Interview Horia – « J’ai hâte de voir ce que l’avenir me réserve. »

Bonjour toi,

J’espère que tu vas bien. Je suis très heureuse aujourd’hui de revenir avec une interview d’un adulte en devenir, car je sais que tu apprécies particulièrement cette catégorie. L’invitée du jour, je suis certaine que tu la connais : Horia. Elle possède une chaine Youtube suivie par 2,35 millions de personnes pour ses conseils mode, beauté mais surtout ses aventures quotidiennes. Pour cette interview Horia a eu la gentillesse de m’accorder de son temps. Je te laisse découvrir les réponses ci-dessous.

Prénom : Horia
Age : 25 ans
Métier : Créatrice de contenus

Interview Horia, let’s go !

1 / Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Horia, j’ai 25 ans, et je viens du nord de la France ! Après mon bac j’ai décidé de faire de Youtube mon métier, et j’ai la chance de vivre de cette passion depuis 8 ans maintenant 🙂

2 / Lorsque tu étais petite, imaginais-tu ta vie actuelle de cette façon ?

Pas du tout, mais alors pas-du-tout. Je savais que je ferai un peu autrement par rapport à la « normale » parce que ça a toujours été dans mon caractère d’aller à contre courant (on me l’a souvent reproché d’ailleurs ahah), mais je n’aurai jamais pensé que je ferai ce métier, que mes journées seraient rythmées ainsi etc.

3 / Tu voulais faire quel métier lorsque tu étais enfant ?

J’ai voulu être maîtresse d’école, puis j’ai pensé à la psychologie et enfin à la création d’une entreprise d’organisation de mariages.

4 / C’est quoi pour toi « être adulte » ?

Être adulte c’est quand on attend les soldes pour l’électroménager plutôt que pour les fringues ahah. Plus sérieusement, c’est un peu comme l’enfance et l’adolescence, avec plus d’administratif et une « légitimité » de grande personne (sous prétexte qu’on est adulte on a toujours raison, spoiler alert : c’est faux).

5 / Ta vie actuelle te convient ?

Oui, je suis bien dans mes baskets, épanouie dans ma vie professionnelle et personnelle. J’attends juste mon déménagement avec impatience. 🙂

6 / En regardant en arrière, changerais-tu quelque chose ?

Rien du tout. J’ai fait des erreurs comme tout le monde, mais je ne serai pas la femme que je suis aujourd’hui sans ces erreurs.

7 / As-tu vécu la crise des 25 ans ? As-tu remarqué un changement ?

Effectivement les 25 ans pour moi ça a été une étape (parce que déjà en confinement ce n’était pas la fête que j’ai toujours imaginée), mais surtout parce qu’on se dit qu’on s’éloigne doucement des 20 ans pour s’approcher des 30. J’ai radicalement changé ma manière de penser quant à la question du mariage, des enfants, de mes objectifs de vie, et je me suis rendue compte que le temps passait beaucoup trop vite pour le perdre à ne pas s’apprécier soi.

8 / Comment vois-tu la société actuelle ?

Il y a du bon et du moins bon ! J’en ai longuement parlé dans ma vidéo « pourquoi je ne veux plus être en couple », où je ne parle pas seulement d’amour mais aussi des femmes et de la pression qu’on leur met tout au long de leur vie.

9 / A quel moment tu t’es sentie adulte ?

Je pense que c’était la première fois que j’ai signé un bail pour un appartement ahah, j’avais seulement 18 ans et c’était déjà une sacré responsabilité.

10 / En grandissant, as-tu été déçue de quelque chose ?

Je pensais que plus on grandissait, plus on comprenait l’administratif et la paperasse, et bien ça s’avère faux et je me sens un peu trahie par tous les adultes qui avaient l’air de faire ça facilement quand j’étais enfant.

11 / As-tu peur de l’avenir ?

Je n’ai pas peur de l’avenir, j’ai même hâte de voir ce qu’il me réserve.

12 / Vieillir te fait peur ?

Vieillie ne me fait pas vraiment peur. Je prends la vie comme elle vient et en plus j’ai toujours rêvé d’être la mamie chiante qui râle pour un oui ou pour un non.

13 / L’enfant que tu étais, serait-il fier de la personne que tu es devenue ?

Je pense qu’elle n’y croirait même pas… Alors oui, elle serait fière.

14 / C’est quoi ton plus grand rêve ?

Actuellement ? Avoir mon permis ahahah. Et plus sérieusement, faire beaucoup de voyages (voir un tour du monde).

15 / Quels sont tes projets pour les mois à venir ?

Je déménage dans quelques mois, je vais devenir propriétaire et j’ai assez hâte de vivre cette nouvelle expérience ! Je travaille aussi sur de très beaux projets avec des marques que j’adore. Les mois à venir sont super chargés mais ce n’est que du positif.

16 / Un dernier mot ?

Olive youuuuu !

Un grand merci pour cet interview Horia. Je te remercie pour ton temps et d’avoir accepté de partager ta vision et ton point de vue sur la vie d’adulte et la société. Je sais que tu es suivie par une majorité de jeunes adultes et tu es une belle inspiration pour tous. Plein de courage à toi pour ton permis de conduire.

Et toi, tu partages ces propos ? N’hésite pas à me suivre sur l‘instagram du blog où je discute quotidiennement avec toi. Tu peux également retrouver toutes les interviews d’adulte en devenir sur la catégorie dédiée.

Si en lisant l’interview Horia, tu as  eu envie de connaitre les réponses d’autres créateurs de contenu, n’hésite pas à me suggérer des noms. Peut-être qu’ils accepteront à leur tour.

A très vite

Un commentaire Ajoutez les votres
  1. Hellooo !
    Franchement j’aime toujours autant lire ce concept, et encore plus quand on connait les gens qui répondent aux questions.
    Je pense que tu devrais essayer de contacter My Better Self, ce serait intéressant de voir quel est son avis à propos de tout ça.

    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *