Les choses qui n’arrivent que dans les films !

Bonjour toi,


J’espère que tu vas bien.
Aujourd’hui, j’aborde un sujet avec un peu plus de légèreté et d’humour. A force de me lire, tu dois commencer à comprendre que j’aime beaucoup détourner les situations avec humour. Comme par exemple dans l’article les 10 choses qu’on utilisait dans les années 90/2000.
Pour l’article du jour, j’avais envie de m’entretenir avec toi sur les choses qui n’arrivent que dans les films. Tu sais quand tu étais petit, tu regardais un film en imaginant que la réalité était la même. Et bien figure toi, que je suis tombée de haut quand je me suis rendue que les films n’étaient que de faux espoirs.

 

Les 13 choses qui ne se passent que dans les films ! 

 

1 – Courir après toi à l’aéroport 

Dans la majorité des films, il y a cette scène où le personnage principal décide de tirer un trait sur sa vie et quitte son pays. Arrivé à l’aéroport, il y a toujours une personne qui décide de le retenir et court après lui, déjouant ainsi les portiques de sécurité et arrivant toujours à rattraper le personnage avant qu’il ait eu le temps de monter dans l’avion. C’est beau, non ? Et surtout ça fait rêver !

Détrompe-toi, dans la vie réelle, personne n’a jamais couru après moi et la seule fois où j’ai couru dans tout l’aéroport c’était lors de mon voyage en Grèce car j’allais rater mon avion. Résultat ? Prise dans ma course, j’ai loupé un banc et je me suis retrouvée projetée par terre avec des bleus partout sur les jambes. Personne n’a couru vers moi pour m’aider et me déclarer sa flamme. Non non !  Ca c’est la vie réelle ! D’ailleurs,  à chaque fois que je vois un banc à l’aéroport, la douleur surgit de nouveau. 


2 – Faire tomber sa trousse et rencontrer l’homme de sa vie 

Cette scène est tellement redondante dans les films qu’il m’est impossible de croire que tu ne l’as jamais vu. 

Une personne fait tomber sa trousse, une autre personne ultra stylée, belle et sexy la ramasse et BIM leurs regards se croisent et c’est l’amour fou ! Il existe plusieurs déclinaisons de cette scène : tu renverses ton café sur la personne, tu fais tomber tous les dossiers que tu tenais entre tes mains. La personne t’aide à rassembler tous tes papiers etc. MAIS, le détail important : il y a toujours les regards qui se croisent et l’amour qui se décline instantanément !

Dans la vraie vie ? Quoi que tu fasses tomber, quelle que soit la personne que tu bouscules. Tu te fais insulter et on te crie dessus : « tu pouvais pas faire attention ?! ». Tu repars dans ta direction énervée. 


3 – Etre parfait au réveil

Dis moi, tu connais beaucoup de personnes qui se lèvent les cheveux parfaitement coiffés, sans aucun épis ? La mine réveillé avec aucune cerne ?

Dis moi qui se réveille en étant tout aussi frais ? Personne ! Il faut arrêter de nous mentir ! 


4 – Ceux qui sortent de chez eux en claquant simplement la porte 

Tu sais les personnes qui disent « On y va ! » et enfilent instantanément leur manteau et claquent juste la porte. Est-ce que nous c’est comme ça ?

Quand on me dit « Dans 5 minutes on sort ! ». C’est la panique  ! Je dois me coiffer, regarder si ma tenue me plait, préparer mon sac, vérifier une cinquantaine de fois que tout est dans mon sac. Je cherche mes clés partout, vérifie que toutes les lumières soient éteintes etc. Et seulement après je peux sortir !

5 – Ils ont tous de belles voitures…

Et dès 18 ans ! Ils ne connaissent pas la petite voiture d’occasion « pour se faire la main ». Non, dès qu’ils ont leur permis et souvent c’est leur cadeaux d’anniversaire ils ont la voiture la plus grosse et la plus brillante qui soit. 

Dans la vraie vie ? On compare toutes les voitures sur Le bon coin ou sur les sites d’occasion ! Ahaha Je suis d’accord que cela envoie moins de rêve mais cela colle davantage à la réalité. 

6 – La porte secrète qui donne accès directement à la chambre 

Qui a ça sérieusement ? Tu as remarqué toi aussi que dans les films souvent ils ont une porte spéciale où le personnage principal reçoit ses amis discrètement, puisqu’ils ont accès directement à cette entrée sans que personne s’en aperçoive. Bien entendu, ils peuvent faire tout le bruit qu’ils souhaitent dans la maison, personne n’entendra rien… Logique !

Quand je pense que chez moi, au moindre bruit je sursaute ! 

7 – Ils ne font jamais le ménage 

Nous sommes d’accord, nous avons tous au moins une fois par semaine la corvée du ménage où on râle parce qu’on doit laver, passer l’aspirateur etc ? Ou encore lorsque l’on repousse sans cesse la corvée du repassage jusqu’à qu’on n’ait plus rien à nous mettre ? 

Quand est-ce que tu les vois dans les films faire le ménage ? Repasser ou encore se plaindre des tâches ménagères ? Jamais ! La seule chose qu’ils nettoient c’est… leur voiture

8 – Ils trouvent un job en un claquement de doigts

Même s’ils n’ont pas les compétences ni les diplômes, dans les films on leur laisse leur chance…

Quand je pense que nous on doit envoyer cinquante candidatures, avoir deux réponses, un entretien pour passer des tas de tests et attendre une nouvelle sélection.. Et comme on a seulement deux années d’expériences pour le poste et non dix ans, on doit recommencer le même cheminement. J’ai omis de préciser que bien entendu, après un bac +5, on te propose seulement le SMIC ! 

Pourquoi tout n’est pas aussi simple que dans les films ?

9 – Ils veulent tous voyager en Europe

Ou entreprendre un tour du monde. Bien entendu à la fin du film, on les voit partir…comme ça, par magie. Cela semble si simple ! Ils ont surtout le fantasme de visiter Paris, la plus belle ville du monde (on ne montre que les beaux quartiers évidemment ! On ne les voit jamais dans le métro faire un changement à Châtelet ! Ahah).

Quand je pense que nous pour chaque voyage, on doit économiser, faire attention à nos dépenses, comparer tous les prix, planifier les jours de vacances, demander des congés etc. J’ai compris, mon tour du monde attendra !

10 – Elles ont une silhouette de rêve même après 10 enfants

Elles n’ont pas une seule zone de cellulite, pas une seule vergeture mais la silhouette idéale alors qu’ils ont eu 10 enfants. Elles ont un corps de rêve, alors que nous après deux semaines de repas de fêtes en fin d’année, on doit entreprendre des régimes sur six mois pour éliminer notre ventre.

Comment peux-tu penser que je sois jalouse ? Je ne vois pas de quoi tu parles, enfin ! Mais si je pouvais avoir leur secret, je ne refuserais pas tu vois…

Bon en même temps, dans le film dans lequel j’ai joué (l’article est ici), j’étais censée être enceinte ahaha donc je sais qu’on nous ment ! 

11 – Monter dans un taxi et crier « Suivez cette voiture »

Je crois que c’est l’un de mes rêves. Montez en catastrophe dans la voiture et crier :

  • « Monsieur !! ( ou Madame !!) Suivez cette voiture »
  • « Roulez plus vite »
  • « On les perd, brûlez le feu rouge ! »
    avec une petite musique de suspense

On est d’accord, qu’on rêve tous de vivre cette situation ?

Mieux encore, il suit une personne qui va dans un aéroport et après il va courir dans tout l’aéroport pour conquérir la personne ! Ou petite variante : il va sortir de la voiture, courir et bousculer une personne dans la rue : BIM coup de foudre ! Ce ne serait pas génial ?

La réalité est différente… j’appelle mon Uber, il pleut averse. Je monte en catastrophe dans la voiture. Et je n’ai même pas eu le temps de sortir un mot de ma bouche, qu’il me crie « le parapluie c’est dans le coffre, mes sièges en cuir !! ». Bon, c’est pas lui que je choisirais pour ma course poursuite !

12 – Recevoir des fleurs d’un anonyme 

Je vais vraiment finir par croire, qu’il n’y a que dans les films que les gens sont romantiques. Ahhh l’amour ! Qui n’a jamais rêvé de recevoir un bouquet de fleurs d’un anonyme ? Ou tu te poses dix mille questions et tu fais une enquête très précise pour découvrir qui est à l’origine de ce geste remplie d’amour.  J’adore !

La réalité ? Mes colis sont toujours perdus et Collissimo m’envoie des mails prétextant que je n’étais pas présente alors que j’ai attendu à côté de mon entrée toute la matinée. Bien entendu, il n’y a aucun avis de passage, on me l’envoie soigneusement par mail. Me prévenant que je dois aller récupérer mon colis dans la poste la plus éloignée de chez moi.

Conclusion : je suis sure que j’ai déjà eu un admirateur secret mais à cause de la Poste, je ne l’ai jamais su, voilà !

13 – Casser le service à vaisselle lors d’une dispute

MON REVE ABSOLU ! Ahaha lors d’une dispute de couple, tu prends les assiettes une par une et tu les éclates par terre en hurlant tous les reproches que tu fais à ton mec. Bien sur, il enchérit par dessus et donc le service à vaisselle passe. C’est comme ça dans les films, on est d’accord ? Sauf que dans la réalité, quand je vois le prix d’une assiette chez Maison du Monde, je préfère m’abstenir et uniquement m’imaginer casser le fameux service ahah.

 

J’espère que cet article t’as fait sourire. J’ai beaucoup ri en l’écrivant. Si toi aussi, tu as une idée de chose qui ne se passe uniquement dans les films, partage le en commentaire ! Je vais prendre plaisir à te lire. Tu peux aussi rejoindre l’Instagram, je n’en serais que ravie !

A très vite !

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *