Interview d’un adulte en devenir – « Je suis devenu quelqu’un de bon ! »

Bonjour toi,

J’espère que tu vas bien.
Je suis ravie de te retrouver aujourd’hui avec une nouvelle interview d’un adulte en devenir. Cela faisait longtemps d’ailleurs que je n’en avais pas publié. N’hésite pas à me dire, si tu aimerais que j’en fasse plus souvent.
Aujourd’hui, on accueille Benjamin. Je l’ai connu sur Instagram où l’on échange beaucoup et son histoire m’a touchée. C’est tout naturellement que je lui ai proposé de répondre à mes questions car son vécu pourrait en inspirer plus d’un. Il a eu la gentillesse d’accepter et de se confier à nous sur le fait qu’il soit devenu quelqu’un de bon. Alors je te laisse découvrir ses réponses.


Ton prénom : Benjamin et tu peux me retrouver sur mon Instagram : Benjamin_hvt ou benjamin_draaw pour les dessins et bientôt les tatouages.
Ton âge : 23 ans
Ce que tu fais dans la vie : J’ai arrêté mes études très tôt à l’âge de 17 ans , même si j’ai un CAP  IS (installation sanitaire)
Je suis plombier climatiseur chauffagiste. Je travaille depuis quatre ans dans la société de mon grand frère  que j’ai aidé à créer. Avant ça nous travaillons pour notre père.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Benjamin j’ai 23 ans, je vis dans le sud de la France près de Marseille, mais sans l’accent faut pas déconner hein . (entre nous, il a bien l’accent marseillais ahah)  

Sportif depuis toujours , petit j’étais un enfant réservé qui ne parlait pas énormément aux autres enfants que je trouvais inintéressant. Même si j’essayais de m’adapter pour me faire des amis (baaah ça n’a pas tellement marché à cette époque ahah).

Bête noir et différent des autres élèves j’étais traqué et harcelé par ces derniers. 

Lorsque tu étais petit, imaginais-tu ta vie actuelle de cette façon ?

Sincèrement non. Je ne me serais jamais dit que je trouverais ma voie professionnelle à l’heure d’aujourd’hui. Perdu entre partir à l’armée ou travailler pour ma famille en sachant que cela allait me bouffer tous les jours de ma vie jusqu’à partir en dépression noir il y a 4 ans (dont je suis aujourd’hui sortie).

Aujourd’hui, ma vie a totalement changé et en septembre 2019 elle sera différente de ce que j’ai connue toutes ces années.

Tu voulais faire quoi comme métier lorsque tu étais enfant ?

Artiste. Mais je ne savais pas comment l’exploiter du coup je l’ai caché dans un coin de ma tête pour ne plus y penser. Je me suis bridé et brisé pour rentrer dans le moule dans lequel on voulait que je rentre.  

Mais aujourd’hui une personne qui est unique à mes yeux et dont j’aime éperdument , me l’a fait sortir quand elle est arrivée dans ma vie en 2017. Je l’ai malheureusement compris bien plus tard et surtout trop tard…  


C’est quoi pour toi « être adulte » ?

Trouver sa voie professionnelle et être épanoui dans celle-ci.  Etre avec la personne qu’on a toujours rêvé. C’est aussi évoluer chaque jour qui passe et surtout faire ce qu’on aime dans la vie ! Partir à l’aventure (voyages soirées de dernière minute etc) vivre quoi !

Ta vie actuelle te convient ?

Pratiquement oui, je suis entouré de bonne personnes qui me poussent à suivre mon projet d’artiste tatoueur , qui a été une vraie révélation début 2019. Ce projet m’épanouie et me laisse l’opportunité de faire quelque chose qui est personnelle et d’avoir un métier gratifiant.

Se dire que quelqu’un a une pièce ancrée de toi me donne envie que cela soit fait le mieux possible.  Et puis, plus j’avance plus je m’ouvre aux gens et je fais des rencontres incroyables voir pittoresques.

En regardant en arrière, changerais-tu quelque chose ?

Oui une seule chose la bride que je me suis mise il y a si longtemps.  Mais qui s’est enfin levée grâce à la personne dont je suis tombée amoureux il y a deux ans et qui me manque.

As-tu vécu la crise des 25 ans ? As-tu remarqué un changement ?

Non pas celle des 25 ans mais celle des 20 ans ou alors je suis en avance. Ma vie et qui je suis maintenant ont complément changé.  Ma vie actuelle est totalement différente de celle d’avant, et ma personnalité a beaucoup évolué également.  Je me suis détruis entièrement pour être celui que je suis maintenant.  

Comment vois-tu la société actuelle ?

Bizarre,  perdue entre l’évolution et un avenir meilleur remplie de belles choses.  Mais aussi dans la trahison , il y a un manque cruel d’humanité et de sincérité.  Je trouve notre société bipolaire.

A quel moment tu t’es senti adulte ?

Quand j’ai commencé à vivre pour moi , que je suis devenue celui que je rêvais d’être. A entreprendre de moi-même ce que je voulais faire et ce que je voulais dans ma vie.

En grandissant, as-tu été déçu de quelque chose ?

Oui j’ai été déçu de plusieurs personnes. Mais je ne leur en veux pas. Ils ne sont pas fait pour être « humain » préférant vivre dans le vice et être malhonnête. Je les pardonne même, je n’ai pas envie d’en vouloir à quelqu’un, ça ne m’intéresse plus.

As-tu peur de l’avenir ?

Oui j’ai peur de l’avenir surtout en ce moment. Tout lâcher et devenir tatoueur est un challenge et cela me fait peur. Même si j’ai peur, je sais que c’est le bon chemin que je  prends. Je ne souhaite plus lâcher quelque chose qui m’anime et m’épanouie.

Vieillir te fait peur ?

Non je n’ai pas peur de vieillir.

L’enfant que tu étais, serait-il fier de la personne que tu es devenue ?

Il serait tellement fier de me voir voler de mes propre ailes et d’enfin oser m’affirmer dans mes propres choix, toujours en suivant mes envies. Je suis devenu quelqu’un de bon et surtout je suis heureux.  

C’est quoi ton plus grand rêve ?

Mon plus grand rêve est de réussir dans le tatouage sans écraser personne. Je veux reconquérir une personne que j’aime toujours et vivre heureux simplement. J’ai  également décidé de retrouver mon deuxième frère que je n’ai jamais connu. Je suis enfin prêt à passer ce cap.

Un dernier mot ?

Aimez-vous  soyez heureux avant d’aimer quelqu’un. Que vos rêves deviennent réalité. On peut tous y arriver si on a l’audace de le faire même si ça fait peur FONCEZ !

Je vous dis ça car j’ai peur .. peur de ne pas réussir dans cet art qu’est le tatouage. Pourtant ces 6 derniers mois me prouvent que je suis bien à ma place et je suis fier du chemin que j’ai parcouru.

 

_______________________________________________

Un grand merci à toi Benjamin d’avoir participé à cette interview. Je suis totalement d’accord avec toi qu’en essayant de faire les choses et en donnant le meilleur de soi-même, on peut y arriver ! Il faut savoir prendre des risques. Je te souhaite beaucoup de succès dans ta vie et j’espère que tu trouveras les réponses aux questions que tu te poses ainsi que dans tes recherches. Nul doute que tu sois « quelqu’un de bon ».

———————————————————————————————————————————————————-


Merci à toi d’avoir lu l’interview. Tu peux me retrouver sur l’Instagram du blog Devenir Adulte chaque jour. Abonne-toi, ça me fera plaisir ! Toutes les interviews des adultes en devenir se trouvent dans la catégorie dédiée sur le blog. Si à ton tour, tu veux répondre à cette interview, n’hésite pas à me contacter.


A très vite 

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *