Interview d’une adulte en devenir – « Être adulte, c’est apprendre à être honnête avec les autres et surtout avec soi même. »

Bonjour toi,

J’espère que tu vas bien.
Aujourd’hui, on se retrouve pour la dernière interview d’une adulte en devenir de l’année. J’avais très envie d’inviter Louanne sur le blog. Louanne a une chaine Youtube où récemment elle a publié une vidéo nommée « La vie d’adulte » . Je ne peux que te conseiller d’aller la visionner car elle m’a beaucoup fait rire. Après avoir vu cette vidéo, je l’ai sollicité afin de répondre à mes questions et elle a gentiment accepté de se prêter au jeu. Merci encore à elle ! Je t’invite à découvrir ses réponses.

Ton prénom : Louanne de la chaîne LouanneManShow
Ton âge : 19 ans
Ce que tu fais actuellement : Étudiante et créatrice de vidéos

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je fais des vidéos sur YouTube et quand on me demande ce que je raconte dedans je sais jamais trop quoi dire sans passer pour une meuf qui s’éparpille ou qui se la pète. Alors je dirais juste que je fais ce qui me plaît au jour le jour, en essayant toujours de faire rire et d’inspirer les gens.

Lorsque tu étais petite, imaginais-tu ta vie actuelle de cette façon ?

J’ai toujours rêvé de travailler dans le milieu du divertissement, d’être devant la caméra, que ce soit sur scène, à la télé, au cinéma… Internet n’était pas encore très développé quand j’étais petite donc je n’imaginais pas pouvoir créer et m’épanouir de cette façon à travers ce nouveau média. Je dirais donc que je tends à la vie que j’imaginais plus jeune.

Tu voulais faire quel métier lorsque tu étais enfant ?

D’abord astronaute, ensuite chanteuse. Quand j’ai réalisé que je n’avais les compétences pour faire aucun des deux j’ai voulu faire actrice, pour incarner toutes les choses dont j’ai envie, même si c’est pour de faux.

C’est quoi pour toi « être adulte » ?

Pour moi être adulte c’est savoir prendre du recul face aux situations qu’on rencontre. C’est arrêter de se soucier du regard des autres et apprendre à communiquer avec eux. Savoir faire les bons choix pour soi et pour ceux qu’on aime, et savoir regarder les choses sous tous les angles avant de se précipiter. C’est apprendre à être honnête avec les autres et surtout avec soi même.

Ta vie actuelle te convient ?

Je n’ai jamais autant aimé ma vie qu’aujourd’hui. Cependant, on est encore loin de ce que j’imagine être pour moi la vie parfaite. J’y travaille 🙂

En regardant en arrière, changerais-tu quelque chose ?

Je dirais à mon moi plus jeune : « Arrête de te faire du soucis pour le futur. Profite du moment présent et teste le plus de choses possible. Arrête de te renfermer sur toi-même comme une huître, les gens ne te détestent pas. Et surtout arrête de te mettre du gel dans les cheveux, c’est immonde ».

As-tu vécu la crise des 25 ans ? As-tu remarqué un changement ?

On en parle dans 6 ans ? 😉  (Avec plaisir ! Je prends note !!)

Comment vois-tu la société actuelle ?

J’essaie de m’éloigner de cette société, pour découvrir des horizons plus larges, parce qu’elle ne fait que me décevoir voire m’attrister. Je suis déçue de voir que la majeure partie des débats qui anime notre société tourne autour des biens matériels ou de l’argent. Même quand il s’agit d’environnement qui est un débat qui nous concerne tous, riches ou pauvres. Je suis déçue de voir que tout le monde n’est pas si gentil qu’il n’y paraît et pour être honnête je désespère un peu quand je vois la bêtise des gens. Bien que je pense que tout le monde à une raison de penser comme il le fait, et qu’il faut être indulgent.

A quel moment tu t’es senti adulte ?

Je ne me sens pas vraiment adulte, et j’espère ne jamais l’être entièrement, car j’ai l’impression qu’être adulte c’est aussi faire une croix sur ses rêves et se contenter de ce que la vie à choisit pour nous.

En grandissant, as-tu été déçue de quelque chose ?

J’ai été très déçue, par énormément de choses, surtout ces derniers mois. Chaque personne que je côtoie m’a plus ou moins déçue. Mes proches, les gens que j’admire, la société en général. Mais je pense que c’est en partie de ma faute car j’attends trop des gens et mes espérances trop hautes font que je finis toujours par être déçue. Et en même temps, c’est un processus qui me fait énormément grandir et qui m’ouvre les yeux sur beaucoup de choses.

As-tu peur de l’avenir ?

J’ai eu très peur de l’avenir pendant longtemps. J’étais même terrorisée à l’idée de plonger dans l’inconnu, et je pense que c’est à cause de mon environnement et de mes proches, qui m’ont toujours un peu empêché de rêver en me disant que dans la vie « on ne fait pas ce qu’on veut ». Maintenant je n’ai plus vraiment peur puisque j’ai réalisé que je pouvais faire ce que je voulais. J’ai plutôt hâte de voir tout ce qu’il va se passer. J’ai confiance en le fait que tous mes rêves vont se réaliser tôt ou tard. S’ils ne se réalisent pas c’est pour une bonne raison.

Vieillir te fait peur ?

Comme pour l’avenir, j’ai eu très peur de vieillir à un moment donné de ma vie. Mais plus le temps passe et plus je me rends compte qu’il y a des avantages à en tirer. Il faut que je profite un maximum du temps que j’ai tous les jours. Pour ne pas regretter quand j’aurais vieilli justement.

L’enfant que tu étais, serait-il fier de la personne que tu es devenue ?

J’avoue que je n’en sais rien, je pense, j’espère. Je pense que l’enfant que j’étais, sera fier de moi dans deux ou trois ans, quand j’aurais réalisé une grande partie de mes rêves. Et que j’aurais encore travaillé pour m’améliorer.

J’arrive à prendre du recul parce que quand j’étais petite et que je m’imaginais avoir 19 ans, ça me paraissait extrêmement vieux. Aujourd’hui, quand je dis mon âge à quelqu’un, on me dit que je suis encore très jeune, voire trop jeune. Ça m’aide à relativiser et à me dire que l’âge c’est plus dans la tête qu’autre chose.

C’est quoi ton plus grand rêve ?

Mon plus grand rêve ? C’est de vivre le plus de choses possible durant le court temps qui m’est imposé sur Terre. C’est un défi difficile, parmi lequel j’aimerais écrire et jouer un One Woman Show dans une grande tournée. Pouvoir voyager où je veux, et quand je veux, dans tous les pays du monde.

Un dernier mot ?

À bientôt ! (vraiment pas d’inspiration désolée, j’ai laissée mon âme dans les questions précédentes)

___________________

Un grand merci à toi Louanne d’avoir répondu à cette interview. Je te souhaite beaucoup de succès, que tu gardes toujours cette motivation à réaliser tous tes rêves. On se donne rendez-vous dans six ans pour voir si tu as fait la crise des 25 ans, entre deux dates de tournée dans une ville dans le Monde 😉 !

Merci à toi d’avoir suivi toutes les interviews d’un adulte en devenir sur le blog. On continue en 2019 ! Si toi aussi tu veux répondre à ton tour aux questions. Tu peux me contacter sur le blog ou sur l’Instagram du blog.

A très vite

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *