Ces 11 choses dont je suis la plus fière !

Bonjour toi,

J’espère que tu vas bien.
L’article d’aujourd’hui m’a été inspirée à la suite d’un commentaire que j’ai reçu sur l’article « Tout quitter et partir vivre ailleurs ». En effet, Flo’ du blog « J’ai voulu tester » m’a écrit «  Regarde tout ce que tu as déjà accompli à ton âge » et je dois dire que son message m’a beaucoup touché et interpelé. Comme tu le sais, si tu me suis sur l’Instagram du blog Devenir Adulte, en ce moment je ne suis pas dans un bon mood. J’ai le moral en baisse et je perds confiance en moi avec tout ce que je subis au quotidien, ça on en a parlé ensemble en story.

Alors quand Flo’ me dit que j’ai accomplie beaucoup de choses pour mon âge, j’en ai profité pour faire le bilan de mes plus belles réussites selon moi, ces choses dont je suis la plus fière que ce soit au niveau de mon caractère ou de mes actions.

Ne pas me laisser marcher dessus

Plus jeune, manquant de confiance en moi, plus timide et surtout voulant absolument être aimé et accepté. Je ne disais jamais rien quand on me manquait de respect ou que l’on me disait quelque chose avec lequel j’étais au fond de moi en total désaccord. J’acquiesçais beaucoup, si bien qu’un jour un ami m’a dit que selon lui « tu es un pot de fleur, une plante verte, jolie à regarder mais tu ne dis jamais rien ». Je laissais toujours couler et je ne m’affirmais pas. Aujourd’hui, quand je repense à cette période, je me dis que si je croisais sur mon chemin les mêmes personnes et qu’ils me répéteraient des choses similaires, mes réactions seraient totalement différentes.

J’ai appris à m’affirmer et à ne plus me laisser marcher dessus et c’est une des choses dont je suis la plus fière !

Avoir validé un bac +5

De longues études, c’est ce que je voulais faire. En revanche, comme je te l’ai dis dans l’article « lettre à mes professeurs ». Mes professeurs au lycée avaient un tout autre point de vue. Si je les avais écouté, je me serais arrêtée au bac. Alors validée un bac +5 est une fierté quand autour de soi on a entendu beaucoup de découragement.

Monter sur scène pour faire rire

Petite, je rêvais de devenir actrice mais je me répétais que c’était inaccessible, que c’était réservé à d’autres gens mais pas à moi. Puis après avoir fait une formation de théâtre, je rêvais de monter sur scène pour faire rire le public. Je trouvais le concept fascinant. Un jour, j’ai eu le déclic en me disant que personne ne viendrait frapper à ma porter en me disant « Salut ! Tu veux monter sur scène ? ». Alors, j’ai fait des recherches sur les scènes de ma région, j’ai écrit mes sketchs, je les ai testé sur mes amis puis je me suis lancée.

Ma première scène, mon premier sketch, je m’en souviendrais toute ma vie comme l’un des plus beaux jours. Ce que j’ai ressenti ce soir-là était indescriptible et je me suis promis de tout faire pour un jour en vivre. Une cinquante de scènes plus tard à Lille et Paris, j’ai mis cette passion entre parenthèse mais il ne se passe pas une journée sans que j’y pense et j’espère retrouver cette force de recommencer car c’est une belle fierté que de ressortir avec un public qui vous remercie de les avoir fait rire.

Suivre mon instinct et mon coeur

Je fonctionne beaucoup au coup de coeur et à l’instinct. J’accorde peu ma confiance mais une fois que tu l’as, ne me déçois pas. Dans la vie, j’aime prévoir ce que je serais dans les mois suivants mais je fonctionne en écoutant mon instinct et mon coeur.Je vais là où ils me guident, ce qui peut parfois créer des surprises. Je ne vais pas à leur encontre car je crois beaucoup au destin et je m’écoute moi-même. Si mon coeur me dit de stopper une chose, je ne me force pas et je l’écoute. Il est important d’être droit dans sa tête et de se dire que l’on va sur le bon chemin en faisant des choix en adéquation avec notre âme.

Avoir créé mon entreprise

Bien que j’ai pu t’expliquer mon burn-out de l’entrepreneur, je me dis que cette aventure a été aussi folle qu’incroyable. Beaucoup  de personnes me disent qu’elles auraient été incapables de se lancer dans l’entrepreneuriat si jeunes, ce qui multiplie ma fierté.  Mon envie principal était que je voulais apporter ma propre patte, divulguer mes propres valeurs. Je ne souhaitais pas me formater à une entreprise et me lancer pour n’avoir aucun regret. « Et si j’avais tenté », « et si je n’avais pas fait ça et ci ». Je l’ai fait, j’ai appris, j’ai grandi, j’ai acquéri une belle expérience. J’ai réussi à me dépasser, à me verser un salaire pendant dix-huit mois. J’ai été multi-tâches et j’ai été bien plus forte que je n’aurais pensé et pour ça j’en suis fière !

Le choix de mon entourage

On dit souvent « On ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis ». Mes plus proches amis, cela fait des années que je les connais. Ils ont ma confiance, toute mon attention et ils savent qu’ils peuvent compter sur moi. En revanche, j’ai souvent été déçue, on s’est beaucoup servie de moi et de ma naïveté et quand cela ne me plait pas, je n’hésite plus à mettre de côté ses personnes. Quand je vois depuis début 2019, ce que mes amis font pour moi, je me répète que j’ai de la chance de les avoir au quotidien et que je ne me suis pas trompée.

Mes blogs

Je ne pourrais pas citer mes fiertés sans parler de mes blogs. Alors oui, je le mets au pluriel, mais certains ne savent pas qu’avant de posséder celui-ci depuis le mois de juin 2018, j’avais un blog mode et lifestyle depuis juillet 2012. Ces blogs ont complètement changé ma vie positivement. Le blog mode m’a permis de faire de jolies rencontres, de gagner ma vie, de vivre de belles expériences et d’apprendre un métier. Celui-ci (Devenir Adulte) m’apporte tout autant mais surtout , je ressors plus riche humainement.

Je reçois beaucoup de messages en MP sur Instagram où tu me dis que tu te retrouves dans mes mots. Tu te sens moins seul ou encore que ce blog est une jolie découverte. Des mots qui font un bien fou à lire et qui me touchent. C’est exactement le message que je veux faire passer à travers ce blog : tu n’es pas seul. On n’est pas obligé de suivre les codes de la société, c’est normal d’être triste, oui tu peux encore éprouver des doutes à ton âge.

Il n’y a aucun mode d’emploi à devenir adulte et chaque semaine, je veux qu’on en discute sur le blog à travers différents sujets ou quotidiennement sur Instagram ou Facebook avec des citations motivantes ou des sondages. Je suis particulièrement fière de la communauté que j’ai réussi à fédérer en huit mois car elle est bienveillante.

Me challenger toujours plus

Si tu me connaissais au quotidien, tu saurais que j’ai un besoin de me renouveler sans cesse. Je n’apprécie pas la routine et j’aime me lancer de nouveaux défis. Ce qui donne parfois des situations où l’on ne m’attend pas mais c’est cette richesse que j’adore ! C’est également pour cette raison que je déteste les cases dans lesquelles la société veut nous faire entrer. On peut aimer des choses différentes, on peut réaliser tous ces rêves complètement opposés. Il faut sortir de sa zone de confort et j’adore ça ! Ce n’est pas dans le confort que l’on apprend le plus. Alors me lancer de nouveaux défis au quotidien est une chose dont je suis la plus fière.

Mon aventure à Lisbonne

Tout quitter pour partir vivre ailleurs…et revenir aussitôt. Je n’ai pas de regret si ce n’est que celui que je n’arrive pas à trouver de travail. Je ne pensais absolument pas que mon année 2019 allait se dérouler de cette façon. Mais à part ça, cette aventure m’a tellement ouvert les yeux sur le Monde qui m’entoure et sur mon caractère. Si je devais repartir, je recommencerais. Cela reste une richesse et une belle incidence sur ce que je suis devenue.

Etre toujours en adéquation avec mes valeurs

Ne te trahis pas pour faire plaisir aux autres ou pour le regard des autres. Garde tes valeurs, et ton âme ne sera que plus belle. Je me le répète et l’applique au quotidien. Il faut rester fidèle à ses valeurs et tu ne pourrais qu’être plus fière de toi.

Voyager

Même si je n’ai aucun voyage prévu cette année, je m’étais déjà faite bien plaisir lorsque j’étais auto entrepreneur. J’ai réalisé les destinations que je voulais même s’il y en a encore beaucoup sur ma liste ! Je vaincs à chaque fois ma peur de l’avion. Je sais que la petite fille que j’étais serait fière de voir que j’ai pu voyager. J’ai été curieuse du monde. Je suis revenue plus riche dans mon coeur et en souvenirs et c’est ce dont je suis la plus fière.


J’espère que cet article a pu te plaire. Cela fait du bien de faire des bilans positifs et de retracer ces choses dont je suis la plus fière aujourd’hui. Je t’invite à ton tour à me dire dans les commentaires les choses dont tu es fier  ! J’ai hâte de te lire. N’oublie pas, tu peux me suivre sur l’Instagram du blog.

A très vite

6 commentaires Ajoutez les votres
  1. Oooh mais que ça fait du bien de voir que tu prends conscience de tout ce que tu as fait jusqu’à présent! En fait je crois qu’on devrait chacun prendre le temps de faire cette liste, quand on est dans un badmood, pour voir que finalement on n’est pas si nul et pour rebooster la confiance en soi. Bravo!! Et encore, je suis sûre que tu peux allonger la liste….
    Bon et puis franchement, moi, quand tu me cites dans tes articles, je me prends pour un grand philosophe du 18ème siècle, crois-tu qu’on me citera encore dans les prochains siècles??!! … »Comme la grande philosophe Flo disait …. » 😀 😀 😀
    Bisous ma belle et ne doute jamais de toi!
    Flo

    1. Merci beaucoup pour ce message Flo’, je suis touchée.
      Je suis certaine qu’on continuera à te citer comme parfois on cite les citations de Chanel :p (tu comprendras je pense ahah)

      A très vite

    1. Waaah touchée en plein coeur ! Merci beaucoup pour ce message & pour la rencontre, ce serait avec plaisir !

      A très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *