Bonjour toi,
J’espère que tu vas bien.
Aujourd’hui, nous allons aborder un sujet tiré de l’actualité aux Etats-Unis.
En effet, l’université UC Berkeley propose des cours étalés sur douze semaines afin de devenir adulte.
On retrouve quoi dans les cours ?
Les cours pour devenir adulte recensent divers domaines. Cela te permet d’acquérir des compétences pour faire la cuisine, gérer tes relations amoureuses ou amicales, t’organiser dans ta recherche d’emploi ou encore tenir un budget.
Un package complet qui te permet de mieux appréhender l’âge adulte. Et surtout pour que tu puisses t’armer avant d’entrer dans le grand bain.
Bonne ou mauvaise idée ?
Les cours pour devenir adulte sont une bonne idée pour 83% des personnes interrogées sur l’Instagram devenir adulte. Les 17% étant contre, l’ont justifié par le fait que devenir adulte ne s’apprend pas à l’école mais plutôt par notre famille, nos parents, nos propres expériences ou encore notre éducation.
Au contraire de la majorité, qui voit ces cours pour devenir adulte comme des bases pour mieux nous responsabiliser. Parmi les sondés, il y a plus de précisions avec l’envie d’avoir des cours pour rédiger son CV et sa lettre de motivation sans aucune faute (ce que propose l’Université aux Etats-Unis). Mais aussi, les compétences pour remplir sa première feuille d’impôt ou encore des cours de gestion de budget.
Cela aiderait pour démarrer dans la vie
Ce qui ressort des témoignages sur les cours pour devenir adulte est que « cela permettrait d’apprendre énormément de choses au lieu d’être « jeté dans la vie d’adulte » comme actuellement, cela pourrait éviter des ennuis. » ou encore « Quand on est jeune et qu’on débute dans la vie, si aucune personne de confiance n’est présente our nous guider, on peut faire de graves erreurs ou tout simplement se faire avoir par plus malin que soi »
Les cours pour devenir adulte sont vus comme une base, un apprentissage rapide afin d’être prêt à le vivre. Et surtout une forme de bienveillance sur ce qui va t’arriver et comment cela va se produire.
Mon avis sur les cours pour devenir adulte
Je trouve que cela serait une excellente chose. Ils devraient d’abord être facultatifs, même s’ils attiseraient forcément la curiosité des étudiants. Ces cours connaissent un grand succès aux Etats-Unis et vont se développer. Je me souviens que les Etats-Unis ont été les premiers à aborder le sujet de la crise des 25 ans, puis que le sujet s’est étalé peu à peu en Europe. Peut-être pourrions-nous penser que dans plusieurs années ces cours puissent exister en France.
J’espère que cet article t’as plu. N’hésite pas à me donner ton avis sur les cours pour devenir adulte dans les commentaires et à me suivre sur l’Instagram devenir adulte.
A très vite
Meilleurs vœux à toi aussi !
Je trouve aussi que c’est une excellente idée. A l’époque de nos parents, on apprenait énormément de choses utiles à l’école : coudre, cuisiner, bricoler… Aujourd’hui, on acquiert énormément de savoirs théoriques, mais de nombreux jeunes se retrouvent un peu perdus dans la vie d’adultes. Le fait d’apprendre à rédiger un CV, une lettre de motivation, apprendre à cuisiner ou encore à remplir une feuille d’impôts peut s’avérer très utile pour la plupart d’entre nous ! Ce sont des choses essentielles dans la vie quotidienne, mais que nos parents ne nous transmettent pas forcément.
Des bisous !
Ça devrait être obligatoire au lycée!!!!
Je suis pour.
Flo