A quel moment devenir adulte ?

Bonjour toi,

J’espère que tu vas bien. L’article d’aujourd’hui traite parfaitement du thème principal du blog : devenir adulte. Je ne vais pas te dévoiler les clés pour devenir adulte car celles-ci sont propres à chacun mais j’aimerais plutôt constituer cet article comme un échange sur le moment pour devenir adulte.

A quel âge devenir adulte ?

Il n’y a aucun âge qui définit que tu es en phase de devenir adulte. Tu peux très bien l’être à 20 ans comme ne pas l’être à 50 ans. La caractéristique devenir adulte intervient selon ton vécu, tes expériences et la manière dont tu arrives à faire face à la vie, la vraie. Personnellement, je t’avais rédigé et publié un article remplie de second degré qui te montrent les 6 signes que tu es en train de devenir adulte.
C’est une manière joviale qui me permet de te transmettre ce message : tu te souviens quand tu avais 18 ans et te moquais des individus de 30 ans qui ne comprenaient rien à vos histoires ? Maintenant, tu te retrouves de l’autre côté ma vieille, alors fais attention à toi, le temps passe vite.

Les caractéristiques de l’âge adulte

Je t’ai interrogé sur Instagram afin de savoir si selon toi, on sera tous obligé de passer par l’étape de l’adulte en devenir et vous avez été 57% à m’affirmer qu’on ne devenait pas tous adulte un jour. Pour beaucoup, devenir adulte signifie devenir responsable et surtout autonome. Quand on pense que certain compagnon voit leur concubine comme une mère pour eux. Alors à ce moment-là, je te rejoins totalement sur le fait qu’on ne puisse pas être totalement un adulte.

Certains ont abordé également le phénomène des Tanguy, des personnes repoussent l’envie de devenir un adulte, se voilent la face et préfèrent ne pas voir la réalité en face. On m’a également averti sur l’importance de l’entourage. Si ton entourage continue de te voir comme un enfant, alors tu reporteras le moment de devenir adulte. Tu es dans une bulle, un cocon et n’a pas conscience de la vie d’adulte. Il faut savoir affronter les choses, sortir de sa zone de confort en ne prêtant plus attention aux regards des parents. De même, le rôle des parents est de faciliter l’envol et la liberté de l’enfant. A eux, de faire en sorte que l’enfant décide de devenir adulte en le poussant et lui faire avoir une prise de conscience. 

S’interroger sur la chose importante dans sa vie

Devenir adulte c’est se concentrer sur la chose la plus importante qu’on a dans la vie. Pour certains, c’est l’amour, la famille ou pour d’autres l’argent. Chaque personne émet ses souhaits et se focalise sur ses priorités dans la vie. C’est avec nos valeurs et en voyant notre objectif final qui nous rend le plus heureux, qu’on peut avancer sereinement dans la vie d’adulte. Si tu n’as pas encore trouvé la chose qui te rend le plus heureux. Alors je t’invite à réfléchir sur la chose que tu aimes faire ? L’endroit où tu souhaites te rendre lorsque cela ne va pas ? Tes objectifs dans la vie ? Ton caractère ? Peu à peu tu reconnaitras l’importance de ta vie.

Retenir les leçons de vie

S’interroger mais aussi apprendre, retenir, varier puis commencer de nouveau. Etre adulte, c’est aussi retenir les leçons de vie, les accepter et toujours prendre du recul ou se remettre en questions  sur ce qu’on t’apprends. Rien n’arrive par hasard dans la vie. Il y a toujours une raison et quelque chose de bénéfique te rejoindra.

Le sentiment de maturité

C’est marrant car souvent devenir adulte est associé au mot « ennuie », ce n’est que mon impression. Mais je trouve ça très important de continuer de rire des choses simples de la vie. Je t’avais notamment rédigé un article sur les 10 autres signes qui m’ont fait comprendre que j’étais en train de devenir adulte.

Conserver son âme d’enfant en étant adulte

Rire, être un bon vivant, signifie que tu dois toujours profiter de la vie quel que soit ton âge. N’écoute jamais les personnes qui disent « Grandis ! « « C’est bon, calme toi t’as 30 ans ». Ris, continue de t’émerveiller, n’oublie pas de toujours te demander si l’enfant que tu étais, serait fier de la personne que tu es devenue ? Et surtout ne te préoccupe pas du regard des autres.

J’espère que cet article a pu te plaire. A ton tour, donne moi ton avis en commentaires sur selon toi, à quel moment on devient adulte ?

Tu peux me suivre sur l’instagram devenir adulte du blog, on a dépassé les 3000 abonnés, MERCI à toi !

A très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *