Ma playlist année 90 !

Bonjour toi,

J’espère que tu vas bien.
Après t’avoir présenté les séries de mon enfance la semaine passée, je me devais de te présenter cette semaine ma playlist année 90. Je crois que tu commences à comprendre que j’ai une grande passion pour le karaoké mais encore plus si on doit chanter des chansons des années 80, 90 ou 2000. Pour ce premier article musical, je te dévoile ma playlist année 90 mais pourquoi pas t’en faire d’autres tout au long du mois d’août ?

L’histoire de ma playlist

Il faut savoir que je garde de très bons souvenirs. Etant petite, je regardais toutes les émissions qui abordaient la musique. Je me levais tous les samedis en mettant le Hit Machine présenté par Charly et Lulu pour découvrir le TOP single de la semaine. J’achetais les magasines type Star Club qui présentaient des fiches détachables avec les paroles des chansons du moment à la fin. Je détachais les fiches pour les ranger soigneusement dans un classeur. Je regardais La fureur animée par Arthur et j’avais mon lecteur CD que j’emmenais partout avec moi.

Etant plus grande, il m’arrive de tomber sur N’oubliez pas les paroles et de chanter deux trois chansons ou plutôt devrais-je plutôt dire hurler. Un vrai sketch. Sans plus attendre, ma playlist année 90.

Playlist 90’s

2BE3 – Partir un jour


Impossible de passer à côté de ce phénomène, je connaissais les chansons par coeur et mon favori était Adel.

Larusso – Tu m’oublieras

Le grand classique de notre enfance et surtout la chanson indispensable de la playlist année 90. Toute ma génération la connait par coeur.

Khaled – Aicha

Personnellement, dès que je pense à mon enfance, c’est cette chanson qui revient systématiquement. C’est la chanson que mes parents écoutaient à longueur de temps.

Florent Pagny – Savoir aimer

Dès que j’entends cette chanson, j’ai systématiquement le clip en tête. Il passait tellement de fois à la télé. Est-ce que toi aussi tu confondais Florent Pagny et Pascal Obispo étant petit ?

Britney Spears – Baby one more time

Je dirais que cette chanson fait partie de la playlist année 90 de toute ma génération. C’était la folie Britney : ces tenues total denim, son look d’écolière dans le clip ou encore sa relation avec Justin Timberlake. On ne parlait que d’elle.

Lara Fabian – Tout

Je t’avouerais que mes parents écoutaient beaucoup de variété française. Du coup, Lara Fabian faisait évidemment partie du répertoire familial.

Gloria Gaynor – I will survive

Dès les premières notes de cette chanson, on est transporté à la victoire de la France lors de la coupe du monde de football en 98. Un moment marquant de mon enfance.

Laam – Chanter pour ceux

Une chanteuse marquante des années 90 par ses chansons et surtout son look. Elle mettait toujours des chapeaux et des longs manteaux. J’étais complètement fan de Laam.

Roch Voisine – Hélène

Un classique qui a bercé ma tendre enfance. Ma mère m’a avoué qu’elle écoutait souvent Roch Voisine lorsqu’elle était enceinte. Je comprends mieux pourquoi je connais encore toutes ses chansons par coeur. J’aime tellement Roch Voisine qu’il devait avoir une place de qualité dans ma playlist année 90.

Céline Dion – Pour que tu m’aimes encore


Une grande voix qui dépasse toutes les générations. On aime tous Céline Dion ! C’est un personnage emblématique et elle a une voix en or.

A ton tour de me dévoiler ta playlist année 90 ! Je veux savoir ce que tu écoutais à cette période, tu peux me l’inscrire dans les commentaires, ça me ferait plaisir. N’hésite pas à également me suivre sur l’instagram devenir adulte.

A très vite

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *