Bonjour toi,
J’espère que tu vas bien. Aujourd’hui, on découvre une nouvelle personnalité de l’entrepreneuriat au féminin : Virginie. Elle dévoile son parcours et se confie sur l’importance de faire des choses qui nous correspondent.
Prénom : Virginie
Age : 38 ans
Date / Année de création : Créée le 2 mai 2019
L’importance de faire des choses qui nous correspondent – Interview
1// Peux tu te présenter en quelques mots et nous raconter ton entreprise ?
Mariée depuis (presque) 10 ans, maman d’une crevette de 9 ans et belle-maman d’un ado de 14 ans. J’ai travaillé pendant 12 ans dans le secteur bancaire et en janvier 2018, suite à un arrêt maladie prolongée, j’ai pris la décision de quitter la banque, le salaire sympa, les « charmants » collègues, les nombreux avantages…
2// Tu consacres ton temps entièrement à ton entreprise ou tu as un travail à côté ?
60% pour mon entreprise et à coté, on va dire que je suis femme au foyer car mon mari pense que je ne fais rien de mes journées… (un autre sujet)
3// As-tu eu des peurs // appréhensions ?
Oh oui, j’ai peur tout le temps, de ne pas y arriver, d’avoir fait n’importe quoi, de ne plus avoir d’argent, de ne pas être crédible…
Mais la plupart du temps, je suis tellement convaincue que je peux aider beaucoup de monde que j’avance et je mets de côté toutes mes peurs.
4// Est-ce que ton entourage t’as soutenu ?
Alors « soutenir » est un grand mot. Personne ne m’a dit « tu es complètement folle ». On m’a dit c’est bien, tu oses ! Mais honnêtement à part ma soeur je n’ai pas eu de soutien « concret ». Mon mari, comme je le disais précédemment me prend désormais pour une femme au foyer, je gère tout à la maison.
5// As-tu déjà eu envie de tout arrêter ?
Oui plusieurs fois, quand rien ne se passe comme prévu, quand tous mes efforts ne donnent rien, quand les clients ne viennent pas, quand je compte les jours jusqu’à la fin de l’indemnité chômage…
6// Quelle est ta plus grande fierté ?
Aujourd’hui, je dirais d’avoir quitté mon job car depuis ma vie a changé ! Mais j’aimerais rapidement pouvoir dire « Gagner ma vie en faisant ce que j’aime ».
7// Raconte nous ton plus beau souvenir et ton pire souvenir ?
Mon plus beau souvenir :
Présentation devant 70 personnes, le sujet était « comment booster son image ».
8// Des conseils à donner à une personne qui souhaite créer ?
J’ai oublié de préciser que j’anime un Mastermind d’entrepreneurs depuis quelques mois.
9// Une anecdote à raconter ?
Je rebondis sur la question précédente, il est important de ne pas se forcer pour obtenir des clients.
10// Tu te vois comment toi et ton entreprise dans 5 ans ?
Merci à Virginie pour son parcours et son témoignage. Tu peux suivre son travail sur son site Virginie Renaud. Je te souhaite beaucoup de succès et souhaite que nous puissions tous faire des choses qui nous correspondent.
On se retrouve demain pour une nouvelle interview. Tu peux retrouver l’interview d’hier sur l’entrepreneuriat au féminin et me suivre sur l’instagram devenir adulte.
A très vite
Une interview au plus proche de la réalité! Les mots de Virginie résonnent en moi…
Bonne continuation pour la suite, force à toi tu y arriveras!
Bises
Flo
Merci Flo pour ton message et tes encouragements à Virginie.
Des poutoux !
Cette interview m’a beaucoup parlé! Et je compatis pour son mari qui pense qu’elle ne fait rien car j’ai un peu le même soucis avec mon copain alors qu’en réalité ils ne captent pas qu’on fait tout pour être super organisées et les aider au quotidien… mais comme elle dit c’est un autre sujet haha
Je file lire la 3e interview! j’adore ce genre d’articles, trop chouette et super intéressant!
Ah pas facile, pour l’entourage de bien comprendre ce qu’on fait…
Merci pour ton message.
Des poutoux !