Bonjour toi,
J’espère que tu vas bien.
Après les bilans de Thomas & Mathilde, on laisse place aux confessions de Morgane aujourd’hui. Elle se confie sur le fait qu’elle a bien vécu le confinement.
Présente toi en quelques mots
Je m’appelle Morgane, j’ai 32 ans, je bosse dans la téléphonie mobile depuis quasi 7 ans. Célibataire et sans enfant, j’en suis fière. Je ne rentre pas dans les cases, et ça me convient bien. Egalement, Je suis une grande fan de Harry Potter. Je collectionne pas mal de trucs en relation avec l’univers du sorcier le plus célèbre ^^ (et voyez, si j’avais des enfants, jamais je ne pourrais m’acheter tout ça et kiffer, je serais ruinée a cause d’eux). J’adore également la musique, si je ne pouvais vivre que de concerts et de festivals je serai la plus heureuse…. Mais non, il faut gagner de l’argent.
Quand j’étais plus jeune je voulais devenir prof d’anglais, mais j’ai abandonné car je savais qu’en allant en Fac je ne travaillerais pas (j’ai toujours réussi en me reposant sur mes acquis, mais je savais qu’il fallait bosser plus, et j’ai fait la fainéante. Revenons en au présent, je vis actuellement à Rouen, en Normandie depuis 5 ans. Je suis également l’humaine d’un gros chat noir depuis bientôt 11nans ! Bien entendu c’est lui qui commande à la maison !
Comment imaginais-tu l’année 2020 ?
Je ne m’imagine pas spécialement les choses, les années passent mais je ne fais jamais de plans. Car tout ne se passe jamais comme prévu de toute façon. Puis en vrai, je trouve ça plan plan de planifier son chemin de vie (Mariage, enfants, maison, chien, vacances, etc).
On va dire que je pensais faire encore une année où je suis investie dans le travail, ou je me dis que faut que je lève la tête et que je profite plus, que je voyage, que j’apprenne de nouvelles choses. (Mais pour voyager plus il faut de l’argent et pour avoir de l’argent il faut travailler, cqfd) (car on va pas se mentir, en vivant seule sur 1 seul salaire, ça passe, mais c’est pas aussi confortable que si on était 2!)
Quelles étaient tes résolutions ?
Ça rejoint la question précédente, je ne prends pas de résolutions, car je ne les tiens jamais, ou je les oublie. Mais je dirais essayer d’économiser plus pour essayer de voyager plus.
Que t’as appris l’année 2020 ?
Elle m’a appris que la vie continue. Que même dans les moments moins cool on peut en tirer du positif. Que loin des yeux ne veut pas forcement dire loin du cœur.
Quel est ton plus beau souvenir de cette année ?
On ne peut pas dire que ce soit le plus beau, mais il fait parti des moments sympa a mes yeux : le confinement, oui oui ça peut paraître bizarre, mais j’ai super bien vécu le confinement. J’ai eu du temps pour moi, pour me ressourcer, faire des choses que je n’avais pas le temps de faire. J’ai rangé, trié, joué à la console (bon ca, ok pas besoin de confinement pour le faire), j’ai lu, j’ai essayé de cuisiner, repris contact avec de vieux amis, découvert de nouvelles choses. Je me suis retrouvée bien moins stressée et plus détendue que d’habitude.
Quel est ton pire souvenir de cette année ?
Aucun.
Est-ce que cette année marque un tournant pour ta vie future ?
Pas plus que ça, mais ça m’a conforté dans le fait de vouloir voyager plus. Découvrir de nouvelles choses, de nouvelles cultures.
Cela me conforte aussi dans le fait que pour être bien il ne faut pas forcement être avec quelqu’un (ex : j’ai super bien vécu mon confinement, mais pas sur que ça aurait été la même chose avec 3 enfants à la maison).
Trois mots pour définir cette année 2020 ?
- Rapide : Je ne l’ai pas vu filer.
- Adaptabilité : Il a fallu s’adapter à tous ces événements qu’on le veuille ou non.
- Amitié : Toujours mes vieux amis fidèles près de moi (même si je vis à 100 km d’eux et qu’avec les événements, on galère à se voir).
Quels sont tes objectifs pour l’année 2021 ?
Voyager, retourner voir ma sœur, faire des concerts, voir mes amis… Je souhaite devenir un peu plus sociable, enfin essayer de m’intéresser un peu plus aux gens (c’est vraiment compliqué pour moi ça). Et pourquoi pas me remettre à faire des photos.
Merci Morgane pour tes réponses ! Ravie de voir que tu as bien vécu le confinement 🙂
On se retrouve demain pour mon bilan 2020. Tu peux me retrouver sur l’instagram du blog devenir adulte également.
A très vite