Interview d’un adulte en devenir – « A 25 ans tu prends conscience de certaines choses. » !

Bonjour toi,

J’espère que tu vas bien.
Après la publication de la première interview d’une adulte en devenir le mois dernier, j’ai lu attentivement tous les retours positifs face à cette rubrique et je t’en remercie. Aujourd’hui, je te propose l’interview d’un jeune adulte qui a accepté de se livrer sur le blog !

Pseudo : JP
Ton âge : 27 ans (et oui…)
Ton métier : Manager webmarketing

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Moi c’est JP. Passionné de voyage et de littérature anglaise. Je parcours le monde pour découvrir culture, paysages !

Lorsque tu étais petit, imaginais-tu ta vie actuelle de cette façon ?

Ca se terminait mieux je pense, gosse tu n’as pas conscience des choses. 25ans à l’air tellement loin, tu te dis à 25 ans je serais ceci, cela mais au final il faut attendre lol.

Tu voulais faire quoi comme métier quand tu étais enfant ?

Je n’avais pas vraiment d’idées de métier précis… Initialement, je voulais être sportif… Mais ma motivation a toujours été l’argent. Je me voyais riche… En effet, c’est dur de rêver des Bahamas au pied d’une tour…

C’est quoi pour toi « être adulte » ?

C’est un degré de maturité, une prise de conscience des priorités. Dans l’absolu le gamin de 18 ans, étudiant qui fait de sa vie soirées et petit boulot n’est pas moins adulte que moi. Cependant, ses priorités sont tout autres.

Une fois que tu es prêt à faire certains sacrifices comme par exemple ne pas sortir trop pour pouvoir payer ton loyer et partir en vacances tu avances…Quand tu sais gérer un budget, une vie pro et personnelle, là tu es adulte selon moi. Après tout est relatif, il y a des pères de famille de 40 ans qui ne sont pas adultes et se font maternés par leur femme.

Ta vie actuelle te convient ?

Je te réponds en prenant mon petit déjeuner. Voici la vue :

vue petit déjeuner

Je pense que oui, qu’en dis-tu ma jeune amie ?  (j’en pense que la vie est belle !)

En regardant en arrière, changerais-tu quelque chose ?

Facile à dire aujourd’hui… Je pense que je n’aurais changé qu’une seule chose. Prendre des cours particuliers en mathématiques ahahha car le niveau fut incroyablement bas. Et cela m’a fermé pas mal de portes.

As-tu vécu la crise des 25 ans ? As-tu remarqué un changement ?

Crise en tant que tel non. Du moins je ne pense pas lol. Mais à 25 ans tu prends conscience de certaines choses. Enfin plus à 26 ans. Tu te dis là je ne grandis plus je vieillis… Il est temps d’évoluer dans la vie, mettre en route certains projets.

Comment vois-tu la société actuelle ?

J’ai un regard différent de la société française. On aime la France en la voyant de loin dit-on souvent. Je constate que c’est vrai… Cependant on constate que les inégalités y sont très importantes. Une mentalité différente où on se préoccupe plus de la couleur de la personne, d’où elle vient, ce qu’elle faisait avant plutôt que ses qualités intrinsèques.

Un nombre d’excuses bidons qui peuvent démotiver, faire perdre confiance en soi je pense alors que la réalité est que certaines consignes ont été données pour les recrutements. Je ne m’exprime que sur le travail mais c’est pareil en matière de logement, d’ascension sociale etc.

A quel moment tu t’es sentie adulte ?

Cela fait un moment que je gère les choses chez moi. Je suis adulte depuis l’âge de 15ans lol !

En grandissant, as-tu été déçu de quelque chose ?

Non mis à part des gens. Quand il y a des questions d’argent, de rendre en retour, les gens ne sont pas souvent là… Au final tu te rends compte que tes 3000 followers Instagram ne te servent à rien dans le réel. Et souvent, tes 9-10 amis non plus lol.

As-tu peur de l’avenir ?

Je n’ai pas peur de l’avenir, bien au contraire. Back to the future !

Vieillir te fait peur ?

Pas tant que ça… j’espère juste mourir avant d’être un légume incapable de se laver tout seul lol

L’enfant que tu étais, serait-il fier de la personne que tu es devenue ?

Oui, je pense. Venir de là où je viens et au final avoir une vie correcte avec des perspectives… 90% des mecs avec qui j’ai grandi ne sont pas dans ce cas. Donc au final, il y a de quoi être un minimum fier.

C’est quoi ton plus grand rêve ?

Vivre aux Caraïbes avec une femme ressemblant à Daphne Joy ou Raquel Mauri.

Un dernier mot ?

Sympa ce jeune blog. Je lui souhaite de grandir.


____________________

Merci beaucoup à toi JP pour ton dernier mot et pour avoir accepté de répondre à mes questions. Je te souhaite beaucoup de succès et de réaliser ton plus grand rêve.

Si à ton tour, tu aimerais être interviewé, tu peux me contacter à l’adresse suivante : contact@deveniradulte.fr ou sur Instagram ! On se retrouve non pas le premier jeudi du mois de décembre pour une nouvelle interview mais un peu plus tôt… & qui sait ? Peut-être qu’il n’y aura pas qu’une seule interview ! Je t’informe très vite sur Instagram !

 

A très vite

3 commentaires Ajoutez les votres
  1. J’aime beaucoup ce type d’articles, je les trouve très inspirants. Grandir, vieillir, c’est quelque chose de tellement important, auquel pour ma part je pense très souvent. Voir des gens qui comme JP ont grandi et ont très peu de regrets (à part les maths ahah) ça donne la force d’avancer en se battant pour ce qu’on veut vraiment, le travail paie toujours !

    1. Merci beaucoup pour ce message et tes compliments.
      Si tu veux à ton tour participer et donner ton point de vue, n’hésite pas à m’envoyer un petit mail 😉

      C’est vrai que le parcours de JP est très inspirant !

      A très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *