Devenir adulte : c’est ça ?

Bonjour toi,

J’espère que tu vas bien. C’est en parlant avec mes amis que j’ai eu l’idée de cet article. Au cours de différentes conversations, on se répétait : « c’est ça, devenir adulte ? ». Comme ça nous amusait, j’ai eu envie de partager ces moments avec toi.  Je veux que tu me dises si toi aussi tu as les mêmes réflexions, maintenant que tu es en train de devenir adulte.

1 – Surveiller le courrier

La chose qui me fait le plus sourire. Je t’avais dit dans l’article « Mes anecdotes sur vivre seule », quand tu étais petit, tu adorais regarder le courrier, maintenant tu appréhendes car ce sont toujours des factures. Sauf que parfois j’attends des courriers qui me mettent en joie, et je me suis surprise à dire «  c’est bizarre, il est 12h15 et j’ai pas de courrier, d’habitude il passe à midi ». Rassure-moi, toi aussi tu guettes ton facteur ?

2 – Rechercher les horaires du marché

Dans un prochain article, je te raconterais cette prise de conscience de consommer des fruits et légumes de saison. Me voici, un samedi après-midi en train de me remémorer des souvenirs d’enfance et je me suis soudainement rappelée que je me rendais sur le marché de ma ville le dimanche matin. Tiens, c’est vrai, dans ma ville il se trouve où le marché ? Et les horaires ? Une recherche google plus tard, je suis réellement en train de devenir adulte.

3 – Souffler en s’asseyant

Le week-end dernier, je suis partie à Bruxelles, où nous avons marché plus de 30KM en deux jours. Fatiguée, je me suis assise dans le tramway en soufflant de bonheur. Devenir adulte, c’est faire du bruit en s’asseyant ? Comme les petits vieux oui… J’embrasse évidemment tous les petits vieux qui me lisent.

4 – Lire le magazine de ta ville

Après l’épisode du marché de ma ville, me voici avec le magazine de ma ville trouvée dans ma boite aux lettres. Auparavant, je le jetais directement plus jeune. Désormais, je me retrouve à la feuilleter pour me tenir informée de tout ce qu’il se passe dans ma ville. Nul doute, je peux cocher la case « devenir adulte ».

5 – Remplir sa liste de Noel de choses utiles

Je me souviens de longues listes au Père Noel que j’adressais de vêtements, parfums, places de concert et j’en passe. Cette année ? J’ai demandé comme seul cadeau : une imprimante. Cela m’a fait rire ainsi que mes amis. Devenir adulte c’est acheter utile.

6 – S’échanger les bons plans des produits ménagers

Les conversations avec mes amis ont tellement évolué, qu’on se retrouve à débattre sur quel est le meilleur produit pour nettoyer le sol ? Ou encore à s’échanger les promotions sur les produits ménagers. Elles sont loinsnos soirées potins de l’université !

7 – Mademoiselle ou Madame ?

Devenir adulte et approcher la trentaine, c’est attiser la curiosité sur son statut. Un collègue m’a ainsi dit « Bonjour Madame ! » Puis s’est rattrapé en me disant « ou peut-être Mademoiselle, je ne sais pas ? », devenir adulte c’est s’interroger sur le statut de ses collègues.

J’espère que cet article a pu te plaire et te faire sourire. N’hésite pas à me dire à ton tour, les choses qui te font penser que tu es en train de devenir adulte. Tu peux me suivre également sur l’instagram Devenir adulte.

A très vite

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *