Bonjour toi,
J’espère que tu vas bien.
Après avoir découvert l’interview de Simon hier, aujourd’hui je te propose deux bilans 2020. Celui de Mathilde qui définit 2020 comme un sacré tournant et celui de Thomas qui a appris a être plus positif.
Présente toi en quelques mots
Mathilde : Je travaille dans une compagnie d’assurance très connu. J’assure les véhicules appartenant exclusivement à des entreprises et aussi les entreprises du bâtiment pour les travaux qu’elles réalisent (mais je suis marrante en vrai lol). Je suis passionnée de make up et de poney.
Thomas : Je m’appelle Thomas, j’ai 28 ans. Je suis développeur web. Mes passions sont : le voyage, la lecture, les séries. J’aime aussi me poser en terrasse, aller au cinéma, tout l’art de vie à la française en fin de compte.
Comment imaginais-tu l’année 2020 ?
M : J’imaginais une année de célibat, pleins de voyages entre potes, à faire la fête à gogo 😂.
T : J’imaginais cette année pleine de promesses s’ouvrant sur de nouvelles perspectives. J’avais à l’esprit de déménager, avoir un nouveau travail pour être plus autonome financièrement.
Quelles étaient tes résolutions ?
M : Je ne prends pas de résolution et cette année je crois que j’ai bien fait.
T : Ma résolution était de devenir indépendant, ne plus dépendre des aides de l’état, parents, etc… Je devais faire une formation en alternance pour acquérir plus de compétences. Mais Covid oblige, j’ai du composer avec moi même et apprendre la patience et persévérance.
Que t’as appris l’année 2020 ?
M : Elle m’a appris que le plus important c’est les gens qui nous entourent et qu’avoir la capacité de ne jamais s’ennuyer peut être un gros point fort.
T : J’ai appris surtout à me canaliser, être plus terre à terre et à être plus positif.
Quel est ton plus beau souvenir de cette année ?
M : En janvier, j’ai réalisé que j’étais amoureuse d’un mec rencontré sur Tinder. quelques mois plus tôt je savais que c’était réciproque et je me suis pointée chez lui sur un coup de tête à 21h, c’est le big love depuis. On a vécu le premier confinement ensemble comme une évidence. On a pris un appart ensemble, on a acheté une voiture et adopté un chien, je n’ai jamais été aussi heureuse.
T : J’ai fêté le pacs d’Arthur et de Cécilia à Caen le dernier week-end avant le 1er confinement. J’ai passé un super week-end en leur compagnie, une belle retrouvaille, car ils étaient partis de Bordeaux en novembre 2019. On s’est baladés dans les environs de Caen, puis on a passé deux bonnes soirées avec des gens sympathiques !
Quel est ton pire souvenir de cette année ?
M : Un de mes collègues a eu le Covid et nous avions été en contact entre temps sans avoir idée de ça j’avais vu ma grand mère. J’ai eu très peur mais l’histoire se finit bien pour tout le monde. Je sais que je suis chanceuse que ça soit ça mon pire souvenir cette année.
T : Suite au week-end à Caen pour rentrer chez moi à Bordeaux. C’était le chaos durant mon déplacement, j’étais stressé à l’idée de choper le virus lors de mon transit à Paris, surtout dans le train pour Bordeaux car il y avait beaucoup de monde à l’intérieur.
Est-ce que cette année marque un tournant pour ta vie future ?
M : Oui un sacré tournant, une nouvelle vie de couple avec pleins de projets qui en découlent et un sacré challenge d’éduquer un chiot.
T : J’ai changé sur ma manière de voir les choses, je suis de nature anxieuse et fataliste. J’essaie donc de mettre du positif et retravailler sur moi-même pour voir plus loin.
Trois mots pour définir cette année 2020 ?
M : Changement, amour et adaptation.
T : Introspection, défi et force.
Quels sont tes objectifs pour l’année 2021 ?
M : Réussir l’éducation de mon chien, voyager, se pacser.
T : Poursuivre ce qui à été construit en 2020. À partir de cette base, j’envisagerai de prendre mon indépendance : un appartement et un travail stable.
Merci à vous deux d’avoir accepté de partager vos bilans 2020. Je vous souhaite énormément de bonheur pour l’année à venir. Vous pouvez retrouver thomas sur son Instagram Thomasr_ig et Mathilde sur Maddycherie. N’hésitez pas à me partager à votre tour, vos bilans 2020, j’adorerais vous lire !
Tu peux également me retrouver sur l’Instagram Devenir Adulte ou jetez un oeil sur la boutique en ligne Devenir Adulte Shop.
A très vite