Interviews vision de l’amour – Elles se confient sur leur plus belle histoire d’amour

Bonjour toi,

J’espère que tu vas bien. En ce 14 février, permets-moi tout d’abord de te souhaiter une joyeuse fête.
Aujourd’hui, on accueille Laura, Haude et Angélique pour une nouvelle interview sur la vision de l’amour. Elles se confient toutes les trois sur leur plus belle histoire d’amour.

Présente-toi en quelques mots

Laura : J’ai 19 ans et je suis étudiante en Droit. Je viens de Belgique. Je suis plutôt du type perfectionniste, susceptible et très ouverte d’esprit !

Angélique J’ai 31 ans je suis assistante ingénieur dans une université.

Haude : Je m’appelle « Doudou ». J’ai 29 ans, en couple depuis 8 ans et demi, propriétaire depuis 4 ans, j’attends mon bébé arc-en-ciel après avoir perdu le premier en juin. J’ai deux poilus, un chat de 7 ans et demi et un chien de 6 ans. On s’est fiancé il y a 5 ans ,et je l’ai demandé en pacs en novembre dernier, on doit officialiser dans l’année.

Quelle est ta définition de l’Amour ?

Laura : Selon moi, l’Amour c’est quelque chose qui se construit à deux et puis c’est aussi une épreuve pour laquelle on n’abandonne jamais.

AngéliqueMa définition de l’amour c’est d’être soi même et de voir la personne qui partage ta vie en faire autant.

Haude : Pour moi l’amour c’est être présent pour l’autre, ne pas juger ou rabaisser mais soutenir et relever. C’est savoir rire comme des amis, se chamailler comme des enfants, savoir discuter comme des adultes. Accepter les défauts de l’autre sans essayer de le changer. C’est difficile de définir l’amour, c’est plus facile de le vivre, quand on a trouvé le bon, on lui donne son prénom.

Es-tu en couple ou célibataire ? 

Laura : Je suis en couple depuis 4 ans et 3 mois. Avec mon chéri nous nous connaissons depuis des années, en primaire. Au départ ce n’était pas du tout une évidence, son frère essayait de nous mettre en couple mais ce n’était pas envisageable pour moi. Et puis nous avons passé tout un été en 2016 ensemble grâce à un centre de jeunesse et il m’a intrigué. Petit à petit je suis tombée folle amoureuse et depuis le 28 septembre 2016 (on avait 15 ans), on ne se quitte plus ! A l’heure d’aujourd’hui je suis convaincue que c’est l’Amour de ma vie et que c’était au final une évidence que l’on se mette ensemble. Il est ma plus belle histoire d’amour

AngéliqueEn couple depuis bientôt 4 ans.

Haude : Nous sommes ensemble depuis 8 ans et demi. Ce n’était pas forcément une évidence mais un ressenti, des notre première rencontre réelle (nous nous sommes connus sur un site mdr) nous avions beaucoup de points communs, comme si on se connaissait depuis toujours. Je ne dirais pas une évidence puisque je ne crois pas au coup de foudre, mais j’ai su rapidement que ce serait lui et pas un autre. Malgré des moments difficiles et une rupture de 6 mois nécessaire, nous sommes toujours ensemble, bientôt parents et on doit même ce pacser dans l’année.

As-tu déjà été frustrée d’être célibataire ?

Laura : Pas vraiment…je me suis mis en couple assez jeune et depuis je n’ai plus été célibataire alors je n’ai pas eu le temps d’être frustrée au contraire !

Angéliquenon, je me réjouis du bonheur des autres quoi qu’il se passe dans ma vie.

Haude : Non je n’ai jamais été frustrée car je ne suis pas de nature jalouse du bonheur des autres. Pour moi tout ce qui doit arriver, arrivera tôt ou tard. Je suis heureuse pour ceux qui réussissent et triste, compatissante de ceux qui ont des difficultés à le trouver.

Quelles) qualité(s) recherches-tu absolument chez ton partenaire ?

Laura : Ne jamais m’ennuyer, éviter la routine ! Quelqu’un d’ouvert d’esprit, de drôle et d’intelligent.

AngéliqueJe n’en recherche aucune j’aime être surprise. 

Haude : Je cherche quelqu’un qui me soutienne dans mes choix, m’épaule et me relève en cas de chute. Quelqu’un sachant être à l’écoute sans émettre de jugement négatif. Qui sache me faire rire, c’est essentiel, et qui soit vrai, dans le sens qui ne change pas de caractère ou personnalité d’une personne a l’autre. Qui sache me dire non et me recadrer quand je pars en cacahuète.

Ta plus belle histoire d’amour ? 

Laura : Ma plus belle histoire d’amour est sans aucun doute celle que je vis au quotidien avec mon chéri. C’est mon premier Amour (et l’espoir que ça soit également le dernier). On s’est mis ensemble un peu au feeling et on s’est construit ensemble coûte que coûte. On s’est toujours serré les coudes même quand c’était compliqué et je ne dirai jamais assez à quel point je l’aime plus que tout. Bon ok ma réponse est un peu nian nian mais qu’est-ce que je l’aime !

AngéliqueMa plus belle histoire d’amour c’est celle que je vis actuellement… oui c’est un peu cucu la praline mais quand je pense aux histoires précédentes je me dis qu’elles n’arrivent pas à la cheville de celle-ci. Parce qu’avec lui on se projette vraiment dans l’avenir à deux et on se laisse surtout porter par le reste la plupart du temps. 

Haude : J’ai eu plusieurs relations mais je n’ai aimé vraiment que deux fois. La première j’avais 16 ans, il était mon premier amour, ma première vraie histoire, ma première fois, mon premier tout. Je l’ai aimé si fort pendant 1 an. Et puis il est décédé dans un accident de voiture. Il m’a fallu des années pour m’en remettre pleinement. J’ai cru que jamais plus je ne pourrais aimer, qu’il serait le seul. Jusqu’a il y a 8 ans et demi. Il est le seul à avoir pu surpasser cet amour, malgré nos difficultés, malgré notre jeune âge, et malgré que personne ne misait sur nous a l’époque avec nos vieux démons bien trop présents.

On s’est battu de toutes nos forces. On y a laissé des plumes, on a bien failli abandonner. Il aura fallu qu’on se sépare 6 mois pour se rendre compte que sans l’autre on n’est pas complet. Je suis le Yin, il est le Yang. On se complète avec nos caractères opposés. Il est calme et discret et moi nerveuse et grande bouche. Il est mon ancre, ma lumière dans l’ombre, mon pilier le plus solide.

Es-tu pour ou contre les applis de rencontre ? 

Laura : Je ne suis pas forcément pour (personnellement je n’en utiliserai pas ça ne m’intéresse pas) mais après je ne suis pas du tout contre. Les gens sont libres et c’est un moyen comme n’importe quel autre de faire des nouvelles rencontres de tous types !

AngéliqueJe suis pour c’est d’ailleurs grâce à l’une d’entre elle que j’ai rencontré mon ours. 

Haude : J’ai toujours été contre et pourtant c’est bien sur l’un d’eux que j’ai rencontré le père de mon futur enfant. Ironie ? Il faut quand même savoir que je n’y suis restée inscrite que 3-4 jours mdrr, et que si je n’avais pas fait un dernier tour dans les messages avant de supprimer mon compte, je n’aurais sûrement jamais rencontré mon conjoint. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais dans la vie 😊

Quelle est ta Saint Valentin idéale ?

Laura : Un gros bouquet de rose et une boite de chocolat. Un resto en amoureux ou un repas tout simple ! Bref passer un moment d’amour avec mon chéri (pas besoin de Saint-Valentin pour prouver qu’on s’aime).

Angélique : Une soirée canapé en pyjama autour d’un bon gros hamburger maison.

Haude : Je ne suis pas de ces filles à vouloir absolument fêter la Saint-Valentin. Quand on aime, on peut offrir des cadeaux ou bien préparer un repas sans qu’il y ait une raison. En 8 ans de relation, nous n’avons jamais fait la fête des amoureux le 14 février, mais plusieurs fois dans l’année, quand l’envie nous prend. On prépare un repas avec décoration de table et tout le toutim pour l’autre, ou bien on s’offre un cadeau, comme ça.

Quel est le truc le plus fou que tu aies fait par amour ou que l’on t’a fait ?

AngéliqueJ’ai traversé la France en train/covoiturage en flinguant le reste de mes économies du mois pour voir mon amoureux de l’époque. 

Un conseil à donner à une personne qui vit une rupture actuellement ?

Laura : Pas de conseil en particulier mais juste que ça va aller. Ca finira par aller et puis c’est que ce n’était pas le/la bon(ne) ou peut-être pas le bon moment. On est fort et on finit toujours pas se relever peu importe le temps que ça prendra !

AngéliqueSi tu vis une rupture en ce moment je n’ai que peu de choses à dire si ce n’est : ne pas s’enfermer chez soi, ne pas avoir peur d’en parler aux autres. Reprendre du temps pour soi même et juste pour soi même. Ne pas croire aux expressions toutes faites genre « un(e) de perdu(e) 10 de retrouvé(e)s ». Rester loin du téléphone portable si l’alcool a coulé à flot dans une soirée. Et surtout ne jamais essayer de refaire l’histoire pour comprendre ce qui a planté, le temps donne à notre cœur le temps de guérir et d’avancer, et en réalité ce qui nous attendra dans l’avenir est plus beau que ce qui vient de se terminer. Finalement tu ne le sais pas encore mais tu vas vraiment vivre ta meilleure vie.

Haude : Une rupture n’est jamais simple, en amour comme en amitié. Pour avoir vécu les deux, à plusieurs reprises, je te conseillerais de te morfondre autant que tu le souhaites. Une fois que tu seras prêt(e) :  relève la tête, emmerde l’enfoiré qui t’a fait sombrer et sois heureux(se) seule. Le meilleur combat gagné, est celui que l’on mène seul et dans l’ombre. Ne montre jamais combien tu souffres de la rupture et une fois guérit, ne montre jamais combien tu en es heureuse. Sois le pour toi, les autres n’ont pas besoin de savoir.

Un petit mot à partager ?

Laura : « Faites l’Amour pas la guerre (ah non faire l’Amour ça donne des gosses et les gosses ça pleurent…faites des crêpes, c’est bon les crêpes !) ».

Un grand merci les filles de vous être confiées sur votre plus belle histoire d’amour & pour toutes les confidences sur votre vision de l’amour. Je vous souhaite à toutes les trois, énormément de bonheur !

N’hésite pas à ton tour, à me confier sur ta plus belle histoire d’amour dans les commentaires ou sur mon Instagram Devenir Adulte.

A très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *