Ma musique année 2000 !

Bonjour toi,

J’espère que tu vas bien. Je continue dans ma lancée musicale en te présentant une nouvelle playlist. Après celle des années 90, je te présente ma compilation musique année 2000. Echauffe ta jolie voix et chante avec moi !

La musique année 2000

Je trouve ça fou de replonger dans ces musiques car chaque chanson a son histoire particulière et me rappelle un souvenir spécifique.

Ma playlist année 2000

Les rois du monde – Roméo et Juliette

La première comédie musicale dont j’ai été absolument fan. Je me souviens avoir vu le spectacle et que mon favori était Grégory Baquet. Je dansais et chantais sur toutes les chansons du spectacle, que je connais toujours par coeur. Au delà de la comédie musicale, Roméo et Juliette est l’une des plus belles histoires que j’ai pu lire.

Toutes les femmes de ta vie – L5

Génération Popstars, tous les jeudis soir à la télévision. J’enregistrais sur une cassette de mon magnétoscope leur passage dans le Hit Machine, puis je la passais en boucle pour apprendre et reproduire la chorégraphie. C’est le moment nostalgique de cette musique année 2000.

Femme like you – Kmaro

20 ans plus tard, cette chanson passe systématiquement en soirée. C’est LE morceau à ne pas louper et à chanter à tue tête.

Ces soirées-là – Yannick

On continue dans les anecdotes… j’avais dansé sur cette chanson à la kermesse lorsque j’étais en CM1. C’était la chanson numéro 1 qu’on écoutait partout et sur laquelle on parlait sans cesse à la récréation. Décidément, ça ne nous rajeunit pas cette musique année 2000.

Trackin – Billy Crawford

T’es prêt pour l’anecdote de cette chanson ? J’avais des posters de lui au-dessus de mon lit. Je me souviens de lui dans l’émission Stars à domicile. J’aimerais trop que cette émission soit de nouveau diffusée.

Je serai ta meilleure amie – Lorie

Forcément lorsqu’on parle de Billy Crawford, on parle de Lorie. Ils avaient révélé leur relation dans un magasine style Star Club à l’époque. Je ris de me souvenir de tout ça.

Je voulais te dire que je t’attends – Jonatan Cerrada

Le premier artiste pour lequel j’ai été fan et dont je le suis encore… Il a remporté « A la recherche de la nouvelle star » en 2003, je l’ai vu un nombre incalculable de fois en concert de la Belgique, à Paris en passant par Lille. Je reste totalement amoureuse de sa voix et continue de suivre sa nouvelle vie à Bali sur les réseaux sociaux.

Hey oh – Tragédie

Je n’ai pas forcément d’anecdote sur cette chanson. Je devais être en primaire ou début collège lorsque tout le monde la fredonnait.

Façon Sex – Tribal King

Je serais tellement curieuse de savoir ce qu’ils sont devenus désormais. Ont-il continué à faire de la musique ?

Il avait les mots – Sheryfa Luna


Il y a juste à fredonner la première phrase « Il avait les mots… » et tous ensemble on hurle « m’a rendu accrooooooooo ». Je sais qu’on fait tous la même chose 🙂

Et toi alors, quelle est ta musique année 2000 préférée ? Partage moi ta chanson dans les commentaires, ça me rappellera de bons souvenirs je suis sure. N’hésite pas à suivre sur l’instagram du blog où on échange quotidiennement dessus.

A très vite

Un commentaire Ajoutez les votres
  1. Je m’appelle looooolita !! Et alyzee !!!
    Et eve Angeli. « laisse moi une peu de toiiiii, j’apprendrai à te retenir » lol.
    Et Craig David.

    Sinon oui souvenir souvenir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *