Le bilan 2020 de Safia – « J’aimerais garder cet optimisme ! »

Bonjour toi,

J’espère que tu vas bien.
Je suis ravie de te retrouver pour une nouvelle catégorie d’interview : les interviews bilan de l’année 2020. Ce n’est un secret pour personne, cette année a été très inattendue. J’ai ainsi eu la curiosité de savoir comment tu l’avais ressenti de ton côté, ton point de vue et surtout si ta vision a évolué pour la vie future. Tu découvriras cette semaine 5 invités qui répondent à mes questions puis mon bilan de l’année 2020. Aujourd’hui, c’est Safia qui m’a accordée son temps et se confie sur son souhait de garder cet optimisme !

Présente toi en quelques mots  

Je m’appelle Safia, j’ai 29 ans et je suis consultante en référencement pour une agence web près de Lille. J’habite à Tourcoing avec mon chéri (depuis six ans) et mon chien (qui a un an et demi).

Comment imaginais-tu l’année 2020 ?

Je voyais 2020 comme un nouveau départ et le moment de me reprendre en main au niveau personnel. Je traversais une dépression et j’espérais vraiment me sentir plus apaisée et confiante en l’avenir.

Quelles étaient tes résolutions ? As-tu réussi à les tenir ?

Du coup niveau résolutions, je voulais vraiment prendre soin de moi à base de méditation, yoga etc. Je voulais aussi apprendre à lâcher prise et à mieux gérer mon anxiété.
On peut dire que grâce au confinement j’ai réussi à bien me mettre au yoga mais sitôt de retour au travail en juin, je n’ai plus réussi à trouver le temps. Par contre, j’ai su vraiment me remettre au sport et j’en fais toujours aujourd’hui de chez moi grâce à des vidéos YouTube, à raison de 2 ou 3 séances par semaine, de 30 minutes chacune !

Que t’as appris l’année 2020 ?

L’année 2020 m’a appris à prendre du recul et à prendre la vie avec beaucoup plus de légèreté, sans m’inquiéter pour les choses sans importance. J’ai pu bénéficier de l’aide d’une thérapeute géniale qui m’a permis de devenir aujourd’hui une meilleure version de moi-même.

Quel est ton plus beau souvenir de cette année ?

Mon plus beau souvenir reste le week-end passé à la mer avec un couple d’amis. On a pu se retrouver ensemble, se faire un barbecue, jouer à des jeux de sociétés … des plaisirs tout simples mais qui nous ont fait beaucoup de bien parce que sur le plan social, on ne peut pas dire que le covid nous ait ménagé.

Quel est ton pire souvenir de cette année ?

Le pire souvenir reste les nuits difficiles d’insomnie que j’ai dû combattre pendant les six premiers mois de l’année liés à mon état. Heureusement, tout est rentré dans l’ordre et depuis je dors comme un bébé !

Est-ce que cette année marque un tournant pour ta vie future ? 

Cette année marque donc un vrai tournant car je perçois les choses d’un œil beaucoup plus optimiste. Je suis aussi plus souple envers moi-même ce qui me permet de moins me mettre la pression et d’envisager le futur plus sereinement. Pour l’instant pas de changements mis à part les travaux dans ma maison et je l’espère, un road-trip à l’étranger quand la situation sanitaire le permettra !

Trois mots pour définir cette année  2020 ?

Je dirais solutions (car mon nouveau credo est que dans la vie il y a TOUJOURS des solutions), adaptation (car il a quand même fallu s’adapter à ce virus coûte que coûte) et Famille car c’est quand on ne peut pas la voir comme on le souhaite que les retrouvailles sont les plus belles.

Quels sont tes objectifs pour l’année 2021 ?

J’aimerais garder cet optimisme et ce recul sur les choses et bien sûr que l’on puisse se débarrasser du virus pour faire la fête tous ensemble !

Un grand merci Safia pour ton temps et tes mots. Je ne peux que te souhaiter le meilleur pour 2021 et surtout de garder cet optimisme.

N’hésite pas à me suivre sur l’instagram du blog Devenir adulte !

A très vite
2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *