Ces 6 signes qui montrent que je deviens adulte !

Bonjour toi,

J’espère que tu vas bien.
Tout d’abord, permets-moi de te souhaiter mes meilleurs voeux pour l’année 2020 ! Je te souhaite du bonheur, de l’amour et la santé. Pour ce premier article de l’année, j’avais envie de te présenter un article léger avec humour : les signes qui montrent que je deviens adulte.

Souviens-toi, j’avais fait une première édition : les 10 choses qui m’ont fait comprendre que je devenais une adulte et devenir adulte : c’est ça ? Ces derniers temps, je me rends compte que je deviens adulte avec les 6 signes que je t’expose.

C’est toute mon adolescence !

Je t’explique la situation, j’étais en voiture et d’un coup à la radio il passe la chanson « Le chemin » de Kyo et Sia et là on monte le son et je m’exclame « c’est toute mon adolescence ! » Fou rire, ça y est je deviens adulte en me remémorant des souvenirs lointain.

Parler  à son gardien

Je parle davantage à mon gardien qu’à mes amis et ma famille quotidiennement. Dès que je sors, je le croise et parfois on tape la discute pendant une demie-heure. Nul doute, je deviens adulte.

« Il est plus jeune que moi ? »

Je suis sure que cette situation t’es déjà arrivée : tu regardes une star à la télé, tu t’interroges sur son âge, tu tapes son nom dans Google et là c’est le drame « Quoi ? Il est plus jeune que moi ? Mais non !! ». Te voilà en train de remettre ta vie en questions ahah.

Sélectionner sa date de naissance

Quand tu te rends sur le site de la SNCF et que tu dois cliquer sur « 26 – 59 ans » plutôt que sur le « 18-25 ans », ça fait quand même un petit choc. Mais quand tu dois sélectionner ta date de naissance dans le menu déroulant, c’est encore plus intense. Ton année devient lointaine et plus les années passent plus tu dois dérouler le menu. Je ne prends pas conscience que je deviens adulte mais plutôt que je deviens vieille.

Bonne année

… et surtout la santé ! Ahhhh ce petit ajout « la santé hein c’est important », ça me rappelle quand petite. Les personnes plus âgées soulignaient toujours l’importance de la santé. En grandissant, on comprend pourquoi elles disent ça et je crois que je deviens adulte car je l’ai précisé cette année en souhaitant mes voeux.

Comprendre les expressions

On grandit ou plutôt on vieillit (ça m’a fait mal de l’écrire) et on ne comprend pas forcément les expressions que les plus jeunes utilisent. J’en ai pris conscience lorsque j’ai entendu la chanson « Pookie » d’Aya Nakamura. Je me suis retrouvée à taper Pookie dans google pour comprendre ce mot, qui m’a renvoyé vers « poucave » et j’ai enfin pu en comprendre le sens. C’est bon, je deviens adulte là, non ?

Voilà pour mes 6 signes qui démontrent que je deviens adulte. Est-ce que tu t’es reconnue dans un des signes ? Si tu en as d’autres à me préciser, n’hésite pas à me l’indiquer dans les commentaires. Tu peux également me suivre sur l’instagram devenir adulte .

A très vite !

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *