Les 10 émissions télé de mon enfance !

Bonjour toi,

J’espère que tu vas bien.
Aujourd’hui, on quitte le monde adulte pour retomber en enfance en abordant les 10 émissions télé de mon enfance. Les personnes qui ont grandi dans les années 90, vont certainement reconnaitre certaines émissions. Si ce n’est pas le cas, déjà j’aurais pris un sacré coup de vieux ahah.

C’est pas sorcier !

Fred et Jamy dans leur petite camionnette, un classique ! Je suis certaine que tu t’en souviens également. Avec toutes leurs expériences, on apprenait beaucoup de choses dans chacune émission. C’est peut-être pour ça qu’aucun parent n’a prononcé cette phrase à son enfant : « si tu n’es pas sage, tu seras privé de C’est pas sorcier ! » ahah.

E=M6

Cette émission perdure dans le temps et Mac Lesggy est toujours le même avec ses lunettes excentriques. D’ailleurs il me semble que l’horaire n’a pas changé car dans mon souvenir, je regardais cette émission le dimanche à 20h et dès qu’elle était terminée, c’était brossage de dents et dodo ! J’ai l’impression que Mac Lesggy n’as pas vieilli avec le temps ! C’est quoi son secret ?

Hit machine

La raison de mon lever le samedi matin : le Hit machine avec Charly & Lulu ! J’étais absolument fan de cette émission !! Je pouvais regarder Billy Crawford, les L5 ou encore Larusso chantaient et en même on avait le classement des singles les plus vendus de la semaine. Je milite pour le retour du Hit machine !

Fan 2

Juste après le Hit machine, j’enchainais avec l’émission Fan 2. Je crois que je passais ma matinée du samedi devant la télé. Les choses ont changé puisque désormais je ne regarde jamais la télé à part Plus belle la vie chaque soir aha. Je me souviens que dans Fan 2, il y avait des reportages sur les artistes du moment et à la fin de l’émission, il y avait une rubrique avec une star qui faisait une surprise à une de ces fans. J’adorais.

Star à domicile

Star à domicile présenté par Flavie Flament ! Je ne loupais aucune émission. C’était incroyable de voir des stars piéger des fans, elles ne s’y attendaient tellement pas. Je garde en souvenir Pascal Obispo qui avait fait une surprise à un mariage ! C’est tellement inattendue.

Je me demande à leurs places, qu’elle aurait été ma réaction. Je serais contente que cette émission recommence.

Le Bigdil

Je pense que si cette émission passait de nouveau à la télévision, je ne la regarderais plus. Etant petite, c’était un bon divertissement. C’était marrant de voir des personnes relevaient des défis. Je dois t’avouer que je n’ai que de partiels souvenirs.

Star Academy

Comment passer à côté de la Star Academy ? Je suis certaine que je peux te citer encore tous les prénoms de la première édition. A l’époque, on ne savait pas que la télé-réalité irait aussi loin. Je regardais toutes les quotidiennes, les évaluations, les nominations, les prime et je votais même. Une vraie fan !

Interville

Ça passait l’été sur France 2 ! Il me semble que le concept était : deux équipes qui s’affrontent et réalisent des défis. C’était un bon divertissement où on riait beaucoup. Je me souviens du grand mur qu’il fallait escalader avec la force des bras.

Y a que la vérité qui compte

« La vérité se trouve au bout du couloir », une personne souhaitait voir une autre personne pour la retrouver car ils se sont perdus de vue ou encore pour lui demander pardon etc. Chacun avait sa propre histoire. La personne était invitée sur le plateau sans savoir qui elle allait retrouver. Un rideau les séparait. Une fois qu’elle connaissait l’identité de la personne et le message qu’elle souhaitait lui véhiculer, elle décidait si elle voulait oui ou non ouvrir le rideau pour la voir.
Je ne sais pas si j’ai été clair sur le concept de l’émission mais j’adorais découvrir les histoires des uns et des autres. On ne pouvait pas s’empêcher de se demander ce qu’on aurait fait à sa place.

Graines de star

Graines de star était une émission qui passait sur M6 présentée par Laurent Boyer. 
Une sorte de télé-crochet où l’on découvrait des jeunes talents appelés des « graines de star ». Il me semble que c’est à travers de cette émission que l’on a découvert Alizée. Si je ne me trompe pas, Christophe Maé avait fait sa première télé sur ce plateau. Que de souvenirs !

 

J’espère que cet article a pu te rappeler de bons souvenirs d’enfance et qu’il t’as plu.
Dis moi à ton tour, si tu regardais certaines de ces émissions. Si des plus jeunes me lisent, tu as dû te sentir délaisser face à cet article ahah et je m’en excuse. Si au contraire, tu es toujours nostalgique des années 90, je t’invite à découvrir les 10 choses qu’on utilisait dans les années 90. On se retrouve la semaine prochaine avec un nouveau thème. Tu peux toujours me suivre sur Instagram en attendant où j’aime discuter avec toi.

A très vite

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *