Les séries de mon enfance !

Bonjour toi,

J’espère que tu vas bien. Actuellement au mois d’août, j’avais envie de te proposer des articles plus légers. Je sais que c’est une période où tu aimes te reposer et t’éloigner d’Internet, alors j’adapte mon contenu. Souviens-toi l’an passé, je t’avais proposé les 10 émissions télé de mon enfance. Pour cet article tout en légèreté, j’ai décidé de te dévoiler les séries de mon enfance.

La petite maison dans la prairie

 
Tous les midis je ne manquais pas un épisode de « La petite maison dans la prairie » . Charles Ingalls & sa famille n’ont plus de secret pour moi. Je connais tous les épisodes par coeur et je reste nostalgique lorsque je tombe dessus à la télé encore aujourd’hui. 

Une nounou d’enfer

une nounou d'enfer
 
Les épisodes d’une nounou d’enfer passaient  à 20h sur M6 la semaine. Miss Fran Fran etMaxwell Sheffield ont bercé mes débuts de soirée. Je me souviens des expressions de Miss Fran et de ces tenues excentriques. Niles, le majordome me faisait également beaucoup sourire. Cela fait partie des séries de mon enfance qui m’ont marqué. 

Notre belle famille

Quand M6 avait fini de passer les épisodes d’une Nounou d’enfer, il nous mettait « Notre belle famille » aux mêmes horaires. Le souvenir que j’ai de cette série est le générique dans un grand manège à sensation au coeur d’un parc d’attraction. J’ai encore en tête la musique du générique, ce sont de jolis souvenirs. 

Sous le soleil

sous le soleil
 
Le samedi en fin d’après-midi, je ne manquais pas un seul épisode de Sous le soleil. Totalement fan de cette série et du personnage de Laure (Bénédicte Delmas dans la vraie vie). Je pense ne t’avoir jamais raconté  par ici. Quelques années plus tard, j’ai eu la chance de jouer dans un film avec comme réalisatrice Bénédicte Delmas. C’était un vrai rêve de petite fille qui se réalisait.  

Walker Texas Ranger

Le samedi (ou le dimanche ? je ne me souviens plus) en début d’après-midi était diffusé « Walker Texas Ranger » sur TF1. Le personnage principal était Chuck Norris et est champion d’arts martiaux. Pour résumer l’histoire, il passe son temps à se battre mais surtout à toujours remporter tous les combats. Un vrai héros. 

MacGyver

Toutes les personnes de ma génération connaissent cette série non ? MacGyver qui pouvait résoudre tous les problèmes du monde avec pour seul allié : son couteau-suisse ! ahah 

Un gars – une fille

un gars une fille

J’aimais tellement ces petits sketchs sous forme de série. Le duo Chouchou & Loulou, a rythmé mon enfance et restera le couple inoubliable de ma génération. 

Demain à la Une

Dans le top des séries de mon enfance on peut inclure « Demain à la Une« , une série diffusé Le dimanche midi. Pour résumer l’histoire : tous les matins, son chat roux apportait à Gary le journal du lendemain et il devait parvenir à  intervenir pour changer les évènements.  

Alerte à Malibu

Je ne me souviens plus à quelle fréquence passait cette série mais je me rappelle la regarder avec la mythique Pamela Anderson. L’histoire est simple : des sauveteurs sur une plage de Malibu où se mêle tout un tas d’histoire. La série ne m’a pas réellement marquée en quelque sorte, mais son génériques et ses personnages, si !

Un dos tres

un dos tres
 

J’étais un peu plus grande lorsque je regardais cette série par rapport aux précédentes citées mais je me devais de t’en  parler.  J’étais au collège et en rentrant des cours, je m’empressais d’allumer la télé pour regarder  « Un dos tres« .  Si toi aussi, tu étais fan de Lola, Pedro, Roberto, Sylvia etc on fait partie de la même team ! hihi J’aimerais tellement me faire une session Un Dos Tres, les séries de mon enfance me revivent de nombreux souvenirs.

J’espère que cet article t’as plu. A ton tour, dis-moi tout, est-ce que tu regardais au moins une série dans cette liste ? Quelle série de ton enfance t’as le plus marqué ? Je veux tout savoir, dans les commentaires en bas de l’article.

Tu peux également me suivre sur Instagram où l’on partage quotidiennement.

 

A très vite

3 commentaires Ajoutez les votres
  1. Hello !

    Je me reconnais tellement lorsque tu parles de certaines séries, surtout Un Dos Tres, un Gars une Fille, Sous le soleil… Ça me rappelle plein de bons souvenirs avec ma cousine et mes grands-parents. J’ai adoré ces séries ahah mais je pense que si je les regardais aujourd’hui je les trouverais carrément dépassées !

  2. Il n y a pas beaucoup de série que je regardais avec mon père. Mais Walker Texas ranger et le Rebel aussi. Donc ça me rappelle les week-end avec lui lol.
    Un dos très surtout les début, trop bien.
    La. Petite mais ds la prairie. Un classique ! Qui nous apprend les vrais valeurs, ça change des télé réalité que les petites regarde des 11 ans. On grandira pas avec les même choses dommage ! 😊
    En tout cas je me reconnais dans ta liste lol. Les beaux souvenirs. 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *