Bonjour toi,
J’espère que tu vas bien. Après avoir découvert la première interview bilan 2020 avec Safia, aujourd’hui on accueille Simon. Il nous a fait le plaisir de se confier sur son ressentie de l’année 2020 et ce semblant de vie normale.
Présente toi en quelques mots
J’ai 27 ans, j’habite dans le nord, je suis collaborateur comptable, pour encore 6 mois, ensuite j’ai en projet de faire une réorientation professionnelle afin de devenir agent immobilier indépendant.
Comment imaginais-tu l’année 2020 ?
2020 devait être une année ou je prenais du temps pour moi, du temps pour profiter, je voulais voyager à l’étranger, faire un stage d’anglais intensif en Californie pendant mes vacances, mais bon ça s’est passé autrement…
Quelles étaient tes résolutions ?
Je devais me remettre au sport mais je n’ai pas tenu cette résolution, mais cette année était assez chelou si j’avais tenu cette résolution (que je fais depuis 10 ans) on aurait eu une tempête de neige en plus du covid. En revanche, je suis en train d’arrêter de fumer, donc c’est plutôt positif niveau résolution tout de même.
Que t’as appris l’année 2020 ?
Elle m’a appris, qu’on ne pouvait compter que sur soi, que les gens sont très égoïstes. On a rapidement vu avec le confinement les gens qui donnaient des nouvelles et en prenaient et ceux qui ne prenaient pas la peine de répondre à un sms. J’en ai aussi appris énormément sur moi, ce que je voulais dans le futur, et pas forcement ce qu’on attendait de moi. C’est assez difficile de faire une croix sur ce qu’on pensait vouloir depuis des années et ce qui nous rendra vraiment heureux.
Quel est ton plus beau souvenir de cette année ?
Certainement les retrouvailles avec les proches, voir enfin des sourires en vrai, pas en Facetime, après plusieurs mois de confinement seul. Les premiers restaurants certes avec des masques mais c’était un semblant de vie normale.
Quel est ton pire souvenir de cette année ?
LE pire je ne sais pas, ma vie a été en 2020, comme pour beaucoup, des montagnes russes niveau moral. Il y a eu des déceptions amicales, professionnelles, sentimentales, mais a la fin il y a toujours du positif à en sortir. Des rencontres, qui m’ont permis de me comprendre et de grandir.
Est-ce que cette année marque un tournant pour ta vie future ?
Oui changement de vie professionnel à venir mais je ne me précipite pas, pour murir mon projet tout en ayant le confort du CDI avant de me lancer. Et un changement dans la vision que je fais de ma vie.
Trois mots pour définir cette année 2020 ?
Solitude, retrouvaille, épanouissement (et oui quand même).
Quels sont tes objectifs pour l’année 2021 ?
Me lancer seul dans une nouvelle aventure professionnelle, pouvoir passer un maximum de temps avec mon entourage proche, voyager, rencontrer de nouvelles personnes.
Un grand merci Simon de m’avoir accordé cette interview. Je t’envoie plein de courage pour l’arrêt du tabac et tous tes projets à venir, en espérant que l’on perde ce semblant de vie normale et qu’on puisse vivre pleinement. Tu peux d’ailleurs le suivre sur son compte Instagram.
Pour ma part, on se retrouve demain pour une nouvelle interview & tu peux suivre l’instagram devenir adulte. N’hésite pas, ça me ferait plaisir.
A très vite
Très jolie cette interview. J’espère aussi qu’on pourra arrêter d’avoir un « semblant de vie normale » et vivre pleinement à l’avenir.
Des bisous
Douces effrontées
https://douceseffrontees.blogspot.com/