Bonjour à toi,
J’espère que tu vas bien. Aujourd’hui, j’avais envie de partager un article un peu spécial : le tag 35 ans = 35 faits sur moi ahah, bon j’avoue, c’est une blague. J’ai fêté mes 35 ans ce week-end, et ce sujet m’a donné envie de réfléchir à ma vie, mon parcours et ce que signifie réellement devenir adulte.
Le temps passe si vite ! On m’avait prévenu que la trentaine filerait plus vite que la vingtaine, et je confirme. En revanche, ma trentaine est plus difficile : elle est remplie de défis, d’obstacles et de moments douloureux. Ce n’est pas du pessimisme, juste la réalité de la vie : elle n’est jamais totalement jolie.
Assumer ses 35 ans
Pour commencer, t’as remarqué ? J’ai enfin assumé mes 35 ans ! Oui, pas de blague classique « quoi qu’il arrive, j’ai toujours 25 ans », ça fait dix ans que je l’entends ! DIX ANS. Apparemment, on dit que 2026 est le nouveau 2016 !
Repenser à 2016 m’a fait sourire : je me replongeais dans cette année sur Instagram, et j’ai réalisé combien j’étais naïve et insouciante à l’époque.
Je vivais dans mon monde de bisounours, croyant que tout le monde était gentil. Ces dernières années m’ont donné des claques, et aujourd’hui je suis plus prudente, plus méfiante. Mais je suis heureuse de constater que certaines personnes rencontrées en 2016 restent des épaules solides sur lesquelles je peux toujours compter.
35 ans et ambitions
À l’époque, je me définissais comme ambitieuse. Je rêvais de lancer ma marque, de monter sur scène, de réaliser de grandes choses. Aujourd’hui, ma marque existe depuis trois ans, mais je sais que si je devais la lancer en 2026, je n’aurais jamais osé sans filet.
Le contexte actuel est compliqué : le pouvoir d’achat baisse, les entrepreneurs n’ont presque aucune aide. Alors oui, je lutte plus que je ne profite parfois. Mais je persiste, car je sais pourquoi je le fais.
Je reste aussi révoltée contre certaines injustices de la société. J’ai enlevé la télévision de mon salon, qui me nourrissait de négativité. Je passe moins de temps sur les réseaux sociaux, et je mets des “œillères” pour me protéger.
Vers une vie hors Internet
J’avais toujours dit qu’à 35 ans, je quitterais les réseaux sociaux. Je ne sais pas pourquoi je me fixais cette échéance, et ce qui m’amuse c’est que justement je tends vers la fin. Aujourd’hui, je me sens prête à voler de mes propres ailes et à vivre ma vie en dehors du regard permanent d’Internet.
Le podcast s’est arrêté ce mois-ci, et le blog suivra en juin. Cela fait presque 15 ans que j’écris sur Internet (qui se souvient du blog mode ?), sans compter nos années Skyblog ! Écrire a toujours été mon refuge, un moyen d’exprimer mes vulnérabilités et de créer du lien.
Aujourd’hui, grâce à la thérapie, j’ai appris à m’exprimer autrement : dire les choses, même les plus difficiles, face à face. Et ça change tout.
Est-ce que je me sens adulte ?
La grande question : « Quand devient-on adulte ? » On m’a souvent dit que c’était le jour où l’on perd ses parents. Si j’en crois cette réponse, je suis une demi-adulte, mais au fond, je me sens pleinement adulte.
J’ai vécu la plus grande douleur de ma vie, et cette épreuve m’a transformée. Je ne retrouverai jamais mon innocence, mais j’ai gagné une force nouvelle et une perception différente de ce qui compte vraiment.
J’ai adoré vivre toutes ces années sur Internet, me confier, mais maintenant j’ai envie de penser à moi sans avoir à vivre le jugement d’Internet. La vie est beaucoup trop courte : chérissez vos proches, croyez-moi.
35 faits sur moi
Pour la blague, je te fais le tag 35 faits sur moi en vrac :
- 1- La thérapie a été mon meilleur remède dans la vie.
- 2- J’assume mon âge mais pas mes rides.
- 3- J’aime toujours vivre à travers le rire des autres.
- 4- Voyager me manque.
- 5- Je suis fière de mon parcours professionnel.
- 6- L’amour est le plus beau sentiment au monde avec l’amitié.
- 7- Chaque situation est éphémère.
- 8- Savoure, tout peut basculer en une journée.
- 9- J’aime toujours autant créer.
- 10- Je vais toujours autant au spectacle.
- 11- Passer du temps en collectif c’est cool, mais en solo c’est obligatoire.
- 12- Le deuil transforme.
- 13- L’art instruit.
- 14- Le téléphone en silencieux, c’est bien aussi.
- 15- Ton bonheur est du côté de ta peur.
- 16- La communication est essentielle.
- 17- La compréhension aussi.
- 18- La société est assez difficile, encouragez-vous.
- 19- Démissionner a été l’une des meilleures décisions de ma vie.
- 20- Je veux absolument me marier.
- 21- J’ai toujours autant la phobie de conduire.
- 22- La raclette reste le meilleur plat réconfort.
- 23- Et les crêpes au chocolat aussi.
- 24- Ça fait longtemps que je n’ai pas reçu de fleurs.
- 25- J’aime ma curiosité.
- 26- Avec mes amis, on dit que je suis une artiste torturée, et ça me fait rire.
- 27- Je pensais ne jamais me relever de mon burn-out.
- 28- Je vais toujours à la piscine.
- 29- je bois du kombucha et j’aime ça, j’ai peur de devenir une bobo.
- 29 bis – je veux devenir une bobo.
- 30 – Ton passé te construit, ne regrette rien.
- 31- Parfois je me regarde dans le miroir et je tire les traits de mon visage.
- 32- Je sais qu’un jour je serai en haut de l’affiche.
- 33- Le plus beau compliment qu’on puisse me faire : être drôle.
- 34 – Je me suis promise de ne jamais signer de nouveau un CDI, mais dans la France de Macron, je suis en train de changer d’avis.
- 35 – Étouffez-vous en prononçant la phrase : et les enfants c’est pour quand ? Merci bien
Et toi, à 35 ans ou pas encore, quelles leçons as-tu tirées de la vie jusqu’ici ? Le bilan à 35 ans est plutôt positif ? Partage tes réflexions en commentaire, j’ai hâte de te lire !
Si ces réflexions te parlent, tu peux aussi lire mon article sur la crise des 25 ans.
Parce qu’avant les 35 ans et les grandes remises en question, il y a eu les 25 ans… et crois-moi, ça mérite aussi qu’on en parle 😉
Retrouve-moi, pour le moment, sur Instagram pour encore plus de rires, de confidences et de partages.
À très vite.
