu’il dirait : « bons résultats mais peut mieux faire. »

C’est quoi ton plus grand rêve ?

Même si j’ai gardé des rêves d’enfants, ça fait bien longtemps que je ne veux plus construire une machine à remonter le temps. Les bons souvenirs de la vie qui passe sont de superbes machines à remonter le temps. Mais en dehors d’avoir des enfants avec une âme sœur, et de superbes longs et grands voyages ; j’aimerai continuer à vivre en ne regrettant jamais ni les bons ni les mauvais choix.

Un dernier mot ?

C’est toujours agréable de se poser quelques minutes pour réfléchir à ces quelques questions. Elles sont simples. Mais quand on doit y répondre, c’est n’est pas si facile. Merci beaucoup !

 

C’est plutôt à moi de te remercier Gabriel pour le temps que tu as pris. Même si la société actuelle n’est pas belle du tout, j’espère que tu garderas ton optimiste et que tu pourras vivre tes rêves.

Quant à toi, si tu veux à ton tour répondre à cette interview, tu peux me contacter par mail (contact@deveniradulte.fr) ou via l’Instagram Devenir Adulte !

A très vite ! 

2 commentaires Ajoutez les votres
    1. Merci Sarah ! Oui, faisons en sorte de la rendre un peu plus belle chaque jour !

      A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *