Interview d’une adulte en devenir – « Je trouve ça assez compliqué de faire des rencontres à mon âge »

Bonjour toi,

J’espère que tu vas bien. Aujourd’hui, on se retrouve pour une nouvelle interview d’une adulte en devenir. Mon invité est Amélie, blogueuse et rédactrice web, elle a eu la gentillesse de répondre à mes questions. A travers ses réponses, j’ai découvert une personne pleine de positivité qui a toujours vécu au jour le jour. Elle ne s’attendait pas à grand chose en devenant adulte car elle ne se l’était jamais imaginée. En revanche, elle se confie sur la difficulté de faire des rencontres à notre âge sans passer par les applications de rencontre.

Ton prénom : Amélie
Ton âge : 32 ans
Ce que tu fais actuellement : Je suis rédactrice web freelance & blogueuse lifestyle.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je vis à La Rochelle (ma ville natale), où je suis retournée après quelques années passées à Marseille puis Paris. Je travaille à mon compte en tant que rédactrice web, et j’ai un blog lifestyle depuis 2009 où je partage mon quotidien, mes bonnes adresses, mes coups de coeur et mes coups de gueule.

Lorsque tu étais petite, imaginais-tu ta vie actuelle de cette façon ?

Absolument pas. Mais je crois que ça vient du fait que je n’ai jamais vraiment pensé à ma vie d’adulte lorsque j’étais plus jeune. J’ai toujours été du genre à vivre au jour le jour, sans faire de plans sur la comète ^^.

Tu voulais faire quel métier lorsque tu étais enfant ?

J’ai eu plusieurs métiers de rêve enfant : archéologue (j’ai même pris l’option archéologie et latin au collège), professeur, écrivain, journaliste…

C’est quoi pour toi « être adulte » ?

Bonne question ! Je ne me considère pas adulte à 100% malgré mes 32 ans ^^ Mais je dirai qu’être adulte, c’est assumer ses choix de vie, prendre des décisions sans se soucier du qu’en dira-t-on et avoir du mal à se remettre d’une soirée arrosée !

Ta vie actuelle te convient ?

Grosso modo, oui. Je travaille à mon compte, j’organise ma vie comme bon me semble. Je suis retournée vivre dans ma ville natale, j’ai retrouvé ma meilleure amie. J’ai repris bon nombre de repères et créé de nouvelles habitudes “feel good”.

La seule chose qui me manque peut-être (et encore…), c’est de partager ma vie avec quelqu’un. Mais je trouve ça assez compliqué de faire des rencontres à mon âge, et encore plus quand on ne veut pas passer par des applis de rencontre.

En regardant en arrière, changerais-tu quelque chose ?

Non. Je pars du principe que chaque erreur, chaque expérience fait de moi la personne que je suis actuellement. Et ça me convient très bien.

As-tu vécu la crise des 25 ans ? As-tu remarqué un changement ?

Etrangement non. Idem pour les 30 ans. Je crois que je me soucie tellement peu de mon âge que cela ne me fait rien.

Pour mes 30 ans, c’était plus les autres qui semblaient en faire tout un drame. J’ai évidemment eu les classiques “à quand le mariage ? à quand les enfants ?” car j’étais en couple depuis 3 ans. Mais mis à part ça, je n’ai pas forcément vu de changement.

Comment vois-tu la société actuelle ?

De plus en plus individualiste. C’est chacun pour soi. Même quand tu sors et que tu essayes de rencontrer du monde (sans arrière pensée), on s’heurte souvent au silence. Je trouve ça assez dommage.


A quel moment tu t’es senti adulte ?

Peut-être lorsque j’ai quitté le domicile familial à 23 ans pour partir à Marseille rejoindre mon copain de l’époque et vivre avec lui. Gérer les soucis administratifs, trouver un métier, vivre dans une nouvelle ville… Ca m’a bien aidé à évoluer.

En grandissant, as-tu été déçue de quelque chose ?

Je ne suis pas déçue mais parfois, l’insouciance et la légèreté me manquent.

As-tu peur de l’avenir ?

Pas plus que ça. Je le vois comme une nouvelle page à écrire, comme une opportunité de vivre de nouvelles expériences, de faire de nouvelles découvertes. Avec en chemin sûrement de belles rencontres.

Vieillir te fait peur ?

Non, absolument pas. Autant j’ai peur de la mort et de finir vieille, sénile et dans un mouroir (mais comme beaucoup de gens je crois), autant je n’ai pas peur de voir l’âge avancer et mon visage se marquer.

L’enfant que tu étais, serait-il fier de la personne que tu es devenue ?

Je pense oui. Il se dirait que c’est quand même chouette d’avoir une vie comme la mienne, où j’ai pu créer mon métier ^^

C’est quoi ton plus grand rêve ?

Voyager autant que possible. J’espère avoir la chance de pouvoir voyager selon mes envies, plus ou moins loin, pour découvrir de nouveaux pays, de nouvelles coutumes…

Un dernier mot ?

Tout d’abord, merci “Devenir adulte” pour l’interview ! C’est un exercice qui m’a poussé à réfléchir sur moi-même et c’est toujours chouette. Et à ceux qui liront cette interview : ne vous prenez pas la tête, et essayez de voir le positif dans toutes les situations ! Car le positif attire le positif, promis !

Je te remercie pour ta sincérité et ton temps. Je te souhaite beaucoup de bonheur et de « feel good ».

Si tu veux retrouver d’autres interviews d’adulte en devenir, elles sont toujours en ligne sur le blog. Tu peux suivre aussi l’Instagram du blog « Devenir Adulte ».

A très vite

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *