Comment reconnaitre ses vrais amis ? Les 5 règles !

Bonjour toi,

J’espère que tu vas bien.
Aujourd’hui, je reviens avec un article que vous m’avez réclamé sur les réseaux sociaux. J’ai d’ailleurs été surprise de n’avoir jamais abordé avec vous plus en profondeur le sujet de l’amitié. Je vous ai déjà donné mon avis sur l’Amour (et ses peurs) et j’ai abordé brièvement le sujet de l’amitié avec un article sur l’amitié homme-femme existe-elle vraiment ?. Selon moi, l’amitié est d’autant plus importante que l’amour. L’amitié est une affection qui se déroule à vie et qui comprend de nombreux moments de partage. Je vous dévoile donc comment reconnaitre ses vrais amis dans la vie ?

Selon moi, les vrais amis doivent répondre à des qualités bien précises et si tu ne te retrouves pas dans mes propos, tu dois peut être revoir les amis qui t’entourent mais cela ne reste que mon avis.

Le respect

Un ami doit toujours te respecter. D’ailleurs tout le monde doit te respecter que ce soit ton patron, ta famille ou même un inconnu que tu rencontres dans la vie. Chaque être humain doit être respectueux envers autrui et doit communiquer valeur et respect. Crois-moi, si on se respectait tous, on avancerait déjà d’un pas énorme dans ce Monde.

l’Ecoute

Tu respectes tes amis et tu les écoutes attentivement lorsqu’ils te parlent. Oui mais eux, est-ce qu’ils t’écoutent ? Un ami n’est pas une personne qui trouve une oreille qui l’écoute sans jamais s’intéresser à l’autre. S’il te fait un monologue à chaque fois qu’il te parle sans jamais s’intéresser à toi, ton moral, ta vie. Alors ce n’est pas un vrai ami.
Dans l’amitié, il y a le partage ce qui inclus des partages d’expériences, de maux, de moments. Si tu veux annoncer une bonne nouvelle à quelqu’un et que celui-ci ne prend la peine de t’écouter ni de se réjouir pour toi, alors il ne faut pas hésiter à l’écarter de ta vie. L’écoute permet de reconnaitre ses vrais amis.

La Présence

Tu es toujours de bonne humeur, toujours partant à réaliser des choses et tout le monde te suit. Oui, mais un jour, tu es triste, tu n’as pas le moral, qui est vraiment là pour toi ? Tu dois compter sur la présence de tes amis dans ces moments-là. D’ailleurs, tu ne devrais pas avoir besoin de leur faire remarquer que tu as besoin de leur présence dans ce que tu es en train de vivre. C’est à eux de se manifester tout seul, et tu sauras que leur présence concède de reconnaitre ses vrais amis. Pareil, lorsque tu te retrouves dans une grosse galère, tu dois pouvoir compter sur eux pour te relever. Leur présence doit t’aider à avancer et aller de l’avant.


La Confiance

La confiance s’acquiert au fil du temps, mais tout comme le passage de simple pote à ami, il faut du temps. Avec le temps, tu dois faire confiance en tes amis. Par exemple, mes amis connaissent beaucoup de choses sur moi, ma vie personnelle et je leur fais une confiance aveugle. Tout comme eux. D’ailleurs, lorsque je reste chez eux et qu’ils sont absents, ils me laissent la double de leurs clés et me témoignent ainsi leur confiance.

Se sentir bien avec ses amis

Je crois que s’il y a une règle pour reconnaitre ses vrais amis est que tu dois te sentir bien en leur compagnie. Pour moi, c’est comme un membre de ta famille, tu ne dois pas avoir peur de te sentir jugé et te confier à cette personne librement.
Evidemment, un ami ne doit pas ressentir de jalousie lorsque tu lui exposes quelque chose et doit toujours se réjouir de ton bonheur. Si tu remarques qu’il ressent un peu d’amertume quand toi tu es heureux, c’est qu’il y a un petit problème. De plus, si c’est une personne qui te critique à longueur de temps ses amis. Alors sois sur, qu’à ses autres amis, elle fait la même chose en parlant de toi.

Tu dois te sentir bien et être naturel. Ne joue jamais un personnage lorsque tu es avec tes amis. Tu dois éprouver cette liberté d’être toi et de te sentir accepté et aimé en étant naturel, sans artifice.

Alors, convaincu ?

En lisant cet article, si tu as pensé à une chose que ne faisait pas tes vrais amis, alors peut-être qu’il faut revoir la définition d’un ami.
Un ami doit être présent pour toi, s’intéresser à toi, tu dois avoir confiance en lui et n’éprouver ni jalousie ni ressentir de commentaires négatifs de sa part. Un ami te respecte et t’écoute toujours, il s’intéresse surtout à toi. N’oublie pas, qu’on choisit ses amis et que si tu ressens trop de déception envers une personne, le dialogue est ouvert pour que cette personne fasse des efforts. Si elle ne souhaite pas en faire, c’est que ce n’est pas forcément un vrai ami.

N’oublie jamais qu’il est préférable avec un ou deux très bons amis, plutôt que 5 potes. La qualité prime toujours sur la quantité. Ne t’enferme pas dans une relation toxique, il y a des personnes qui ne voudront que ton bien et qui seront toujours présent pour toi même des années plus tard. Il faut également retenir que ce n’est pas parce que tu connais une personne depuis des années que forcément tu dois accepter les déceptions qu’elle te procure. Si vous n’êtes plus en phase et que tu n’es plus heureux de côtoyer cette personne, tu es totalement dans ton droit. La vie peut faire prendre des chemins différentes quel que soit le nombre d’années de connaissance. Les 5 règles sont pour moi primordiales pour reconnaitre ses vrais amis. A ton tour, dis moi si tu es d’accord avec moi !

Tu peux me suivre sur l’Instagram du blog, on échange quotidiennement sur divers sujets, alors viens, on s’amuse bien ! N’hésitez pas à commenter et partager cet article, ça me ferait plaisir. On se retrouve jeudi pour une interview d’un adulte en devenir, j’ai hâte !

A très vite

3 commentaires Ajoutez les votres
  1. Coucou ma douce! Tu as tellement raison, dès qu’on ne se sent plus bien ou qu’on ne respecte plus l’autre malgré nos différences, c’est la fin. Heureusement il y a des gens qui traversent les années et avec qui on a toujours le même lien <3 des bisous!

  2. Tu as tout dit surtout par rapport au respect et la confiance MAIS surtout sur le fait d’être bien avec ces amis et de ne pas se sentir mal à l’aise ! Je pense qu’on a tous connu cette relation où on avait l’impression de ne pas être soi-même !

    Gros bisous à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *